Posté(e) le 19 juillet 201113 a comment_359478 FORMULAIRE DE PASSAGE AU BANC Les renseignements ci-dessous vont permettre de comparer des choses comparables, non seulement par rapport aux véhicules, mais aussi par rapport aux bancs. N'hésitez pas à être précis, la "base" ainsi alimentée n'en sera que plus fiable. Comme pour le formulaire de présentation, il faut "copier-coller" et renseigner. Pour la partie "Remarques", ce seraient de petits détails, s'ils n'apparaissent pas sur le relevé, comme la T°C ext, quel rapport maxi engagé, etc. VEHICULE Modèle : Année : Kilométrage : Pneus (dimension) : Usure : Modifications apportées (si oui, merci de préciser) : - échappement - reprog - amortisseurs - filtre à air - autre PASSAGE AU BANC Prestataire : Département : Type de banc : - Inertie - Freiné - Autre (2 ou 4 roues motrices par ex) : NB : Pour insérer votre/vos courbe(s), utiliser l'éditeur complet, sans oublier de masquer votre immatriculation.
Posté(e) le 19 juillet 201113 a comment_359483 Modèle : SERIE 1M Année : 2011 Kilométrage : environ 2300 Pneus (dimension) : Usure : Modifications apportées (si oui, merci de préciser) : - échappement :non pas encore - reprog :non - amortisseurs:non pas encore - filtre à air:non - autre PASSAGE AU BANC Prestataire : digiservice Département : Type de banc : ROTRONICS - Inertie - Freiné - Autre (2 ou 4 roues motrices par ex) : NB :
Posté(e) le 23 juillet 201113 a comment_360429 Je pose cette copie faite par Dijon Auto Racing, juste pour avoir une comparaison VEHICULE Modèle : SERIE 1M Année : 2011 Kilométrage : autour de 1 000 Pneus (dimension) : Stock Usure : Ben autour de 1 000 Modifications apportées (si oui, merci de préciser) : - échappement Stock - reprog Avant & Après - amortisseurs Stock - filtre à air Stock - autre PASSAGE AU BANC Prestataire : Dijon Auto Racing Département : 4, rue en Clairvot 21850 Saint Apollinaire (5mn de Dijon) Type de banc : Rotronics Autoscan Fi 250 Autoscan 2X est un banc à rouleaux pour véhicule automobile à 2. Il bénéficie de la technologie Fi (faible inertie) : rouleaux creux et diminution du nombre de pièces en rotation lui permettent de réduire sensiblement son moment d'inertie global et d'être très compact. Cette technologie, associée à une électronique de gestion rapide, assure un pilotage de la charge appliquée au véhicule très précise et extrêmement réactive : les changements de consigne en régime stabilisé sont nets et précis. Mais c'est en régime transitoire (accélération) que les capacités d'Autoscan Fi se révèlent : grâce à la technologie Fi, la charge appliquée est pilotée par une loi de route sans décalage ou temps de retard, ce qui assure une reproduction des conditions réelles absolument exacte. Il est équipé d'un frein de charge à courant de Foucault refroidi par air. Toute première Serie 1 M reprogrammée par nos soins. La puissance passe la barre des 400cv mais il reste un peu de travail pour avoir une courbe parfaite! 356 --> 403 CV 544 --> 609 Nm
Posté(e) le 23 juillet 201113 a comment_360447 merci pour l'info gryzzli j'ai eu le bossde DAS très pro et trés passionné!! je suis toujours étonné qu'en stock les préparateur dépasse les 400 Cv et 600 Nm, avec IC, modification des down et ligne compléte on doit pouvoir encore gagher 30cv et 20 Nm au minimum :shock:
Posté(e) le 23 juillet 201113 a comment_360449 merci pour l'info gryzzli j'ai eu le bossde DAS très pro et trés passionné!! je suis toujours étonné qu'en stock les préparateur dépasse les 400 Cv et 600 Nm, avec IC, modification des down et ligne compléte on doit pouvoir encore gagher 30cv et 20 Nm au minimum :shock: Ouaip, on est au top à Dijon, à suivre toutes ses prépas sur Dijon Auto Racing sur => FACEBOOK
Posté(e) le 23 juillet 201113 a comment_360495 Est-ce bien raisonnable de faire une remap à juste 1000km alors que le rodage n'est même pas fini…
Posté(e) le 23 juillet 201113 a comment_360519 1OOO km et une prépa En sachant que pour pour la vidange des 2000 il mette la valise pour faire un truc mise a jour etc....(c est mon mécanicien qui me la dit)
Posté(e) le 7 février 201213 a comment_410750 Hello, Il y a eu pas mal de passage au banc et de stage 1 et stage 2 depuis serait-il possible de continuer à compiler sur ce topic ??? Merci par avance aux participants
Posté(e) le 7 février 201213 a comment_410751 Ce serait bien de savoir si la 1///M dijonnaise a passé la révision des 2000 km et ce qu'a fait le concessionnaire avec sa valise.
Posté(e) le 7 février 201213 a comment_410760 j'avais jamais vu ce topic ! pas très pro le passage au banc et la reprog sur la série 1 même pas rodée !!!
Posté(e) le 14 février 201213 a comment_412717 Dans le dernier numero d'Evo (UK), ils essaient une 1M avec prepa DMS. DMS fait des reprog depuis des annees, une des plus grosses societes "specialiste ECU" en angleterre, juste derriere Superchips. Mais bref, l'essai par Evo est tres favorable, même s'ils reposent la question de l'interet d'une prepa sur une auto ultra-performante a la base. Ca devient interessant quand le patron de DMS declare que la plupart des 1M mesurees stock avant prepa, sortent environ 355bhp. En ajoutant les 2% de différence entre les chevaux anglais (bhp) et nos chevaus europeens (cv din), on arrive a 362cv stock en moyenne. Merci Mr BMW pour ce petit bonus !
Posté(e) le 14 février 201213 a comment_412822 peut-tu nous faire un scann du mag evo (Uk)!! Heu. Non, pas possible, j'ai le mag sous les yeux mais ni scanner ni imprimante ! Par contre, j'imagine que l'essai de la prepa DMS sera dans la version francaise d'Evo qui sort dans 2 semaines ? Si ce n'est pas le cas, j'irai chez mon frangin faire le scan ...
Posté(e) le 15 février 201213 a comment_413206 Voici l'article d'Evo en photo. Mettre en plein ecran ou agrandir !
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