Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359889 Comme j'expliquais dans ma presentation je devrais avoir ma M3 cabriolet tres bientot.Mais j'ai quand même une ch'tite question.Quand je regarde les sites spécialisé dans les occases M3 comme il en exite dans le 67, on ne voit pas du tout de Cabriolet.ya t il une raison à cela? le cabriolet est il moins fiable ou plus cher d'entretien que le coupé? J'aimerais bien comprendre avant de faire une betise !!!!! Merci pour votre aide.
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359962 Salut, regardes ce sujet tu trouveras sans doutes tes infos :
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359966 Le Cabriolet est il moins fiable? Ou plus cher en entretien? Euuh sur quel plan?
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_359971 C'est très simple : Il y a eu en Europe 16,038 M3 E46 coupé produites pour seulement 4,822 cabriolet. Soit un ratio d'environ 4 coupés pour 1 cabriolet, les M3 sont des voitures relativement rares et les cabriolets encore plus, donc ca se trouve moins facilement. Après au niveau de l'entretien, fiabilité, etc ... ça reste la même voiture donc c'est pareil. Sauf, si tu gare ta cabriolet dans la rue et que t'as des personnes qui s'amusent à couper la capote ^^
Posté(e) le 21 juillet 201113 a Auteur comment_360068 Merci pour ces reponses aussi rapide. cela me conforte dans mon chois de Cabriolet mais comme toute automobile il faut rester mefiant et tout controller avant de faire le cheque..... JE vous dis a tres bientot avec des photos de la belle si elle est OK
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_360069 Aucune différence au niveau de la fiabilité entre le coupé et le cabriolet ! Si tu as le Hard top c'est un plus par contre il faut de la place pour le Rangé.. Sinon rien d'autre de bien génant en comparaison avec le Coupé.
Posté(e) le 21 juillet 201113 a Auteur comment_360073 Je pense que c'est un plus en effet car peu de modele d'occasion le propose.Ma question sur le hard top est de savoir si c'est facile a mettre et à retirer .Quand le hard top est en place ça veux dire que la capote est repliée dans le coffre? ( Je sais suis vraimment nul avec mes questions)
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_360074 Oui facile à condition d'être 2 ! Tout seul tu ne peux pas le mettre !
Posté(e) le 21 juillet 201113 a comment_360086 Je pense que c'est un plus en effet car peu de modele d'occasion le propose.Ma question sur le hard top est de savoir si c'est facile a mettre et à retirer .Quand le hard top est en place ça veux dire que la capote est repliée dans le coffre? ( Je sais suis vraimment nul avec mes questions) En effet il faut etre deux pour retirer et mettre le Hard Top. Et oui la capote est repliée.
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360111 Pas de problèmeème particuliers avec le cabrio ... c'est le pied ... Au moindre rayon t'auras les cheveux au vent Par contre comme tout cabrio' et même si les renforts sont conséquent ... Par rapport au coupé je pense que le châssis est un peut moins rigide et se tord plus que sur le coupé en même temps c'est normal ... t'as pas de toit A+
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360148 tout a fait le hard top faut etre 2 je suis bien content de l'avoir ,ca insonorise beaucoup mieux que la capote et avec c'est super jolie même si pour le moment j'ai plus roulé sans que avec ayant eu coupé et cabriolet le châssis de ce dernier est un peu moins rigide, logique,il est bien raide tout de même pas de souci a avoir
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360184 tout a fait le hard top faut etre 2 je suis bien content de l'avoir ,ca insonorise beaucoup mieux que la capote et avec c'est super jolie même si pour le moment j'ai plus roulé sans que avec ayant eu coupé et cabriolet le châssis de ce dernier est un peu moins rigide, logique,il est bien raide tout de même pas de souci a avoir Oui tiens Shaka tu a eu les deux il me semble (Coupé et cabriolet) ! Pourrais tu m'en dire plus concernant la différence de rigidité, tenue de route etc entre ces derniers ? Sa completera bien le sujet de Totolehero ...
Posté(e) le 22 juillet 201113 a comment_360198 A noter aussi que les cabrios sont sensiblement plus lourds du fait des renforts pour compenser l'absence de toit.
Posté(e) le 25 juillet 201113 a comment_360775 effectivement les cabriolet font en gros 150kg de plus que les coupés (plus ou moins suivant options) cf: le site ZEPERF donc pour qu'un cabriolet tienne un coupé, il lui faut 20/30cv de plus (pour compenser son embonpoint )
Posté(e) le 25 juillet 201113 a Auteur comment_360944 Merci pour toutes ces réponses.Maintenant c'est sur je le prends le Cabrio... A bientôt pour les photos et mes premières impressions !!!
Posté(e) le 25 juillet 201113 a comment_361004 salut pour avoir actuellement les deux, franchement une cabriolet, c'est au top, j'avais peur !! au depart je devais acheté celle de mitch, mais malheureusement,ça n'a pas pu se faire, ces intimes savent pourquoi,bref au niveau perfs, ben c kiff kiff, à peu de choses prés aprés la mienne optimisés passe devant les coupé d'origine, de plus, je trouve les cabriolets plus belle avec le hard-top que les coupés.(Ca reste mon avis)
Posté(e) le 25 juillet 201113 a comment_361007 J avais un 330 ci cabriolet packM avant le m3 coupé et je trouve que niveau tenue de route le cabriolet c est une catastrophe , aucune rigidité lors des changement rapide se direction , j ai cru que j allé me planté plus d une fois , pas tres rassurant de sentir la voiture se "tordre" , c est pour ca que j ai pas voulu reprendre un cabriolet en m3 vu la puissance en plus . Apres c est sur que l été un cabriolet c est au top , et la ligne avec le hard top et plus jolie que le coupé
Posté(e) le 25 juillet 201113 a comment_361012 J avais un 330 ci cabriolet packM avant le m3 coupé et je trouve que niveau tenue de route le cabriolet c est une catastrophe , aucune rigidité lors des changement rapide se direction , j ai cru que j allé me planté plus d une fois , pas tres rassurant de sentir la voiture se "tordre" , c est pour ca que j ai pas voulu reprendre un cabriolet en m3 vu la puissance en plus . Apres c est sur que l été un cabriolet c est au top , et la ligne avec le hard top et plus jolie que le coupé salut, aprés une 330, c'est pas une M !!! il y a franchement un monde !!! avec respect
Créer un compte ou se connecter pour commenter