Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_359889

Comme j'expliquais dans ma presentation je devrais avoir ma M3 cabriolet tres bientot.Mais j'ai quand même une ch'tite question.Quand je regarde les sites spécialisé dans les occases M3 comme il en exite dans le 67, on ne voit pas du tout de Cabriolet.ya t il une raison à cela? le cabriolet est il moins fiable ou plus cher d'entretien que le coupé?

J'aimerais bien comprendre avant de faire une betise !!!!!

Merci pour votre aide.

Posté(e)
comment_359962

Salut,

regardes ce sujet tu trouveras sans doutes tes infos :

Posté(e)
comment_359966

Le Cabriolet est il moins fiable? Ou plus cher en entretien? Euuh sur quel plan?

Posté(e)
comment_359971

C'est très simple :

Il y a eu en Europe 16,038 M3 E46 coupé produites pour seulement 4,822 cabriolet.

Soit un ratio d'environ 4 coupés pour 1 cabriolet, les M3 sont des voitures relativement rares et les cabriolets encore plus, donc ca se trouve moins facilement.

Après au niveau de l'entretien, fiabilité, etc ... ça reste la même voiture donc c'est pareil.

Sauf, si tu gare ta cabriolet dans la rue et que t'as des personnes qui s'amusent à couper la capote ^^ :ptdr:

Posté(e)
comment_360032

Oui les capotes de M3 ce n'est pas 1 € :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_360068

Merci pour ces reponses aussi rapide. cela me conforte dans mon chois de Cabriolet mais comme toute automobile il faut rester mefiant et tout controller avant de faire le cheque.....

JE vous dis a tres bientot avec des photos de la belle si elle est OK

Posté(e)
comment_360069

Aucune différence au niveau de la fiabilité entre le coupé et le cabriolet !

Si tu as le Hard top c'est un plus par contre il faut de la place pour le Rangé..

Sinon rien d'autre de bien génant en comparaison avec le Coupé. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_360073

Je pense que c'est un plus en effet car peu de modele d'occasion le propose.Ma question sur le hard top est de savoir si c'est facile a mettre et à retirer .Quand le hard top est en place ça veux dire que la capote est repliée dans le coffre? ( Je sais suis vraimment nul avec mes questions)

Posté(e)
comment_360074

Oui facile à condition d'être 2 ! Tout seul tu ne peux pas le mettre !

Posté(e)
comment_360086

Je pense que c'est un plus en effet car peu de modele d'occasion le propose.Ma question sur le hard top est de savoir si c'est facile a mettre et à retirer .Quand le hard top est en place ça veux dire que la capote est repliée dans le coffre? ( Je sais suis vraimment nul avec mes questions)

En effet il faut etre deux pour retirer et mettre le Hard Top.

Et oui la capote est repliée. :nickel:

Posté(e)
comment_360111

Pas de problèmeème particuliers avec le cabrio ... c'est le pied ...

Au moindre rayon t'auras les cheveux au vent :-P

Par contre comme tout cabrio' et même si les renforts sont conséquent ...

Par rapport au coupé je pense que le châssis est un peut moins rigide et se tord plus que sur le coupé en même temps c'est normal ... t'as pas de toit :lol:

A+

Posté(e)
comment_360148

tout a fait le hard top faut etre 2 je suis bien content de l'avoir ,ca insonorise beaucoup mieux que la capote et avec c'est super jolie même si pour le moment j'ai plus roulé sans que avec

ayant eu coupé et cabriolet le châssis de ce dernier est un peu moins rigide, logique,il est bien raide tout de même pas de souci a avoir

Posté(e)
comment_360184

tout a fait le hard top faut etre 2 je suis bien content de l'avoir ,ca insonorise beaucoup mieux que la capote et avec c'est super jolie même si pour le moment j'ai plus roulé sans que avec

ayant eu coupé et cabriolet le châssis de ce dernier est un peu moins rigide, logique,il est bien raide tout de même pas de souci a avoir

Oui tiens Shaka tu a eu les deux il me semble (Coupé et cabriolet) !

Pourrais tu m'en dire plus concernant la différence de rigidité, tenue de route etc entre ces derniers ? :nickel:

Sa completera bien le sujet de Totolehero ... :wink:

Posté(e)
comment_360198

A noter aussi que les cabrios sont sensiblement plus lourds du fait des renforts pour compenser l'absence de toit.

Posté(e)
comment_360775

effectivement les cabriolet font en gros 150kg de plus que les coupés :( (plus ou moins suivant options) cf: le site ZEPERF

donc pour qu'un cabriolet tienne un coupé, il lui faut 20/30cv de plus (pour compenser son embonpoint :-P )

Posté(e)
  • Auteur
comment_360944

Merci pour toutes ces réponses.Maintenant c'est sur je le prends le Cabrio... A bientôt pour les photos et mes premières impressions !!!

Posté(e)
comment_361004

salut

pour avoir actuellement les deux, franchement une cabriolet, c'est au top,

j'avais peur !! au depart je devais acheté celle de mitch, mais malheureusement,ça n'a pas pu se faire, ces intimes savent pourquoi,bref

au niveau perfs, ben c kiff kiff, à peu de choses prés aprés la mienne optimisés passe devant les coupé d'origine, de plus, je trouve les cabriolets plus belle avec le hard-top que les coupés.(Ca reste mon avis)post-2975-0-99098900-1311622086.jpg

post-2975-0-50800700-1311622144.jpg

Posté(e)
comment_361007

J avais un 330 ci cabriolet packM avant le m3 coupé et je trouve que niveau tenue de route le cabriolet c est une catastrophe , aucune rigidité lors des changement rapide se direction , j ai cru que j allé me planté plus d une fois , pas tres rassurant de sentir la voiture se "tordre" , c est pour ca que j ai pas voulu reprendre un cabriolet en m3 vu la puissance en plus .

Apres c est sur que l été un cabriolet c est au top , et la ligne avec le hard top et plus jolie que le coupé :love::love:

Posté(e)
comment_361012

J avais un 330 ci cabriolet packM avant le m3 coupé et je trouve que niveau tenue de route le cabriolet c est une catastrophe , aucune rigidité lors des changement rapide se direction , j ai cru que j allé me planté plus d une fois , pas tres rassurant de sentir la voiture se "tordre" , c est pour ca que j ai pas voulu reprendre un cabriolet en m3 vu la puissance en plus .

Apres c est sur que l été un cabriolet c est au top , et la ligne avec le hard top et plus jolie que le coupé :love::love:

salut,

aprés une 330, c'est pas une M !!!

il y a franchement un monde !!!

avec respect :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter