triathletecb Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2011 +1 pour la Nenette, c'est pas mal mais dommage qu'elle laisse quelques traces grasse parfois
aramis Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2011 c'est moins classe qu'une belle housse
Paul Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2011 Vive la Nénette ! Hey mais j'ai la même !
--MaX-- Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2012 salut, ca parait simple mais vous en pensez quoi (exterieur) pour un E46 merci http://www.habill-auto.com/housse-protection-carrosserie-taille-470x172x120cm-p-5219.html
Mike pike Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2012 salut, ca parait simple mais vous en pensez quoi (exterieur) pour un E46 merci http://www.habill-auto.com/housse-protection-carrosserie-taille-470x172x120cm-p-5219.html Elle a l'air bien et pas cher Moi a l'époque j'en avait acheté une sûr mesure pour ma sub ça m'avait coûté un bras 140€
--MaX-- Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2012 merci pour ton avis pas de protection "en dessous" mais bon.. je pense que jvait prendre ca alors
Toon Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2012 Il faut faire gaffe car si la housse n'est pas assez épaisse et imperméabilisée, tu risques de te retrouver avec de la condensation entre ta voiture et la housse. J'en ai payée une récemment dans les 100 euros et c'est impeccable.
Mike pike Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2012 merci pour ton avis pas de protection "en dessous" mais bon.. je pense que jvait prendre ca alors Si apparemment elle a une doublure anti-rayure Maintenant comme dit Toon il faut faire attention quel soit bien aérée
aramis Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2012 J'ai acheté ça récemment, ça me convient parfaitement (taille L, 60 €): http://www.bache-pro...-coversoft.html Petit retour, je suis finalement passé par ce site, très bien au passage, J'ai pris une mixte en L (taille 07- 452 x 176 x 145) sans zip pour 85€ http://www.bache-pro...n-softbond.html Ca fonctionne bien, matière douce et respirante, peut etre un poil courte en longueur (elle ne descend pas jusqu'aux pots elle s'arrête 5cm au dessus mais ça evite de la cramer aussi ) mais ça plaque bien la caisse presque comme une sur mesure. Par contre pour ceux qui auraient une malle CSL il faudrait passer à la taille au dessus. Bref satisafait de mon achat, et c'est un bonheur de decouvrir une caisse restée propre à chaque fois
///M3 Addict Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Salut, petit retour d'info sur le modèle BMW spécial extérieur : je l'ai utilisée en extérieur alors que je laissais ma voiture quelques jours chez mes parents. (d'habitude je l'utilise en intérieur) Ce qui est génial, c'est que maintenant que ma voiture est bien posée, la bâche couvre jusqu'en bas des jantes, donc protection parfaite des bas de caisse et des jantes. Elle passe bien avec la malle CSL mais : * Ne tient pas sur l'auto dès que le vent atteint les 25/30 Km/h (J'ai installé des crochets nylon spéciaux + tendeurs légers qui passent sous l'auto pour la maintenir) * Intérieur de la bâche abrasif qui a tendance à attaquer le vernis si vent !!!!! (J'ai remarque de légères marques de frottement aux endroits en contact) Les marques s'enlèvent facilement avec un très léger coup de polish mais ça n'est pas une solution... J'aurais préféré que BMW fasse une bâche qui ne pose pas ce souci, surtout vu le prix public...
jnsn78 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Carrément, si on peut avoir de l'OEM ça m’intéresse, j'attends de tes nouvelles Merci désolé aramis pour le retard, j'avais été voir la housse dont je parlais dans un post plus haut, et en fait il s'agit de housses de voiture neuves, ou voitures pas encore montrées au public. Elles sont blanches et possèdent l'écusson BMW devant. Mais par contre le tissus employé n'est vraaiment pas terrible, il parait très fin, rugueux et parait très synthétique et rèche, perso je n'aurai pas osé mettre ça sur ma voiture de peur qu'elle soit entièrement microrayée, mais bon si BMW l'utilise, c'est qu'il doit y avoir aucun risque, j'espère. Et le prix m'avait paru assez élevé pour une housse en matière aussi fine, paraissant si fragile. Du coup je n'ai pas donné suite.
aramis Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Pas de soucis, vu que tu n'en avais pas reparlé j'en avais deduis que ça valait pas le coup
Guitarman Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 Après un an d'utilisation, ma housse n'a pas bougé, elle est nickel (je ne la remets qu'une fois le moteur refroidi). Aramis, tu nous diras dans un an si c'est pareil pour toi mais y'a pas d'raison. Bon rapport qualité/prix.
aramis Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 ça fait 3 mois et pour l'instant ça pas l'air de broncher
///M3 Addict Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 C'est clair que la housse OEM est super solide ! Rien à voir avec la précédente que j'avais prise chez Norauto. (pas le même prix non plus) Elle ne vous occasionne aucune micro-rayure ?
jnsn78 Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2012 moi j'ai gardé la housse d'intérieur BMW, et je la mets sur le taxi, Alors, même si le logo ne correspond pas , les dimensions vont à peu près , c'est le principal.
BUGRIDER Posté(e) le 27 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2012 Les 2 M noires sont stockeés de la même manière : après lavage et passage de 2 couches de cires je pose un drap PROPRE ainsi qu'une bache nylon achetée 19 euros a lidl je precise que le Z a sa peinture d'origine soit 13 ANS et qu'elle est dans un etat proche du neuf , le but est de couvrir le vehicule uniquement lorsqu il est propre, entre 2 lavages passage d'un QD (pour les connaisseurs) et microfibre speciale buffing DODO JUICE , la E46 vient d'avoir le même traitement. Eviter la nenette qui conserve toutes les saletées qui trainnent sur votre carrosserie et forment par la suite des micro rayures . un coup d'aspi dans le garage est de même le bienvenue 1 fois par mois on parlé pas de maniaque dans le coin ?
aramis Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 je nettoie le box régulierement aussi tiens vu que tu as l'air de t'y connaitre en detailing, je cherche un degoudronnant efficace et facile ainsi qu'un QuickDetailler (enfin je sais pas si c'est vraiment ça) qui permettrait de virer rapidement les traces d'eau calcaire après un lavage rapide à l'eponge+microfibre, un truc un peu comme du produit à vitre mais pour la carrosserie. il me semblait avoir vu cela sur un topic quelque part mais je le retrouve plus, si tu as des conseils je suis preneur c'est pour du nettoyage "propre" mais pas agressif pas pour du detailing j'ai vraiment pas le temps ni la patience pour jouer avec les clay et autres cires en x passages & couches
Messages recommandés