rpmracing Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 Comme Busybeuz... une belle housse en soie sur la voiture apres un beau lustrage... par contre j'ai pas une housse sur mesure et c'est un peu chiant... faudra que je me renseigne chez BMW combien coute leur housse... a moins que quelqu'un ici connaisse la reponse... et pour les psychopathes... y'a ca.. http://www.auto-mag....-et-pressurisee :lover:
BUGRIDER Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 je nettoie le box régulierement aussi tiens vu que tu as l'air de t'y connaitre en detailing, je cherche un degoudronnant efficace et facile ainsi qu'un QuickDetailler (enfin je sais pas si c'est vraiment ça) qui permettrait de virer rapidement les traces d'eau calcaire après un lavage rapide à l'eponge+microfibre, un truc un peu comme du produit à vitre mais pour la carrosserie. il me semblait avoir vu cela sur un topic quelque part mais je le retrouve plus, si tu as des conseils je suis preneur c'est pour du nettoyage "propre" mais pas agressif pas pour du detailing j'ai vraiment pas le temps ni la patience pour jouer avec les clay et autres cires en x passages & couches Pour le QD,je te conseil vivement un produit qui se nommé CITRUS BLING de la marque VALET PRO, produit très simple a utiliser et très polyvalent en fonction de la dilution que tu fais.(a diluer avec eau demineralisée) tu peux en passer absolument partout, vitre ,carrosserie et jantes le tout en quelques minutes. Je ne peux pas te conseiller de degroudonant etant donné que je suis trop maniaque et je frotte mes autos en permanance donc pas le temps d'avoir les vilains moustiques ou autres qui restent sudr l'auto !!
///M3 Addict Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 Sinon, plus facile à trouver, prêt à l'emploi et qui fonctionne bien : Meguiars Brillance Eclair Ultime.
aramis Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 Pour le QD,je te conseil vivement un produit qui se nommé CITRUS BLING de la marque VALET PRO, produit très simple a utiliser et très polyvalent en fonction de la dilution que tu fais.(a diluer avec eau demineralisée) tu peux en passer absolument partout, vitre ,carrosserie et jantes le tout en quelques minutes. Je ne peux pas te conseiller de degroudonant etant donné que je suis trop maniaque et je frotte mes autos en permanance donc pas le temps d'avoir les vilains moustiques ou autres qui restent sudr l'auto !! Merci c'est un nom que j'ai vu ressortir souvent sur cosmetique auto j'y ai un peu trainé tout à l'heure Pour le degoudronnant j'ai trouvé ça qui a l'air très bien et de faire l'unanimité Citrus tar & glue de VALET PRO aussi: http://www.maniac-au...fm#.UBQRHeH0Fkp ils ont l'air biens leurs produits d'ailleurs et respectueux de l'environnement (et du bonhomme qui s'en sert) c'est bien ici ils gravillonnent les routes et l'été avec les 35+ que l'on a à cette période je te dis pas le carnage sur les bas de caisse, de porte et pare-choc AR, j'ai longtemps fait avec de la terebenthine ou du WD40 mais l'efficacité est moyenne quand c'est bien cuit.
BUGRIDER Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 J'ai toute la gamme a la maison VALET PRO, produit vraiment pas chere ,qui se diluent et sont polyvalent,il y a aussi un super nettooyant jantes
zaza 27 Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2012 salut, c'est lequel le nettoyant jantes, on peut l'utiliser pour les jantes mat ? J'ai toute la gamme a la maison VALET PRO, produit vraiment pas chere ,qui se diluent et sont polyvalent,il y a aussi un super nettooyant jantes
zarmoth Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 le valet pro bilberry est vraiment génial c'est clair je ne vois que par lui pour le QD tu as le citrus bling qui est pas mal de VP ou le last touch de meg (il sent trop bon ) mais si c'est après un lavage que tu l'utilise prend un QW ça fera un peu plus briller ta voiture et ça la protégera en même temps ( j'utilise personnellement le dodo juice red mist tropical je l'adore ) pour le goudron un bon apc genre le blue apc de SG ou sinon j'utilise le QD ( citrus bling ) ou sinon le super degreaser de meg en frottant un minimumu ça part bien. Pour revenir au sujet personnellement toutes les housse a moins de 100€ je ne testerai même pas vu la taille d'un M... c'est que c'est du bas de gamme, soit la housse va s'abimer régulièrement soit elle va provoquer plein de micro rayures sur la carrosserie... Personnellement mon père avait une laguna 2 break avant il avait acheté un bache chez renault elle est nickel ce lave à la machine et aucune micro rayure avec en faisant attention ( ne pas poser la bache par terre par exemple ) mais 180€ pour le prix et le logo renault sur une M3 sont les deux points negatifs
aramis Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2012 Merci pour ton retour j'ai reçu le QD citrus bling et le tar&glue remover de ValetPro hier, j'ai vu qu'en variant la dilution du citrus bling on peut s'ens ervir en QW, je vais faire des testes et je donnerai mon retour. pour la bache que j'ai mis en lien plus haut franchement pour 85€ à mon avis c'est un bon rapport qualité prix et ne raye en rien l'auto
aramis Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2012 Testés sur la M3 et la 316i, produits au top Le degoudronnant est un pur bonheur, tu pulverises, laisse agir et passe un coup de microfibre et nickel, à la rigueur un deuxième passage sur les grosses taches. Il m'a degagé le goudron et de la sève de pin en un temps record. Le citrus bling je l'ai essayé en 1/3 en QD sur la 316i et pur en QW sur la M3 au top aussi, la carrosserie est tellement lisse et douce que j'ai preque galéré à remettre la bache.
zarmoth Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Posté(e) le 12 août 2012 Méfie toi quand même que le citrus bling Ne soit pas trop agressif justement pour être un bon QW et ne fasse pas partir ta cire de protection... Perso je m'en sert que en QD pour la clay ( quoi que depuis que j'ai testé le last touch... ) sinon pour enlever trace de goudron et résine que mon super degreaser arrive pas a virer. Marque les différentes dilution que tu as testé ça m'intéresse
aramis Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2012 Je ne mets pas de cire, je cherchais juste un produit qui aide au sechage et donne du brillant et je ne suis pas deçu. Pour les dilutions je l'ai utilisé pur en QW et à 1/3 + 2/3 d'eau demineralisée en QD Le degoudronnant s'utilise pur quant à lui.
Liouk Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Posté(e) le 13 août 2012 Moi jen ai une bmw exterieur acheter 180e chez eux mais il peut y avoir tempete dehors la bache ne bougera pas en même temps pour le prix ça va mieux...
zarmoth Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Posté(e) le 13 août 2012 Tu l'utilise pur ? C'est pas trop difficile à essuyer ? Moi en dégoudronnant jsui à moit/moit en dosage... Pourquoi tu cire pas :-0 ?!
aramis Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2012 Je l'ai essayé sur la 316i en 1/3 et le resultat etait top mais on partait de loin, elle dort dehors et la carrosserie en devenait presque rugueuse au toucher. Sur la M j'ai fait un bout d'aile à la même dilution et le resultat etait un peu mieux mais la différence avec ou sans moins flagrante, la carroserie de la M etant plus soignée et à l'abri sous bache. Donc je me suis dit allez on essaie pur vu qu'ils marquent sur la bouteille que l'on peut pour un brillant plus profond et la le resultat etait un cran au dessus. Franchement ça s'applique super bien, il faut essuyer un peu plus qu'à 1/3 mais c'est pas la mort ça se fait bien avec une bonne MF. Pour le degoudronnant tar&glue de VP ils disent pur alors j'ai suivi leurs conseils et ça marche bien. Pas de cire car j'ai pas le temps/la patience d'aller jusque la, la je fait un bon lavage à la main, j'essuie et un coup de citrus bling pour le brillant et pour moi c'est très bien j'arrive au resultat que je voulais sans y passer des heures.
BUGRIDER Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Posté(e) le 14 août 2012 je vous l'ai dit les copains, c'est une tueriie ce truc,je le commande maintenant en bidon de 5L !! essayez le sur les vitres et le parebrise (après lavage) ca laisse une pelicule brillante et presque plus besoin des essuies glaces de plus après ca se salit beaucoup moins vite utilisation aussi pour moi pure sur les inserts interieur en petite quantité
BUGRIDER Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Posté(e) le 14 août 2012 pour la carrosserie evidement pour ma part cirée auparavant ,après chaque sortie et lavage: je pulverise le citrusj'essuie avec mf EUROW je fini avec DODO JUICE
zarmoth Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Posté(e) le 15 août 2012 J'essayerai habituellement je passe le QW red mist de dodo mais pas après chaque lavage non plus... Pour aramis pour moi prendre le temps de cirer sa voiture est beaucoup plus intéressant / important que s'amuser à passer du qd après chaque lavage... Franchement c'est pas la mort une fois que tas lavé / essuyé ta voiture tu passe ton QD ( comme tu fais d'habitude ) mais avec une clay après si tas la flemme de polisher c'est pas grave passe un bon glaze et une bonne cire à passer essuyer si tas choisi des produit rapide en 2h c'est torché .... Viens en creuse je vais te le faire moi ^^
aramis Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2012 Disons qu'il faudrait que je vois la différence de visu.
zarmoth Posté(e) le 15 août 2012 Signaler Posté(e) le 15 août 2012 tu vois la différence entre le jour et la nuit c'est quoi la couleure de ton M ? tiens regarde le cls d'un collègue il est vachement micro rayé de partout il avait pas envie de me la laisser deux jours pour un complet donc juste un bon nettoyage et un cirage. Passage du black hole et un coup de z2 ( j'avais plus de zfx donc il avait pas finis de polymériser sur la photo mais le rendu est la on voit plus les micro rayures et elle brille de nouveau)
Messages recommandés