Posté(e) le 23 juillet 201113 a comment_360451 Chers amis BMW'istes bonjour ! Je tiens à vous présenter mon véhicule. Il s'agit de la fameuse et démoniaque BMW M3 E36 3.2L bleu estoril berline ! Mon frère avait eu un accrochage avec en novembre (ou octobre je ne sais plus :voyons: ) Plus de peur que de mal puisque seule la face avant a été a remplacer ainsi que le radiateur et ventilateur Les longerons sont restés intacts ainsi que tout le système de direction et suspention [:smg3vanos:4] J'ai donc racheté le véhicule à mon frère et je l'ai récupérée en décembre dernier propre comme un sous neuf. (le carrossier m'a conseillé d'effectuer un controle géométrie et de crémaillère de direction) et cela a été fait immédiatement Aucune vibration, elle tire droit quand on lâche le volant, bref, comme si il ne s'était rien passé Aujourd'hui la voiture a 247.000 km !!! [:ced-29] J'ai fait changer la pompe à eau la semaine dernière. Je prévois une vidange de pont car la dernière inspection 2 a été fait il y a 2 ans :/ A noter : - Ralenti stable - Pas de bruit de vanos - Les performances sont exceptionnelles puisque aucune M3 que ce soit E36 ou E46 n'a réussi a passer devant. - Aucun claquement (coussinet de bielle ou poussoirs hydrauliques) - La boite de vitesse est toujours ferme et précise - Le pont autobloquant fait parfaitement son boulot et ne montre aucune faiblesse (en soulevant une roue arrière il y a une forte résistance quand on essaye de tourner la roue à la main cela veut dire que l'autobloquant est en parfait état de fonctionnement ) - L'embrayage ne montre aucun signe de faiblesse (je suppose qu'il est d'origine puisque je n'ai pas de facture de remplacement de kit d'embrayage - Tout l'électronique fonctionne parfaitement (pas de pixels manquants sur l'OBD 18 touches) - Tous les équipements fonctionnent (climatisation auto, sièges chauffants, webasto etc ...) - Carnet d'entretien à jour ainsi que toute la doc d'origine présente et les 4 clefs Le plus étonnant est la consommation car je fais beaucoup d'autoroute et stabilisé à 130 au régulateur, je parcours 600 km avant d'arriver en réserve Elle est en vente car je roule pas mal et j'aimerais qu'elle n'arrive pas a un kilométrage où je devrais la garder toute ma vie (si ce cap n'est pas déjà franchi ) Mais je n'ai aucune autre raison de m'en séparer. D'ailleurs en cas de vente, j'opterais pour le même modèle en coupé en bleu estoril avec le même béquet Le seul petit point négatif est le cuir blanc qui est légèrement marqué. :/ Malgré l'entretien régulier au belgom et à la graisse de pied de boeuf (conseillé par un sellier) il a de légères marques du temps Sinon il reste parfaitement souple et aucune déchirure ni trou ne sont à déplorer Voici les clichés pris il y a 3 semaines sous le beau soleil isérois Franchement j'en suis tellement fier de cette voiture dommage que le compteur kilométrique indique 247.000