Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_360451

Chers amis BMW'istes bonjour !

Je tiens à vous présenter mon véhicule.

Il s'agit de la fameuse et démoniaque BMW M3 E36 3.2L bleu estoril berline !

Mon frère avait eu un accrochage avec en novembre (ou octobre je ne sais plus :voyons: )

Plus de peur que de mal puisque seule la face avant a été a remplacer ainsi que le radiateur et ventilateur :) Les longerons sont restés intacts ainsi que tout le système de direction et suspention [:smg3vanos:4]

J'ai donc racheté le véhicule à mon frère et je l'ai récupérée en décembre dernier propre comme un sous neuf. (le carrossier m'a conseillé d'effectuer un controle géométrie et de crémaillère de direction) et cela a été fait immédiatement

Aucune vibration, elle tire droit quand on lâche le volant, bref, comme si il ne s'était rien passé :)

Aujourd'hui la voiture a 247.000 km !!! [:ced-29]

J'ai fait changer la pompe à eau la semaine dernière.

Je prévois une vidange de pont car la dernière inspection 2 a été fait il y a 2 ans :/

A noter :

- Ralenti stable

- Pas de bruit de vanos

- Les performances sont exceptionnelles puisque aucune M3 que ce soit E36 ou E46 n'a réussi a passer devant. :W

- Aucun claquement (coussinet de bielle ou poussoirs hydrauliques)

- La boite de vitesse est toujours ferme et précise

- Le pont autobloquant fait parfaitement son boulot et ne montre aucune faiblesse (en soulevant une roue arrière il y a une forte résistance quand on essaye de tourner la roue à la main cela veut dire que l'autobloquant est en parfait état de fonctionnement :) )

- L'embrayage ne montre aucun signe de faiblesse (je suppose qu'il est d'origine puisque je n'ai pas de facture de remplacement de kit d'embrayage :?:

- Tout l'électronique fonctionne parfaitement (pas de pixels manquants sur l'OBD 18 touches)

- Tous les équipements fonctionnent (climatisation auto, sièges chauffants, webasto etc ...)

- Carnet d'entretien à jour ainsi que toute la doc d'origine présente et les 4 clefs

Le plus étonnant est la consommation car je fais beaucoup d'autoroute et stabilisé à 130 au régulateur, je parcours 600 km avant d'arriver en réserve

Elle est en vente car je roule pas mal et j'aimerais qu'elle n'arrive pas a un kilométrage où je devrais la garder toute ma vie (si ce cap n'est pas déjà franchi ) Mais je n'ai aucune autre raison de m'en séparer. D'ailleurs en cas de vente, j'opterais pour le même modèle en coupé en bleu estoril avec le même béquet :love:

Le seul petit point négatif est le cuir blanc qui est légèrement marqué. :/

Malgré l'entretien régulier au belgom et à la graisse de pied de boeuf (conseillé par un sellier) il a de légères marques du temps :neutral: Sinon il reste parfaitement souple et aucune déchirure ni trou ne sont à déplorer

Voici les clichés pris il y a 3 semaines sous le beau soleil isérois

Franchement j'en suis tellement fier de cette voiture :cool: dommage que le compteur kilométrique indique 247.000

post-8973-0-43120200-1311422625.jpg

post-8973-0-28423900-1311422642.jpg

post-8973-0-91097800-1311422654.jpg

post-8973-0-15145200-1311422666.jpg

post-8973-0-75329400-1311422745.jpg

post-8973-0-96456600-1311422769.jpg

post-8973-0-66829300-1311422792.jpg

post-8973-0-12878800-1311422970.jpg

post-8973-0-84548400-1311423030.jpg

post-8973-0-75925900-1311423062.jpg

post-8973-0-75446900-1311423079.jpg

post-8973-0-57883800-1311423111.jpg

post-8973-0-55503500-1311423127.jpg

post-8973-0-67755100-1311423140.jpg

post-8973-0-61212500-1311423156.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter