Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonsoir , me voila en panique suite a un essaie cette après midi de démontage de volant de ma m3 ...

Vous savez le volant de camion la ! le 4 branches affreux ...

Et bien après 10 minutes de muscu et de peur de me faire péter un airbag en pleine poire j'ai capituler ...

Alors soit je prend une meuleuse soit j'essaie de trouver une personne qui connait comment le déposé !

J ai opté pour la seconde solution :nickel:

Alors si une personne sait comment déposé ce volant bien dégeu je suis preneur !

Sportivement juju 33 :rolleyes:

Posté(e)

salut,

tu enlève l'airbag (les 2 vis torx derrière)

ensuite, tu dévisses le gros écrou de 16 ou 17 je crois et voila le volant vient.

Posté(e)

salut , après avoir regardé je n'ai pas vu de vis !!! ca doit etre mes yeux lol :mrgreen:

Je reteste ca fin de semaine , merci

Posté(e)

c'est certain , il y a deux vis torx derrière la base des branches ...

comme dit plus haut les dévisser , déconnecter l'airbag , desserrer la vis de 17 (je confirme )

la remettre en place prise de 2 à 3 filets , prendre une rallonge de cliquet et c'en servir comme outil de choc , à l'aide d'un marteau taper dessus 2 , 3 fois .

attraper le volant fermement et secouer comme un ours :mrgreen:

il est bien sur inutile je pense de préciser que cette opération doit se faire batterie débranchée ... B)

Posté(e)

c'est certain , il y a deux vis torx derrière la base des branches ...

comme dit plus haut les dévisser , déconnecter l'airbag , desserrer la vis de 17 (je confirme )

la remettre en place prise de 2 à 3 filets , prendre une rallonge de cliquet et c'en servir comme outil de choc , à l'aide d'un marteau taper dessus 2 , 3 fois .

attraper le volant fermement et secouer comme un ours :mrgreen:

il est bien sur inutile je pense de préciser que cette opération doit se faire batterie débranchée ... B)

Ne surtout pas oublier sous peine de prendre le volant dans les dents! :mrgreen: :mrgreen:

Posté(e)

Bonjour, j'avais fait la manip quand j'avais mon 3 litres, débranchez la batterie, enlevez les deux vis torx derrière le volant, enlevez le centre du volant avec l'airbag, enlevez l'écrou central, tapez sur le volant avec le poing sur son pourtour en diagonale en haut en bas à droite à gauche et normalement il s'enlève. Par contre le voyant d'airbag est resté allumé au remontage donc visite chez bmw pour le supprimer..... Voilà y a plus qu'à !

Posté(e)

débrancher la batterie 15-30min avant de débrancher l'airbag et pas de voyant airbag.

:wink:

• Créer...