Posté(e) le 25 juillet 201114 a comment_360957 Bon voila j'ai fait une betise sur ma m3, en voulant changer le filtre du vanos je me suis trompé de vis btr... j'ai desseré la vis de reglage de pression du vanos! naturellement m'etant rendu compte de rien je n'ai absolument pas compté le nombre de tours. Peut on monter un mano a la place du filtre et regler la pression ainsi ? merci pour vos conseils.. je suis pas fier de moi sur ce coup!
Posté(e) le 26 juillet 201114 a comment_361035 La procédure est indiquée dans le TIS de mémoire... Il faut effectivement monter un mano quelques part dans le circuit HP (il me semble sur la sortie reliée à l'accumulateur, mais attention, plus de 100 bars de pression, donc mano adapté ainsi que les raccords qui vont bien) et procéder au réglage de la pression via le régulateur de pression (120 bars de mémoire).
Posté(e) le 26 juillet 201114 a comment_361043 pas besoin tu desserre, puis tu le resserre à la clé dyno au couple demandé au plus simple te prend pas la tête avec un mano
Posté(e) le 26 juillet 201114 a comment_361044 http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?2/50/15&lang=FR Je crois que c'est sa : Conduite de refoulement sur accumulateur de pression et unité de réglage VANOS S50 (M12 x 1) 20 Nm
Posté(e) le 26 juillet 201114 a Auteur comment_361222 Merci pour vos réponses, c'est une vis qui est en appuie sur un ressort, je pense pas que ce soit une histoire de couple car il y a un contre ecrou pour la bloquer, et ca ne correspond pas à une 'conduite'.. je mets une photo de la vis en question, enfin si j'y arrive
Posté(e) le 27 juillet 201114 a comment_361369 Salut Oui il te faut mettre un mano a la place du filtre vanos et regler la pression. 100 Bars au ralenti. Tony
Posté(e) le 27 juillet 201114 a comment_361427 +1 je ne voyais pas sa commesa enfaite ^^ En Parlant de sa, de combien on peut augementé la pression pour permettre au vanos d'êtres unpeu plus réactif avec unpeu plus de peche ? il y a des risques ? je dit sa car je sais que certain on préparé leurs vanos de la sorte du moins il y a beaucoup de rumeur ^^
Posté(e) le 27 juillet 201114 a comment_361608 +1 je ne voyais pas sa commesa enfaite ^^ En Parlant de sa, de combien on peut augementé la pression pour permettre au vanos d'êtres unpeu plus réactif avec unpeu plus de peche ? il y a des risques ? je dit sa car je sais que certain on préparé leurs vanos de la sorte du moins il y a beaucoup de rumeur ^^ A part user les joints du vanos prematurement c'est tout ce que ca peux rapporter d'augmenter le pression au dela des specifications .
Posté(e) le 27 juillet 201114 a Auteur comment_361618 Ok, bon ben merci à tous, j'ai commandé le manometre suite a prochain épisode
Posté(e) le 22 juin 201411 a comment_646079 J'ai fait la même bêtise Je ne trouve pas de procédure nulle part... Quelqu'un aurait ça sous le coude? Merci
Posté(e) le 29 juin 201411 a comment_647219 Salut J ai fait refaire mon vanos chez Samotorsport. Pour le reglage de la pression vanos c est simple : tu retires le filtre a vanos, tu branche a la place un mano et au ralenti tu dois atteindre 100/105 bars. precision : l huile doit etre au mini a 80 degres. Une fois reglé a 100 bars donne des coups d accelerateurs la pression doit varier de 95 a 105 bars environ ce qui demontre un bon etat du vanos Voici une video de mon vanos sur ma M3 juste apres la refection http://www.youtube.com/watch?v=iUzZaaflROg a+ Vincent
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_649357 Oui mais comment tu règle la pression une fois le mano de branche vu qu il est à la place du filtre?
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_649358 Oui mais comment tu règle la pression une fois le mano de branche vu qu il est à la place du filtre? beh tu règle avec la vis de réglage du régulateur de pression! Le mano prend juste la pression par l'orifice du filtre, la communication des circuit interne reste inchangée
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_649364 je dois faire un A.V.C en ligne car je comprends rien à vos explications alors pour les cas comme moi voici la video explicative pour E36 http://www.youtube.com/watch?v=E2141KDKDqk
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_649366 beh tu règle avec la vis de réglage du régulateur de pression! Le mano prend juste la pression par l'orifice du filtre, la communication des circuit interne reste inchangée pour E46 tu le branche où ton mano ?
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_649369 Salut les mecs, sur mon S50B30 j'ai sortie toute cette pièce pour changer les deux joint dessus, (je n'ai pas touché a la vis BTR serrer par la rondelle a griffe).Faut-il quand même que je règle la pression?
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_649385 je te dirais que non mais vue la simplicité de la chose une verif ne mange pas de pain
Posté(e) le 15 juillet 201411 a comment_649465 pour E46 tu le branche où ton mano ? E46 je sais pas, j'ai jamais fais, le TIS est la pour ca! comme on est dans la section E36 je parlais d'E36. p'tetre il faut prendre la pression sur le cicuit de l'accumulateur? je sais pas exactement...
Posté(e) le 16 juillet 201411 a comment_649466 E46 je sais pas, j'ai jamais fais, le TIS est la pour ca! comme on est dans la section E36 je parlais d'E36. p'tetre il faut prendre la pression sur le cicuit de l'accumulateur? je sais pas exactement... oui je l ai vue qu'après la section E36 voilà pourquoi je comprenais pas ...je retourne dans ma section
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