Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_360957

Bon voila j'ai fait une betise sur ma m3, en voulant changer le filtre du vanos je me suis trompé de vis btr... j'ai desseré la vis de reglage de pression du vanos! naturellement m'etant rendu compte de rien je n'ai absolument pas compté le nombre de tours. Peut on monter un mano a la place du filtre et regler la pression ainsi ? merci pour vos conseils.. je suis pas fier de moi sur ce coup!

Posté(e)
comment_361035

La procédure est indiquée dans le TIS de mémoire...

Il faut effectivement monter un mano quelques part dans le circuit HP (il me semble sur la sortie reliée à l'accumulateur, mais attention, plus de 100 bars de pression, donc mano adapté ainsi que les raccords qui vont bien) et procéder au réglage de la pression via le régulateur de pression (120 bars de mémoire). :wink:

Posté(e)
comment_361043

pas besoin tu desserre, puis tu le resserre à la clé dyno au couple demandé au plus simple te prend pas la tête avec un mano ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_361222

Merci pour vos réponses, c'est une vis qui est en appuie sur un ressort, je pense pas que ce soit une histoire de couple car il y a un contre ecrou pour la bloquer, et ca ne correspond pas à une 'conduite'.. je mets une photo de la vis en question, enfin si j'y arrive :wink:

img-361222-1-echangefiltrevanos03lf7.jpg

Posté(e)
comment_361369

Salut

Oui il te faut mettre un mano a la place du filtre vanos et regler la pression. 100 Bars au ralenti.

Tony

Posté(e)
comment_361427

+1 je ne voyais pas sa commesa enfaite ^^

En Parlant de sa, de combien on peut augementé la pression pour permettre au vanos d'êtres

unpeu plus réactif avec unpeu plus de peche ? il y a des risques ? je dit sa car je sais que certain

on préparé leurs vanos de la sorte du moins il y a beaucoup de rumeur ^^

Posté(e)
comment_361608

+1 je ne voyais pas sa commesa enfaite ^^

En Parlant de sa, de combien on peut augementé la pression pour permettre au vanos d'êtres

unpeu plus réactif avec unpeu plus de peche ? il y a des risques ? je dit sa car je sais que certain

on préparé leurs vanos de la sorte du moins il y a beaucoup de rumeur ^^

A part user les joints du vanos prematurement c'est tout ce que ca peux rapporter d'augmenter le pression au dela des specifications .

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_646079

J'ai fait la même bêtise  :paf:

Je ne trouve pas de procédure nulle part...

Quelqu'un aurait ça sous le coude? Merci

Posté(e)
comment_647219

Salut

J ai fait refaire mon vanos chez Samotorsport.

Pour le reglage de la pression vanos c est simple : tu retires le filtre a vanos, tu branche a la place un mano et au ralenti tu dois atteindre 100/105 bars.

precision : l huile doit etre au mini a 80 degres.

Une fois reglé a 100 bars donne des coups d accelerateurs la pression doit varier de 95 a 105 bars environ ce qui demontre un bon etat du vanos

Voici une video de mon vanos sur ma M3 juste apres la refection

http://www.youtube.com/watch?v=iUzZaaflROg

a+

Vincent

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_649357

Oui mais comment tu règle la pression une fois le mano de branche vu qu il est à la place du filtre?

Posté(e)
comment_649358

Oui mais comment tu règle la pression une fois le mano de branche vu qu il est à la place du filtre?

beh tu règle avec la vis de réglage du régulateur de pression!

Le mano prend juste la pression par l'orifice du filtre, la communication des circuit interne reste inchangée :wink:

Posté(e)
comment_649366

beh tu règle avec la vis de réglage du régulateur de pression!

Le mano prend juste la pression par l'orifice du filtre, la communication des circuit interne reste inchangée :wink:

pour E46 tu le branche où ton mano ?

mini_140715054030865468.png

Posté(e)
comment_649369

Salut les mecs, sur mon S50B30 j'ai sortie toute cette pièce pour changer les deux joint dessus, (je n'ai pas touché a la vis BTR serrer par la rondelle a griffe).

Faut-il quand même que je règle la pression?

Posté(e)
comment_649385

je te dirais que non mais vue la simplicité de la chose une verif ne mange pas de pain 

Posté(e)
comment_649465

pour E46 tu le branche où ton mano ?

mini_140715054030865468.png

E46 je sais pas, j'ai jamais fais, le TIS est la pour ca! comme on est dans la section E36 je parlais d'E36.

p'tetre il faut prendre la pression sur le cicuit de l'accumulateur? je sais pas exactement... :-?

Posté(e)
comment_649466

E46 je sais pas, j'ai jamais fais, le TIS est la pour ca! comme on est dans la section E36 je parlais d'E36.

p'tetre il faut prendre la pression sur le cicuit de l'accumulateur? je sais pas exactement... :-?

oui je l ai vue qu'après la section E36 voilà pourquoi je comprenais pas ...je retourne dans ma section  :arrow: