Posté(e) le 10 septembre 201113 a comment_371878 Au dela de la hauteur de caisse, il faut pas affiner avec un réglage au poids par roue aussi?
Posté(e) le 10 septembre 201113 a comment_371905 Au dela de la hauteur de caisse, il faut pas affiner avec un réglage au poids par roue aussi? désolé, j'ai pas entendu parler de ça Combien coute un kit pss 10. voir avec les partenaires du forum, par exemple, chez Axess Motorsport, ça coute 1778 € https://forum.motorsport-passion.com/topic/16838-châssis-m3-E46/
Posté(e) le 10 septembre 201113 a comment_371911 désolé, j'ai pas entendu parler de ça voir avec les partenaires du forum, par exemple, chez Axess Motorsport, ça coute 1778 € http://forum.motorsp...châssis-m3-E46/ Le réglage par roues faut déjà faire de la compet pour que ca sois vraiment utile et être un bon pilote pour voir la différence Perso je fais chier Axess pour le réglage de hauteur car j'ai un poids relativement important ... ( j dois certainement être le plus lourd du forum ... 168kg ) de façon a ce que la caisse sois a "plat" lorsque je suis dedans Je suis surpris que l'on demande un prix alors qu'il suffit d'aller sur Google pour l'avoir, par contre je déconseille de vouloir faire comme moi c'est a dire un achat au USA j'y est perdu du temps et je me suis taper des taxes pour au final arriver au prix français voir même peut être un poils plus chère
Posté(e) le 10 septembre 201113 a comment_371934 C'est un peu le défaut des PSS10 c'est qu'on règle la hauteur en jouant sur le pré-contrainte du ressort. Au prix où ils les vendent d'ailleurs on s'attendrait à une meilleure conception. Donc c'est sûre qu'en sur élevant tu gagnes en confort puisque tu gagnes en courses. D'ailleurs pour ceux qui sont rabaisser au max avec les PSS y a pas de risque d'arriver en butée et de dire bye bye à l'amortos ?
Posté(e) le 11 septembre 201113 a comment_372014 j dois certainement être le plus lourd du forum ... 168kg de façon a ce que la caisse sois a "plat" lorsque je suis dedans vache moi au volant de ta caisse = prepa allégement de + de 100Kg ceci dit tu n'as pas tort d'origine il me semble que les caisses sont toujours réglées un peu plus haute à gauche pour compenser le poids du conducteur
Posté(e) le 12 septembre 201113 a comment_372304 vache moi au volant de ta caisse = prepa allégement de + de 100Kg ceci dit tu n'as pas tort d'origine il me semble que les caisses sont toujours réglées un peu plus haute à gauche pour compenser le poids du conducteur Pourquoi tu crois que j'ai fais mettre un turbi 68kg çà dois encore pouvoir ce gratter sur la caisse mais ça me reviendra moins chère de faire un régime
Posté(e) le 12 septembre 201113 a Auteur comment_372376 - J'ai constaté la même chose que toi pour les PSS10, il n'y a pas de bague "contre écrou" fournie pour bloquer la bague de réglage arrière. J'en ai parlé autour de moi, et notemmen avec les américains de Turner Motorsport, et il m'ont répondu que seul le poids de la voiture faisait office de blocage sur la bague, et qu'il n'y avait rien à craindre quant à un possible dérèglement de celle ci. - pour la hauteur de caisse, j'ai retrouvé dans mes papiers les valeurs avant/après réglage, ceux ci ayant été effectués depuis le bord de jante inférieur jusqu'à la bordure d'aile(cf photo) pour la hauteur d'origine (reservoir plein) j'avais: devant: 625mm arrière: 615mm Après pose des PSS10, j'avais mis 600mm devant et 590mm à l'arrière, puis sentant l'assiette trop basse derrière avec un comportement bizarre sur route, j'ai remonté l'arrière de 10mm pour arriver à 600mm devant et derrière, là c'est nettement mieux niveau comportement pour moi pour le silencieux, normalement il y a bien deux colliers pour l'attacher au reste de la ligne, bizarre... Bonjour Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de ta réponse. Es tu sur néanmoins de la hauteur arrière d'origine ? Sur ce post, la hauteur était différente : En effet, en étant au plus haut avec les PSS 10 je suis à : - 605 mm à l'avant, cohérent puisque annoncé pour -15mm, - mais 615 mm à l'arrière alors que je devrais avoir 20 mm de moins que l'origine. Je vais donc rabaisser un peu l'arrière, mais de combien ? quel équilibre faut il conserver, pour garder la même assiette que d'origine ?? Merci
Posté(e) le 12 septembre 201113 a comment_372379 A chaque fois que tu touche a tes trains ou a la hauteur de caisse il faut refaire ta géo
Posté(e) le 12 septembre 201113 a comment_372440 attention Mikexsi, j'ai précisé dans mon post plus haut: hauteur d'origine mesurée "réservoir plein". 65 litres d'essence peuvent avoir une influence sur la hauteur de caisse arrière avec des ressorts OEM
Posté(e) le 12 septembre 201113 a comment_372445 Benoit pour le calcul car un mou du bulbe comme moi n'aurait jamais trouvé bah, sinon 45 Kg ça peut rabaisser un peu
Posté(e) le 12 septembre 201113 a comment_372446 Benoit pour le calcul car un mou du bulbe comme moi n'aurait jamais trouvé bah, sinon 45 Kg ça peut rabaisser un peu Deuxième fois aujourd'hui Jérome
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451073 Petit déterrage... Cette histoire de différence de hauteur droite/gauche pour compenser le poids du conducteur ou de réservoir plein/demi-vide me titillait depuis un moment alors j'ai fais un petit test. Le matériel : un M3 E46 avec PSS10 (réglés sur 4 à l'av et sur 3 à ar) + BAR Eibach + roues CSL + moi (81kg) + madame (60kg). A vide : hauteur centre roue/arche d'aile av/ar = 60cm. En rajoutant 21kg (mon poids moins celui de madame) sur mon siège (13 bouteilles d'eau de 1,5l !), la voiture s'est abaissée de : 0 mm !! Idem pour le coffre, en mettant 21 kg dans le coffre, la hauteur des arches ar s'est abaissée de : 0 mm !! Ce résultat ne m'a pas vraiment étonné vu la raideur des ressorts des PSS (idem pour les Eibach ou les H&R certainement). Peut-être qu'avec des ressorts OEM, on pourrait avoir un petit affaissement d'1 ou 2 mm... Du coup, dès que j'irai un peu mieux, je réglerai mes PSS10 pour être "à plat" en gauche-droite et sans donner de piqué à la caisse (-2,5 ou -3 cm av/ar).
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451077 Petit déterrage... Cette histoire de différence de hauteur droite/gauche pour compenser le poids du conducteur ou de réservoir plein/demi-vide me titillait depuis un moment alors j'ai fais un petit test. Le matériel : un M3 E46 avec PSS10 (réglés sur 4 à l'av et sur 3 à ar) + BAR Eibach + roues CSL + moi (81kg) + madame (60kg). A vide : hauteur centre roue/arche d'aile av/ar = 60cm. En rajoutant 21kg (mon poids moins celui de madame) sur mon siège (13 bouteilles d'eau de 1,5l !), la voiture s'est abaissée de : 0 mm !! Idem pour le coffre, en mettant 21 kg dans le coffre, la hauteur des arches ar s'est abaissée de : 0 mm !! Ce résultat ne m'a pas vraiment étonné vu la raideur des ressorts des PSS (idem pour les Eibach ou les H&R certainement). Peut-être qu'avec des ressorts OEM, on pourrait avoir un petit affaissement d'1 ou 2 mm... Du coup, dès que j'irai un peu mieux, je réglerai mes PSS10 pour être "à plat" en gauche-droite et sans donner de piqué à la caisse (-2,5 ou -3 cm av/ar). Question bête mais quand tu as fais monter tes amortos, le mécanicien a-t-il placé un poids sur le siège conducteur ? Lorsque j'ai monté les miens, nous avons mis un poids équivalent au mien sur le siège conducteur pour faire en sorte que la voiture soit à plat quand je suis dedans
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451078 Plus personne n'a de pss 10 sur le forum ?pour avoir leur avis sur la qualité une fois monté . Tenu de route ,fermeté ...
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451088 Plus personne n'a de pss 10 sur le forum ?pour avoir leur avis sur la qualité une fois monté . Tenu de route ,fermeté ... J'ai monté les miens avec des barres anti-roulis Eibach donc pour le ressentis ca change un peu. Sinon, grosse grosse différence avec les OEM. La voiture est beaucoup plus incisive à l'attaque des virages. En ligne droite à haute vitesse, beaucoup moins de sensations de flou. La voiture étant rabaissée, elle est beaucoup plus stable. Par contre bémol, même sur position 1, le plus mou, les routes en pavés sont devenues un vrai calvaire car ca tremble dans le volant quelque chose de pas possible. Aussi, si tu changes tes amortos, changes aussi les têtes d'amortos et regardes le jeu dans tes silent blocs car ils trinquent sévère s'ils sont déjà usés.
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451089 Question bête mais quand tu as fais monter tes amortos, le mécanicien a-t-il placé un poids sur le siège conducteur ? Lorsque j'ai monté les miens, nous avons mis un poids équivalent au mien sur le siège conducteur pour faire en sorte que la voiture soit à plat quand je suis dedans Honnêtement... j'en sais rien ! En plus comme le gars est assez pinailleur, si ça se trouve, elle est pas mal comme ça ! C'est bête, mais je n'ai même pas fais le tour de l'auto avec un mètre pour contrôler son boulot (je lui avais demandé -2,5 partout...).
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_451102 J'ai des PSS10 et je suis réglé assez "bas". Il faudra que je mesure mais la voiture est à plat. En revanche je suis sur "2" aux 4 coins et pour la montagne c'est pas mal, quoiqu'un peu mou. Je vais passer à 3 partout. Je me demande même si je ne vais pas mettre 4 devant. Mais ce materiel prenant déjà en compte le poids du moteur dans sa conception, je ne pense pas que ça soit judicieux.