Posté(e) le 25 juillet 201113 a comment_360991 thedjfou Présentation du membre : Pseudo : thedjfou Prénom : Thomas Age : 28 ans Lieu de résidence : Paris Emploi : Cadre Loisirs, passions : Automobile Site web : www.forum-auto.com Mail : je ne souhaite pas le communiquer en public. Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : 328i E36 cabriolet Année modèle : 1996 Puissance : 14 CV / 193 cv Coloris : BostonGrün Metallic Options BMW : Modifications apportées : - windstop accessoire BMW - boiseries étendues accessoire BMW - canules d'échappement chromées accessoire BMW - installation sono par un professionnel - Jantes Style 68 - Pack M E46. Modifications envisagées : - Aucune. Photos du véhicule : voir plus bas ! Divers / Observations : - A la recherche de la même, mais en //M. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google, sur recherche informations sur M3 E36. Bonjour à tous ! Certains d'entre vous me connaissent peut-être déjà, je fais partie de l'équipe de modération de Forum Auto ( http://www.forum-auto.com ) depuis quelques années, j'ai donc peut-être croisé certains d'entre-vous là-bas. Je ne fréquente que peu de fora, FA me prend beaucoup de mon peu de temps libre Je suis également sur 6enligne.net. Pour me présenter rapidement, j'ai 28 ans, et passionné de voitures. La première à 18 ans a été une Peugeot 106 XSi, dont je garde un super souvenir mais que je n'ai conservée que 4 mois : on me l'a volée . Début 2002, je récupère donc une 306 1.4 qui a subi pendant 2 ans ma volonté de transformation... sorte de tuning. A l'origine elle ressemblait à ça : A la fin des diverses transformations, la voilà : Beaucoup de choses modifiées ou changées, mais avec uniquement des pièces Peugeot et quasi-uniquement des pièces de 306. Notamment : bouclier avant sport de 306 S16 avec phares longue-portées, bas de caisse, ressorts/amortisseurs, jantes et becquet de 306 S16 dernière génération, intérieur avec sièges type bacquets de 306 XSi, etc. Elle était très belle, très sobre, mais ça restait une 306 1.4 de 75 ch... et ressemblait à une S16. Ca craint, c'est un peu comme une //M avec moteur de 316i. Et surtout, ça m'a coûté très cher quand on fait les comptes... J'ai décidé que le "tuning", c'était terminé ! Début 2004, je vends la 306 à mon frère et je m'offre ma première vraie voiture plaisir, une Toyota Supra 2.8i de 1984. Premier L6, première propulsion, un plaisir incroyable cette auto. Le moteur, 5GME, est un L6 de 170 ch. Très évolué pour l'époque : double arbre en tête, poussoirs hydrauliques... il surclassait tous ses contemporains, notamment chez BMW J'ai fait de nombreux périples avec cette auto, à la mer comme à la montagne... Je l'ai gardée un peu plus de 2 ans... une de mes autos dont j'ai gardé le meilleur souvenir. Je passe sur une Supercinq diesel que j'ai eu en entre novembre 2005 et septembre 2006 pour les trajets utilitaires et pour faire des expériences à "l'or jaune", c'est pas très intéressant. En 2006, tout s'accélère. Février d'abord, j'achète mon deuxième L6. 2.8 de cylindrée aussi comme la Supra, mais diesel... C'est une Datsun 280C type H430 de 1981, qui par la suite s'appellera Nissan Cédric, automobile qui a fait le bonheur des taxis au début des années 80. On en trouve encore qui roulent aujourd'hui, souvent plutôt croquées par la rouille et affichant largement plus de 600 000 km au compteur. Le moteur de cette auto est d'origine Nissan MARINE, c'est fait pour les bateaux ! Bref, 1.5 tonne sur la balance, 85 cv mais ça roule très très bien (merci le couple). Très marrante comme auto, kitsch comme je les aime ! Elle me servait pour les grands trajets avec les copains... de Paris, j'ai fait plusieurs aller-retours à Bordeaux, à Biarritz, Strasbourg... Economique, confortable, et spacieuse. Et surtout, un look d'enfer pour qui aime rouler décalé ! Elle avait 280 000 km et tournait comme une horloge quand je m'en suis séparé. Certaines pièces devenaient compliquées à trouver (ligne d'échappement...). J'ai ensuite, vers mars ou avril 2006, revendu ma Supra. Elle ne me servait plus assez... j'allais bosser avec la Supercinq, les grands voyages étaient faits avec la Datsun, la Supra ne me servait que pour le plaisir. Et pour ça, je trouvais qu'elle ne m'en procurait pas assez. La Supra s'apprécie comme une GT, pour cruiser à haute vitesse... J'ai donc décidé de pousser à l'extrême le concept, et j'ai racheté la Supra de circuit qu'un de mes meilleurs amis, Supraman de FA, avait préparée pendant une dizaine d'années. Oui, je ne peux plus me passer de Supra aujourd'hui ! Voici donc ma Supra "pista" de 1983, qui affiche aujourd'hui dans les 195 000 km. Elle est dédiée quasi-uniquement au circuit : Les plus attentifs d'entre-vous auront noté quelques différences par rapport à mon ex-blanche. Compteur à aiguilles et non digital, absence d'élargisseurs d'ailes... Cette "pista" est en effet une phase 1 (82-83) alors que mon ex-blanche était une phase 2 (84-85). Voilà pour l'anedote. Elle pèse 1260 kg d'origine (et oui, c'était léger les voitures à l'époque...), et la pista a été allégée d'environ 150 - 160 kg (les éléments ont été pesés), donc elle affiche 1100 kg sur la balance aujourd'hui, pour une puissance entre 170 et 180 ch. Le moteur est d'origine, l'échappement a juste été un peu libéré (silencieux d'origine assez castrateur) tout comme l'admission (KAD alimenté en air frais et débitmètre décranté). Le rapport poids/puissance est très excitant... J'ai rapidement changé son hayon d'origine qui était non seulement complètement croqué par la rouille, mais qui avait également reçu un aileron. Le nouveau peint en noir mat. Anciennes photos : A Monthléry... : A Folembray : A Folembray bis, sous la pluie c'est le meilleur ! Elle a retrouvé un look plus "street legal" pour pouvoir rouler plus tranquillement hors circuit. Ici quelques photos prises à Clastres. Je l'ai toujours aujourd'hui. La Supra, une histoire qui dure depuis bientôt 10 ans ! Prochaines sorties prévues : La Ferté Gaucher début octobre, Spa Francorchamps dans la foulée mi-octobre, et Magny-Cours en juin 2012. Eté 2006, j'ai récupéré une 205 GTi 1.9 pour remplacer la Supercinq qui avait eu le bon goût de se suicider par rupture de la courroie de distri. climatisation', ABS et toit ouvrant, parfaite pour aller bosser tous les jours. Une des rares tractions qui me procure vraiment du plaisir... Elle était de 1991, et avait pas loin de 275 000 km. Revendue à un passionné qui a terminé sa remise en état d'origine et a dépassé les 300 000 km aujourd'hui !
Posté(e) le 25 juillet 201113 a Auteur comment_360992 Vient ma première BMW... Noël 2006, j'ai acheté mon troisième L6, avec l'acquisition à Annemasse et le rapatriement dans la nuit d'une BMW 520i type E34 de 1989, avec le M20B20 sous le capot. Destinée à remplacer la Datsun pour les longs trajets. 160 000 km "au compteur", en état assez lamentable : pas de chauffage, pare-choc qui pendouille, jantes Ronal immondes, vitre passager pétée, moteur qui tournait sur 5 pattes et moitié du bloc compteur muette. Origine allemande, peu d'équipements : les 4 vitres étaient manuelles (mais les rétros et la FC étaient électriques), et sa seule option était le toit ouvrant électrique. Je l'ai longuement remise en état puis revendue : le moteur chantait bien, mais ça n'avançait vraiment pas (129 cv) tout en consommant vraiment beaucoup... M'enfin de l'état d'épave, elle est devenue sympathique et m'a fait contracter le virus BMW : A son achat : A sa revente : Revendue en même temps que la GTi pour une raison simple : j'ai changé de boulot et depuis j'ai toujours eu une voiture de fonction qui servait à la fois de daily driver et d'autoroutière... Depuis je n'ai donc eu que des autos plaisir à titre perso
Posté(e) le 25 juillet 201113 a Auteur comment_360993 Je passe rapidement sur les autos de fonction, mais en gros, quelques Ford, principalement des Focus ou des C-Max. Le meilleur souvenir, un C-MAX 2.0 TDCi 136 ch, moteur très agréable et voiture bien équipée. C'est franchement autre chose qu'un Scénic pour qui a besoin de ce type d'auto... Puis je suis passé aux italiennes. Une Alfa 159 SportWagon grise : Puis la même en noire, mieux équipée : La 159 est à mon sens une des plus belles berlines du marché automobile actuel, avec un comportement dynamique absolument démoniaque. Je n'ai pas encore trouvé mieux en compromis confort/tenue de route, même chez BMW. Les 159 ont laissé leur place à une belle Lancia Delta (voiture injustement méconnue, mais au look extraordinaire dans sa livrée bicolore !) : En même temps, j'avais acheté une mignonne petite Fiat pour ma chérie : A cette époque (2009) j'étais à Lyon, et je suis revenu à Paris... donc pas gardée bien longtemps, le stockage des autos à Paris étant un autre problème Je suis revenu aux Alfa également, la Delta étant un peu encombrante à Paris... Avec une très attachante petite MiTo. Changée en début d'année contre une Alfa Giulietta, toujours en rouge bien sûr ! La Giulietta est une compacte assez extraordinaire, bien mieux excitante qu'une Golf pour un prix équivalent.
Posté(e) le 25 juillet 201113 a Auteur comment_360994 Bon on a fini avec les déplaçoirs mazout, on en revient aux autos... notamment aux BMW. Donc je disais que j'avais bien aimé mon premier contact avec les BMW malgré le manque relatif d'intérêt de la 520i. Et naturellement lorsque j'ai cherché un cabriolet, je me suis mis en recherche d'une belle E30, acquise en 2007 : La voiture n'a pas été acquise comme ça mais était une bonne base... je l'ai entièrement remise en état d'origine : phares jaunes, plaques noires, échappement tuning changé contre un d'origine, châssis M-Technik monté au lieu du rabaissement -4 cm à l'avant, etc. Bien sûr et comme à mon habitude, un entretien méticuleux et quelques options rajoutées (régulateur de vitesse...) J'ai un beau topic détaillé sur Forum-Auto avec tout les détails. Pour ceux qui veulent, je peux mettre le lien Quelques images diverses : Et de bien belles balades : Revendue il y a quelques semaines... En effet, je tombe sur une annonce en octobre, et patatra, j'achète ! C'est ma 3ème BMW et deuxième en cabriolet, c'est également mon 6ème 6 cylindres en ligne ! Un point important : je n'étais pas changeur... l'E30 était parfaite pour un usage purement loisir : balades, aller-retour à la mer dans la journée... Par contre pour de plus grandes virées (genre 1500 km pour aller au fond de l'Espagne l'été, sans climatisation...) elle cédait sa place à mon daily driver plus moderne, plus sécurisante (airbags), plus confortable (climatisation, sièges..). Et j'ai donc trouvé une auto susceptible de remplacer l'E30 et de remplir ces critères. En fait, c'est la même que ma E30, en mieux : plus performante, plus moderne, plus confortable, plus... mieux. également trouvée sur 6enligne comme mon E30 (décidemment, ça devient une habitude et faut vraiment que j'arrête d'aller jeter un oeil dans les annonces), j'ai totalement craqué pour cette auto. La raison de l'achat : un nombre d'options/d'équipements assez important ! C'est une BMW 328i cabriolet E36 de 10/1995 totalisant 167 300 km à l'achat, et plus de 175 000 aujourd'hui. Je parlais donc des options... La liste est tellement longue, que j'ai préféré vous scanner sa fiche options : C'est assez délicat de parler d'une BMW "toutes options", tellement y'en a au catalogue. Cela étant dit, celle-ci est un bel exemplaire ! Ne sachant pas vraiment ce qui était de série ou pas, c'est quand même impressionnant de voir la dotation de cette auto de plus de 15 ans. Tout y est donc : antipatinage, double airbag, climatisation' bi-zone, alarme, pack hiver (serrures/buses chauffantes), hard-top, protection anti-retournement, capote électrique, inserts bois, sièges électriques chauffants avec réglages lombaires électriques ( :perver: : l'option qui m'a incité à l'acheter), lave-phares, radar de recul, réglage électrique du site des phares, régulateur de vitesse, hard-top, ordinateur de bord 18 touches, batterie renforcée, alarme, châssis sport... Mon exemplaire est doté de quelques accessoires en plus : - windstop (filet anti-remous) - boiseries étendues (cf. photos). - canules d'échappement chromées - téléphone (malheureusement supprimé...) - installation sono par un professionnel à l'époque de l'achat, le pépé premier propriétaire étant passionné de jazz. J'ai craqué pour cette auto, parce que full stock hormis les jantes (mais j'y ai remedié en restant chez BMW), jusqu'au bout des clignotants orange et de son logo 328i ! Vert Boston métallisé avec sa capote assortie : Quelques détails : Et photos de balades... : Avec une belle B3 : Et juste avant le départ de l'E30 pour sa nouvelle vie, quelques photos de famille... Bref, cette auto remplit au poil tous mes critères automobilistiques. Aujourd'hui, il me reste la Supra de circuit, la 328i E36 cabriolet et l'Alfa Giulietta. Je ne suis pas un ayatollah d'une Marque en particulier, vous l'aurez compris. Je roule en italienne, je fais du circuit en japonaise, je me balade en cabriolet allemand, et j'ai eu un peu de tout : coupé, berline, break, monospace, essence, diesel, 4 cylindres, 6 cylindres, traction, propulsion... J'aime juste les belles autos, les 6 cylindres et les propulsions, et en cabriolet il faut avouer qu'hormis BMW, il n'y a pas grand chose... Et il faut avouer que BMW est particulièrement doué pour faire de beaux cabriolets et des mécaniques splendides Vous aurez également compris qu'après mes erreurs de jeunesse sur la 306, je suis un adepte du "full stock" et de l'état d'origine d'une auto. Maintenant, vous me dites, mais : "que fais-tu là" ? Ben voilà, quand on passe de la 325i E30 à la 328i E36, ensuite on a très très envie de goûter à la //M. Je ne suis pas du tout changeur de mon auto. Mais un de mes meilleurs amis a complètement craqué dessus, elle est parfaite pour son utilisation... Quant à moi, OK, si je me trouve une auto aussi bien que ma 328i mais en //M, je saute le pas ! Et voilà, vous savez pourquoi je suis là : je recherche une M3 E36 cabriolet, avec des critères bien particuliers, mais ça fera l'objet d'un autre sujet. J'en ai essayé une ce dimanche, et maintenant j'ai besoin de vous ! En espérant que ma petite présentation vous aura plu. A bientôt, DJ.
Posté(e) le 25 juillet 201113 a comment_361001 jolie palmares, bien varié, mais j'aime bien, t'as de bon gout
Posté(e) le 25 juillet 201113 a Auteur comment_361006 Merci, c'est gentil ! J'ai fait le topic sur la recherche de ma M... je pense craquer pour celle que j'ai vue, même si elle est bourrée de défauts !
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361050 Présentation non conforme !!!! je locke le topic .... On est comme ça ici les modo de M.P. Non sans rire, belle présentation on, voit le passionnée d'auto et d'internet!!! Jolie palmares de voitures Bienvenue à toi et bon forum Bonne recherche de ta ///M PS : par contre il y a un masque de présentation, merci de l'insérer dans ton premier message complété, cela permet de mieux nous connaître
Posté(e) le 26 juillet 201113 a Auteur comment_361074 Merci pour votre accueil ! Présentation non conforme !!!! je locke le topic .... PS : par contre il y a un masque de présentation, merci de l'insérer dans ton premier message complété, cela permet de mieux nous connaître J'ai complètement zappé. Je m'en occupe de suite !
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361106 En tous cas on voit qu'il y a du vécu dans tous ça. Après avoir eu toute ses voitures je pense que la ///M que tu recherches devra être vraiment nickel, je me trompe ou pas?
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361252 Salut et bienvenue, C'est long à lire mais c'est plaisant de tout lire et de ressentir la passion comme ça La maison qui apparait souvent dans tes photos me plait beaucoup, gros potentiel ! Bon forum et bonne recherche
Posté(e) le 26 juillet 201113 a Auteur comment_361344 Merci pour votre accueil La maison qui apparait souvent dans tes photos me plait beaucoup, gros potentiel ! J'aime bien aussi, mais ce n'est pas devant chez moi Juste un coin à proximité, un cadre magnifique qui se prête bien à une séance photos rapide après nettoyage.
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