Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_360995

Salut,

Après avoir procédé à ma petite présentation (ma vie, mon oeuvre, mes autos : ici pour ceux qui sont patients ! ), j'en viens à ma recherche.

Après mon cabriolet 325i E30, je suis passé à la 328i E36.

J'adore cette auto et je ne suis pas vendeur.

Néanmoins, un de mes meilleurs amis veut absolument mon auto, qui lui convient parfaitement dans son utilisation pour remplacer une Mercedes 500 SL et une Alfa 166. Il a 2 enfants, et l'E36 comble toutes ses attentes automobiles (état, confort, moteur, sobriété, de quoi partir en vacances avec les bambins, etc.).

Le deal est simple : je ne changerai mon E36 pour rien d'autre que... la même, en M3.

Mes critères sont assez simples, mais vous verrez que c'est très compliqué de m'en trouver une ;)

Dans l'ordre d'importance :

- pas de problématique de budget : si c'est 13 000 € pour un cabriolet' splendide, très équipé et peu kilométré, j'y vais.

- combinaison de coloris : je suis très exigeant.

Je veux quelque chose qui me plaît et qui sorte de l'ordinaire.

Ma 328i est Bostongrün Metallic. Son cuir est noir, mais l'intérieur est réhaussé par les boiseries étendues.

Donc exit le noir cuir noir, gris cuir noir...

J'aime beaucoup le bleu, idéalement avec un cuir blanc ou beige.

Bleu Avus j'adore, Bleu Atlantis Individual j'adore, Bleu Estoril, pourquoi pas.

Noir OK, mais uniquement avec un cuir blanc ou beige.

Pas de rouge.

Pas de jaune.

Pas de cuir bleu.

- voiture strictement d'origine, surtout pour les éléments qu'on peut difficilement changer sauf budget conséquent.

Donc pas de jantes tuning (surtout qu'il faut compter un gros billet pour retrouver des vraies jantes //M).

Pas de pot tuning (pour les mêmes raisons). Echappement "look" origine accepté.

Pas de rabaissement.

- je suis très exigeant sur le niveau d'option :

La mienne en est truffée : sièges électriques et chauffants, lombaires électriques, ordinateur de bord 18 touches, régulateur, climatisation, PDC, hard-top, système roll-over, hard-top, lave-phares et j'en passe.

J'ai acheté cette auto pour son nombre d'options.

Si je change, c'est pour avoir la même auto mais en mieux. Donc je ne veux pas d'une auto pas optionnée.

Par exemple, je n'ai pas encore croisé d'auto avec régulateur, climatisation, sièges électriques et PDC...

également, j'ai compris que je pouvais dire adieu à mes réglages lombaires électriques avec les sièges sport des //M.

Je peux faire l'impasse sur quelques options, notamment celles dont n'est pas dotée mon actuelle.

Je peux accepter l'impasse d'un régulateur de vitesse (que je peux rajouter, je l'ai fait sur l'E30, mais c'est pénible) si l'auto est en contrepartie équipée de plein d'autre chose et que c'est la seule option manquante...

également, je peux accepter l'impasse d'une option (PDC, ou sièges électriques) si l'auto a tout le reste et plus (climatisation auto...)

Autre exemple : pas de régul, pas de hard-top, pas de PDC = niet.

Donc en gros :

- climatisation auto : je m'en fiche

- capote full auto : je m'en fiche

- rétro électrochrome : je m'en fiche

- pack hiver (lave-phares notamment) : apprécié, mais pas obligatoire

- appuis-tête AR = obligatoire

- régulateur = obligatoire, sauf si l'auto est blindée des autres options et que c'est la seule à rajouter

- PDC = obligatoire, sauf si l'auto est blindée des autres options

- hard-top = obligatoire, sauf si l'auto...

- roll-over system = obligatoire, je trouve ça moche sans. Sauf si l'auto...

- sièges électriques = obligatoire, sauf si l'auto...

- sièges chauffants = obligatoire.

- 3ème feu stop arrière = apprécié.

- 3.0 ou 3.2 : selon ce que je trouve. Préférence pour la souplesse du 3.2 appréciable sur le cabriolet.

De préférence, boîte méca. Pas trop confiance dans la fiabilité de la SMG.

- kilométrage : vu mon budget, je préfère une auto peu kilométrée.

Les kilomètres ne me font pas peur, maintenant compte tenu de la technicité des //M et de leur utilisation, je préfère une auto pas trop kilométrée. Disons jusqu'à 150 000 km (coussinets) sans trop de difficulté.

- historique : je ne suis pas un ayatollah du carnet, je préfère une auto entretenue aux petits soins par son propriétaire si l'historique est traçable (nombre de propriétaires, factures.

De toutes façons, ça c'est un point qui se vérifier après...

- distance : aucun problème, à l'autre bout de la France, en Italie, en Allemagne, ça me va.

Pourquoi pas l'Espagne, mais attention aux autos espagnoles importées d'Allemagne...

- timing : je ne suis pas pressé, j'ai ma 328i.

Je ne changerai QUE lorsque j'aurai trouvé ce que je veux.

Si ça prend un an, c'est pas grave.

J'ai à peu près fait le tour.

Quelques photos et annonces pour vous aider à illustrer ce qui peut me plaire.

On commence par ce que j'élimine d'office : noir, cuir noir, rabaissée. Out.

img-360995-1-Noiretropbasse.jpg

Ma combo parfaite : Bleu Avus, Cuir blanc, clignos orange :

img-360995-2-BleuAvusCuirBlanc.jpg

Une couleur splendide : Bleu Atlantis Individual.

Cette auto n'a même pas la climatisation... :

img-360995-3-BleuAtlantis1.jpg

img-360995-4-BleuAtlantis2.jpg

J'aime bien : Bleu Tobago, cuir blanc.

Cette auto n'est pas très équipée... :

img-360995-5-bleutobago.jpg

J'aime bien : Bleu Avus, cuir tabac.

Une italienne, annonce pas mal, manque quelques équipements et surtout, elle ne paraît pas très entretenue :

img-360995-6-BleuAvuscuirsafran1.jpg

img-360995-7-BleuAvuscuirsafran2.jpg

Un peu voyant, mais pourquoi pas : Bleu Estoril, cuir blanc :

Une allemande, il manque des équipements :

img-360995-8-BleuEstoril1.jpg

img-360995-9-BleuEstoril2.jpg

J'aime beaucoup, même avec les jantes de coupé 3.0 : Noir, cuir beige.

Et j'ai un volant bois ;) :

img-360995-10-NoirCuirbeige1.jpg

img-360995-11-NoirCuirbeige2.jpg

J'aime beaucoup également, mais il manque des options : un vert inconnu peut-être trop sombre, cuir beige, boiseries :

img-360995-12-vertcuirbeige1.jpg

img-360995-13-vertcuirbeige2.jpg

Bon celle-là, Bostongrün comme la mienne avec en plus un cuir tabac, j'adore.

Mais elle a déjà été achetée, je ne l'ai pas vue passer...

Il manque des options, mais à ce prix et ce kilométrage, je l'aurai prise.

img-360995-14-vertcuirsafran1.jpg

img-360995-15-vertcuirsafran2.jpg

Exemples d'annonces : la noire avec jantes de coupé 3.0 :

img-360995-16-NoirCuirbeige1.jpg

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=ltfwiptdfmqv

Problèmes : vraiment loin pour le coup (tout au fond de l'Espagne), ex-allemande vu le volant, et 6500 € pour 98 000 km, je n'en crois pas un mot (surtout vu la combaison allemande/espagne).

Elle a le PDC, les 4 appuis-têtes, le roll-over system (on le voit derrière les appuis-tête, les sièges chauffants, la climatisation.

Petit plus, le téléphone. Et l'autoradio d'origine.

Il manque le régulateur (OK compte tenu du reste), les sièges électriques (vu la combo coloris pourquoi pas), mais également le hard-top et ça commence à faire beaucoup...

• Réponses 77
  • Vues 23,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_360996

L'annonce qui jusqu'ici, a retenu le plus mon attention : une autrichienne, noire, cuir beige également.

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjhwvvvgigao

Les plus :

C'est une 3.2.

Photo prise devant un chalet, le propriétaire semble avoir les moyens.

Options : 3e feu stop, ordinateur de bord 18 touches, régul, climatisation auto, capote full auto, sièges électriques et chauffants, hard-top, appuis-tete AR, roll-over, PDC, et même les lave-phares : elle est juste parfaite.

Les moins :

Ben, il n'y en a pas vraiment, hormis que ce n'est pas la combo de coloris qui m'emballe le plus.

Un petit frein sur le kilométrage, compte tenu du budget, je pense à ce prix (compter 12500 K€ avec le trajet pour aller la récupérer) pouvoir espérer une auto un peu moins kilométrée.

Mais c'est clairement la meilleure annonce que j'ai vue pour le moment.

Elle serait en France, j'aurai déjà appelé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_360997

Dimanche, j'ai été essayer celle-ci, et j'ai besoin de vos lumières :

http://www.leboncoin.fr/voitures/197427015.htm"]http://www.leboncoin.fr/voitures/197427015.htm

Premiers renseignements obtenus au téléphone : c'est une 3.2 de 1996 (portières alu ?)

Son propriétaire la possède depuis 9 ans (bien !).

Achetée vers 90 000 km à Strasbourg en import Allemagne (moins bien, mais vu l'état du cuir, il semble réel).

Il roule peu avec, il possède une Audi A8, deux Jaguar de collection et une Harley. Ca me plaît.

Photos prises à l'arrache devant une belle résidence, ça me plaît aussi.

Achetée comme ça : bizarre les clignos orange sur une 3.2 derrière, mais c'est un détail.

Appuis-tête arrière rajoutés.

A l'achat à 90 000 km, le VANOS venait d'être changé. Plausible si j'en crois ce que je lis sur le net.

Il a changé suite à l'achat, les 4 amortisseurs et l'embrayage, et fait une peinture complète.

Les 4 pneus et 4 disques sont à prévoir.

Carnet incomplet, lui a des factures, un membre de sa famille (portugaise :) est mécanicien et s'occupe de l'entretien.

Elle est règulièrement passée chez BMW aussi, vidanges à la 10W60 Castrol.

Les photos de l'annonce :

img-360997-1-6302658344.jpg

img-360997-2-6311181663.jpg

img-360997-3-6319704982.jpg

Tout est globalement conforme à l'annonce et à ce que le propriétaire m'avait annoncé par téléphone.

Pour l'anecdote, je suis allé la voir avec la 328i et accompagné d'un de mes meilleurs ami assez expert en mécanique, qui entretient mes autos.

Ca permet de refaire quelques kilomètres en 328i avec plus de 170 000 km, pour dans la foulée essayer une 3.2 avec 125 000 ;)

A l'arrivée, très belle résidence.

Monsieur était sorti chauffer la belle, donc madame nous a ouvert en voyant la voiture, croyant que c'était son mari :rolleyes:

Première inspection de la voiture :

- belle peinture même si elle n'était pas propre. Pas de pocs, peu de défauts, une griffe sur le bouclier partie inférieur, c'est mineur.

- quelques rayures, la majorité rattrapable, une sur l'aile ARG supérieure qui restera.

- les jantes sont plutôt belles, peu abîmées pour leur âge.

- la capote est plutôt pas mal, la lunette arrière est aussi fatiguée que la mienne, mais bonne nouvelle, elle est zippée !

- capote full auto qui fonctionne parfaitement, les sangles sont bien tendues. Elle met du temps à finir le capotage, une semi-auto c'est vraiment mieux mais bon.

- ciel de capote nickel, et des deux côtés à l'arrière, bien tendu.

- l'intérieur est splendide : surprise, c'est un cuir étendu ! Contre portes, tableau de bord, console centrale, y'en a partout !

- siège conducteur avec traces d'usures habituelles, notamment sur le bourrelet du maintien du dossier.

- placage bois de la console centrale un peu abîmé (fissure) entre le levier de vitesse et les boutons de lève-vitres côté gauche.

- la voiture a le rétro intérieur électrochrome.

- le moteur est très propre, le cache-culbu a sa peinture d'origine nickelle, pas émaillée.

Parmi les mauvaises surprises :

- la trappe à essence ne se ferme pas (ressort, un détail).

- le bloc de climatisation' auto refuse totalement de s'allumer. Première fois que ça arrive dixit le propriétaire.

Je n'ai donc pas pu tester la climatisation'. Les fusibles sont OK, peut-être un relai ?

Il passe au garage demain.

- affichage de l'autoradio qui n'affiche plus grand chose.

- pas d'accoudoir

Et surtout : le VANOS m'a paru TRES bruyant, et je trouve que l'auto manque de couple (j'y reviendrai après).

Qu'on soit clair : je n'ai jamais entendu un Vanos bruyant.

J'ai consulté beaucoup de vidéos sur youtube, pour savoir si le mien sur la 328i va bien.

Et le mien (simple Vanos) ne fait rien de ce genre.

Contexte : dès son arrivée, le propriétaire a ouvert le capot.

J'ai tout de suite été alerté par le bruit du Vanos au ralenti.

On l'entend grogner : le propriétaire dit qu'il a toujours fait du bruit, normal sur M3, et que c'est sans commune mesure par rapport à quant il l'avait achetée avant le changement.

Au coup de gaz, il "rattle" bien comme un hochet de gamin à la redescente de régime vers 1500 tours quand il repasse en mode "ralenti".

A noter qu'au démarrage (à chaud) il cafouille un peu, il faut donner un coup de gaz pour que le ralenti se cale, après il ne bouge plus.

J'aurai du faire une vidéo <_<

Ca ressemble à ça, en moins fort quand même (bon là il colle l'appareil au Vanos) :

Plutôt comme ça, en fait :

Pour moi, un 6 cylindres doit avoir un ralenti parfait, et pas un bruit de ce type. Mais je n'ai jamais entendu de M3...

Après avoir vu cette vidéo d'un VANOS OK (aller direct à 0:45) :

Je me suis dit qu'il a un souci. J'y reviens après.

Essai :

On part donc à 3 à bord.

La voiture est bien chaude, le propriétaire tire un peu dessus dès sortie de ville, clairement ça semble marcher fort.

La voiture paraît vive aussi.

Ca se confirme quand je passe au volant.

Embrayage d'une douceur exceptionnelle, il a bien été changé.

Tenue de route parfaite, douce, confortable, très vive par rapport à ma 328i qui paraît presque plus lourde.

Les freins vont bien malgré les disques limés, elle va droit, freine droit, ne tremble pas.

Elle a vraiment ses 125 000 km, ça se sent ;)

Je n'ai pas trop tiré dessus, néanmoins j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de couple.

Alors encore une fois, je n'ai jamais essayé et je ne suis jamais monté dans une M.

Mon seul point de comparaison, c'est ma 328i.

Justement : autant dans les tours il est clair qu'elle marche fort, autant en mettant le pied dedans en seconde ou en troisième à 2000 tours, je n'ai pas trouvé qu'elle partait comme elle devrait.

C'est à dire que je l'ai trouvé presque un peu creuse, alors que ma 328i est un énorme élastique.

Aucun trou à l'accélération.

Ma 328i, c'est 28.6 mètres/kilo à 3950 tr/mn.

La 3.2, c'est 35.6 mètres/kilo à 3250 tr/mn.

Donc 7 mètres/kilo en plus, 700 tours plus bas, ça doit être au moins aussi coupleux que ma 328i, or je n'ai pas eu cette impression.

J'ai trouvé les montées en régime "normales" jusqu'à 5000 tours sans être extraordinaires, et effectivement une nette accélération ensuite.

J'ai trouvé cette vidéo d'une M3 3.2 cabriolet :

Regardez à partir de 1:10 : celle que j'ai essayé n'avait pas ce niveau de reprise en 3ème, même si nous étions 3 dedans.

J'en déduis donc que le Vanos est fatigué, et que la voiture n'a pas tout son couple.

J'ai besoin de vous : est-ce qu'une M3 3.2 est sensée enterrer une 328i en terme de couple ?

Est-ce VRAIMENT flagrant ?

J'ai épluché les factures. Le VANOS a bien été changé en 2002 à 90 000 km et des brouettes, la voiture en a 125 000 aujourd'hui (vérifiés sur factures et logiques vu le propriétaire, il roule peu avec).

Une électrovanne (échappement je crois) a été changée l'année dernière.

Ma réflexion :

Le prix est de 11 000 € très ferme.

Il faut prévoir 4 pneus et les 4 disques (+ plaquettes) : c'est un billet de 1000, 1200 €.

La voiture me plaît.

Parce que l'intérieur (couleur, cuir étendu) est splendide.

Parce qu'elle a la même couleur extérieure que ma 328i :rs: , c'est classe et discret.

Elle n'a pas le hard-top mais est pré-équipée : ma 328i restera dans "la famille", donc je pourrai utiliser mon hard-top c'est parfait, vu que c'est la même couleur.

Parce qu'elle a vraiment son kilométrage. En comportement dynamique, elle est merveilleusement saine.

Dans ces prix, je ne trouve que des autos de 150 - 170 000 km.

A coup de 10 000 / an, dans 4 - 5 ans elles auront toutes plus de 200 000 et la revente sera plus compliquée.

Ou du moins, je perdrai plus d'argent pour la même somme initiale investie.

Parce qu'elle est stock, que son propriétaire la possède depuis 10 ans, qu'il est très à l'aise financièrement et qu'il est soigneux : dans son garage, une moto Triumph extraordinaire, une Jaguar 1960 de collection qu'il vient de finir de restaurer (une splendeur :love: !) et une deuxième qu'il va commencer, et une Audi A8 4.2 TDi bi-turbo. Il a beaucoup de factures, elle a été suivie.

Trouver une M3 qui n'est pas dans les mains d'une jeune "que depuis 1 an", c'est rare.

Parce que pas mal de pièces ont été changées il y a 30 000 km : embrayage, amortisseurs et Vanos.

Ce qui ne me plaît pas : le bruit de Vanos, le manque de couple (à mon goût) par rapport à ce que j'attendais même si nous étions 3 à bord ce qui devrait être une formalité avec 350 Nm et 321 ch.

Il manque des options, mais elle est déjà pas mal avec climatisation auto, capote full auto, ordinateur de bord 18 touches (avec tous ses pixels) et rétro électrochrome.

Il me manque :

- le régulateur (qui semble être spécifique à la M3 ?)

- le roll-over system (je trouve que ça habille la voiture... avec le recul, je m'en fous).

- le radar de recul (je m'en fous, au pire je swappe le mien avec la 328i :D ).

- les lave-phares (avec le recul, je m'en fous).

- le hard-top (pas un problème, on en aura un pour deux ça suffit, on gagne de la place en stockage :W ).

Il faut donc prévoir :

- 11 000 € achat

- 1 500 € pour les 4 pneus, les 4 disques et les plaquettes

- un detailing pour lui rendre une belle peinture.

- réfection VANOS : accessible pour un TRES bon mécanicien si ce n'est que des joints à changer ?

Je me tâte.

Il manque des options par rapport à ce que je voulais, mais après plusieurs semaines de recherche, seule l'Autrichienne correspond à ce que je veux.

Au même prix et bien plus optionnée, elle a 170 000 km, elle est à 1000 km de chez moi, il faut la voir (sans être déçu), la rapatrier et procéder à son immatriculation (COC chez BMW, etc.). Donc des frais supplémentaires, au final le prix de revient est le même (VANOS excepté).

Donc pour le même prix, beaucoup plus d'options, mais 50 000 km de plus soit... 5 ans d'utilisation.

A la revente, ça sera probablement plus compliqué, et je ne suis pas à l'abri non plus d'un Vanos qui grogne une fois sur place.

Qu'on soit bien d'accord : je n'achète pas en pensant à la revente, mais :

- une M3 que j'achète 11 000 € (+ 1500 € de frais, donc 12 500) avec 125 000 km, je pourrai toujours la revendre... 9000 € dans 5 ans, avec 170 000 ?

J'y laisse 3500 € et l'entretien.

- une M3 que j'achète 11 000 € (+ 1200 € de rapatriement/immat) avec 170 000 km, je ne la revendrai pas 9000 € dans 5 ans avec 220 000 km.

Peut-être 7000... j'y laisse 5000 €. Et l'entretien : si je passe par un embrayage et des amortisseurs (déjà faits sur la verte)...

Est-ce raisonnable, 12 500 € (11 000 + 1500 pour freins/pneus) pour une //M cabriolet de ~ 125 000 km, 3.2, toute d'origine jusqu'à son autoradio, avec en option capote full auto, cuir intégral, climatisation auto, rétro électrochrome et chargeur CD BMW, et embrayage / amortos récents + 4 disques + 4 pneus neufs, et un Vanos à réviser ?

J'ai l'impression jusqu'ici de ne voir en annonce que des merguez ou assimilées...

Voilà, j'ai besoin de vos lumières.

Je fais notamment appel aux possesseurs de M3 3.2, par rapport au couple, la sensation de puissance et le grognement du Vanos.

Merci :)

Posté(e)
comment_361016

bien sur que c'est raisonnable :rolleyes: t’achète pas une clio dci :cool:

le plus simple et de trouver une autre M3 pour comparait niveaux moteur :wink:

Posté(e)
comment_361020

Dis donc, c'est murement reflechi et pese tout ca ! J'ai lu ton post jusquau bout, et une chose est sure : tu es un maniaque mais tu as raison :nickel:

Bon, de l'autre cote, ce sont des autos d'occasion qu'on achète et qui ont prets de 15 ans, donc difficile de trouver toujours chaussure a son pied questions options et couleurs...

Moi j'opterai pour la verte Boston, le seul truc qui me ferait "tiquer" est le coup du Vanos... a-t-il ete revise ?

Bon, il y a des supers megas pros sur le forum, des dingos de la M3 comme tu n'en as jamais vus, donc je suppose qu'ils vont te repondre quelquechose de tres precis. Demandes a ACS3, il saura te dire, pour sur ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_361024

Merci les gars pour vos retours :)

Ca me conforte pas mal, plus ça va, plus j'ai envie de la prendre cette auto.

JMais je suis à l'opposé de mon projet !

- prendre mon temps = c'est la première que je vois.

- je veux des options = pas de sono, pas de PDC, pas de régul, pas de hard-top, pas de roll-over, pas de sièges électriques, pas d'accoudoir...

- je veux une auto "propre" : les 4 pneus, les 4 disques sont à faire et le Vanos grogne, et la climatisation' déconne (c'est un détail, je sais).

MAIS - trouver une M qu'un propriétaire a depuis 10 ans et qui a de l'argent (et qui donc ne mégotera pas sur l'entretien)...

MAIS - je veux la même que la mienne, et je trouve la même couleur avec un cuir caramel, et full cuir en plus !

MAIS - elle semble vraiment avoir ses km et le châssis est très sain.

Mes achats ont plutôt toujours été raisonnés.

C'est dur là, sur un coup de coeur, acheter la première qu'on voit avec des défauts visibles...

En même temps, dans mes derniers achats :

- E30 : surprise, la peinture était très abîmée.

- E36 : des bricoles également, quelques unes sérieuses mais réglées depuis.

Je n'imagine pas le rapatriement d'outre-Rhin d'une auto à plus de 1000 km de chez moi... ni la déception si l'auto ne correspond pas à ce que j'en attends.

Graou, n'empêche.

Je rappelle le propriétaire demain soir, je vous lirai avec attention d'ici là !

Posté(e)
comment_361027

la verte est effectivement pas mal , même si le volant est beuuuuark

le PDC : option ultra rare sur E36

le régulateur , même pas la peine d'y penser sur une allemande ils détestent ça ...

le vanos ... à voir , les vidéo rendre toujours très mal le véritable bruit ...

et oui , un bon ( et patient) mécanicien peu intervenir sur le vanos , mais s'il ne connait pas certaines astuces , il va lutter ...

il y a plusieurs " grrrr" pouvant provenir de la zone vanos , parfois cumulés ... donc sans voir la voiture , je ne donne pas mon avis ...

enfin effectivment mieux vaut un passé clair .

et concernant le couple , pense aussi que la boite 6 de la M3 n'est pas du tout étagée comme celle du 328 ...

Posté(e)
comment_361029

je rajouterai tout de même aussi , que ce n'est vraiment pas la saisons pour trouver un cabriolet ...

les beaux sont en usage , et forcement toutes les merguez sont mises en vente ... c'est l'été :rolleyes:

l'été est la plus difficile des saisons pour trouver un beau cab à prix correct .

celle-ci est intéressante et pas loin , même si chaussée en 18 ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/219302025.htm?ca=4_s

et celle-là n'est pas à vendre ... en tout cas pour l'instant :mrgreen:

dsc6824.jpg

dsc6837.jpg

dsc6845.jpg

Posté(e)
comment_361060

je vois qu'on a quand même des gouts similaires...

J'ai toujours ma E30 cabriolet que je restaure petit à petit... un pur bonheur...

Sinon si j'étais à ta place et si je connais un mécanicien qui connait bien le vanos, j'achète sur le champ... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_361077

la verte est effectivement pas mal , même si le volant est beuuuuark

le PDC : option ultra rare sur E36

le régulateur , même pas la peine d'y penser sur une allemande ils détestent ça ...

le vanos ... à voir , les vidéo rendre toujours très mal le véritable bruit ...

et oui , un bon ( et patient) mécanicien peu intervenir sur le vanos , mais s'il ne connait pas certaines astuces , il va lutter ...

il y a plusieurs " grrrr" pouvant provenir de la zone vanos , parfois cumulés ... donc sans voir la voiture , je ne donne pas mon avis ...

enfin effectivment mieux vaut un passé clair .

et concernant le couple , pense aussi que la boite 6 de la M3 n'est pas du tout étagée comme celle du 328 ...

Merci pour ton avis.

OK pour le régulateur.

Pour le PDC, je sais et ça ne sert pas à grand chose, mais je l'ai sur la mienne...

Le volant n'est pas un problème (et oui il est immonde), j'en ai un en bois à monter (origine BMW).

Que veux-tu dire concernant le couple ?

Je n'y ai pas pensé à l'étagement de boîte... même si la 328i est une boîte 5 et que la boîte 6 de la 3.2 devrait être plus courte ?

Je n'ai pas regardé les rapports de boîte et de pont.

je rajouterai tout de même aussi , que ce n'est vraiment pas la saisons pour trouver un cabriolet ...

les beaux sont en usage , et forcement toutes les merguez sont mises en vente ... c'est l'été :rolleyes:

l'été est la plus difficile des saisons pour trouver un beau cabriolet à prix correct .

celle-ci est intéressante et pas loin , même si chaussée en 18 ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/219302025.htm?ca=4_s

et celle-là n'est pas à vendre ... en tout cas pour l'instant :mrgreen:

img-361077-1-dsc6824.jpg

img-361077-2-dsc6837.jpg

img-361077-3-dsc6845.jpg

Effectivement.

Je ne m'étais pas arrêté sur celle-ci because les jantes immondes et, à vue de pif, un rabaissement.

img-361077-4-7488581855.jpg

img-361077-5-7429247543.jpg

img-361077-6-7436179831.jpg

On oublie les jantes, et ce que je crois être un rabaissement.

CT 0 défauts même facultatif, 1999, 122 000 km, c'est une Individual et apparemment bourrée d'options.

A vue de nez, je vois déjà le gros ordinateur de bord, je dirais les siège électriques (pas la poignée sur le devant), l'accoudoir, les boiseries peuplier (rahhhh) et les airbags latéraux.

On dirait qu'elle est bleue nuit.

J'ai appelé et laissé un message.

je vois qu'on a quand même des gouts similaires...

J'ai toujours ma E30 cabriolet que je restaure petit à petit... un pur bonheur...

Sinon si j'étais à ta place et si je connais un mécanicien qui connait bien le vanos, j'achète sur le champ... :nickel:

Cool !

Prends soin de la E30. La mienne n'était pas exempte de défauts, elle est partie à 5000 € sans négociation, appel dans les 2 heures après parution de l'annonce, visite et chèque d'acompte le lendemain.

Mais je n'ai eu que 5 appels... par contre les 5 se l'arrachaient !

Oui pour le mécanicien, il ne connaît pas mais il est particulièrement doué et méticuleux, et beaucoup d'information est disponible au sujet de la réfection du Vanos.

Je pense à un joint (le fameux qui fait du bruit), parce que les EV auraient été changées (les deux d'après le propriétaire) l'année dernière.

Posté(e)
comment_361079

le vert "non identifié" ressemble beaucoup au British Racing Green des M3 GT ! :nickel:

img-361079-1-vertcuirbeige1.jpg

img-361079-2-100918-09_600.jpg

j'ignorais que d'autres versions avaient été peintes dans la même couleur, je pense que c'est une Individual :nickel:

Posté(e)
comment_361083

alors , les jantes immondes en 18 sont des Hartge tout de même ... moches mais Hartge :mrgreen:

et je crois aussi qu'elle est rabaissée

cependant :

des ressort d’origine ne sont pas très difficile à trouver... voir à echanger ...

pour les jantes idem , tu pourrais trouver quelqu’un n'ayant pas les mêmes gout qui serai prêt à faire un échange ...

et enfin , il est vrai que la combinaison de couleur et l'originalité de celle là est quand même sympa .

Posté(e)
comment_361087

concernant l’étagement et le rapport final qui fait que la 328 semble plus coupleuse ...

à combien "tire" le troisieme rapport sur un 328i ? car sur une M3 3.2 c'est 170km/h...

si la 328 tire plus court , elle est forcement à son avantage ...

sur quel rapport as tu fait ta reprise ?

donne nous un point de comparaison :

en 3em à 2000tr/mn ... ta vitesse ?

idem en 4em et en 5em ...

le ratio de demultiplication du 3.2 est de 1 en 5em (il reste encore la 6 ... ) est-ce le cas du 328 ?

Posté(e)
comment_361094

si la 3.2 parait moins coupleuse laisse tomber, j'ai conduit les deux rien a voir, a bas regime genre 2000tr, une 3.2 reprends aussi bien qu'une 330d, donc c'est même pas la peine

Posté(e)
  • Auteur
comment_361114

le vert "non identifié" ressemble beaucoup au British Racing Green des M3 GT ! :nickel:

img-361114-1-vertcuirbeige1.jpg

img-361114-2-100918-09_600.jpg

j'ignorais que d'autres versions avaient été peintes dans la même couleur, je pense que c'est une Individual :nickel:

Effectivement !

Je m'étais fait la même remarque.

L'annonce complète pour les curieux, avec une quinzaine de photos : http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=vsw31yiwzesn

dis, tu vas en faire quoi de ton 328 après!! :-|

Toi, tu n'as pas lu mon message plus haut ! :rolleyes:

Un de mes meilleurs amis avec lequel je fais du circuit, veut absolument me la racheter.

Le deal c'est "elle est à toi, si j'en trouve une aussi bien... en //M".

alors , les jantes immondes en 18 sont des Hartge tout de même ... moches mais Hartge :mrgreen:

et je crois aussi qu'elle est rabaissée

cependant :

des ressort d’origine ne sont pas très difficile à trouver... voir à echanger ...

pour les jantes idem , tu pourrais trouver quelqu’un n'ayant pas les mêmes gout qui serai prêt à faire un échange ...

et enfin , il est vrai que la combinaison de couleur et l'originalité de celle là est quand même sympa .

Tu as tout à fait raison.

Je ne savais pas pour les jantes Hartge...

Je reviens après sur cette auto.

concernant l’étagement et le rapport final qui fait que la 328 semble plus coupleuse ...

à combien "tire" le troisieme rapport sur un 328i ? car sur une M3 3.2 c'est 170km/h...

si la 328 tire plus court , elle est forcement à son avantage ...

sur quel rapport as tu fait ta reprise ?

donne nous un point de comparaison :

en 3em à 2000tr/mn ... ta vitesse ?

idem en 4em et en 5em ...

le ratio de demultiplication du 3.2 est de 1 en 5em (il reste encore la 6 ... ) est-ce le cas du 328 ?

Je n'en ai aucune idée !

si la 3.2 parait moins coupleuse laisse tomber, j'ai conduit les deux rien a voir, a bas regime genre 2000tr, une 3.2 reprends aussi bien qu'une 330d, donc c'est même pas la peine

OK, merci, ça a le mérite d'être clair.

Ce n'était clairement pas le cas, ça me rappelait un peu le VTEC de chez Honda.

Posté(e)
comment_361115

en ce qui concerne les E30, j'en suis à ma 4è ... 3 sont partis facilement... et le 4è , je le garde car c'est en boite automatique avec selecteur sport , parfait pour un cruise control en cabriolet...

Pour m'amuser et accompagner la famille, c'est la M3

pour bichonner comme un bébé, c'est la Z3M... :love:

une fois quand tu auras gouté à un ///M, tu n'en ressors pas

Posté(e)
  • Auteur
comment_361116

Je reviens sur cette auto que vous m'avez proposée... : http://www.leboncoin.fr/voitures/219302025.htm?ca=4_s

img-361116-1-7488581855.jpg

img-361116-2-7429247543.jpg

img-361116-3-7436179831.jpg

Effectivement je ne m'étais pas arrêté dessus, because les jantes et le rabaissement.

On oublie les jantes et le rabaissement, vous avez raison ça se règle assez facilement.

J'ai appelé le propriétaire, je la vois ce soir.

Bon contact.

C'est sa voiture du dimanche, il fait pas 10 000 km avec à l'année.

Vente cause deuxième bébé né en décembre, le premier a deux ans et demi.

Sa femme a une Clio, il vend les 2 pour acheter un monospace.

Carnet + factures.

Embrayage changé (1000 € facture BMW)

Inspection 1 chez BMW (700 € BMW) + vidange 10W60 (300 € BMW).

Pneus arrière récents (en 18, et c'est des jantes Hartge) en Dunlop.

Il l'a depuis 2 ans, achetée à 105 000 en France.

Le précédent propriétaire l'avait importée d'Allemagne.

Elle est rabaissée (prévoir 4 ressorts), a priori sur amortos d'origine, et l'était avant son import (c'est bien des goûts allemands, ça !).

Bleue avec reflets verts, une couleur Individual.

1 petite rayure sur l'aile avant, peu visible.

Intérieur cuir beige splendide, peu usé même sur le siège.

A priori, cuir étendu (je vérifie ce soir).

Capote noire en bel état et lunette arrière OK.

Détendue au niveau des câbles, il faut l'aider un peu au décapotage. A voir ce soir.

Le tissu intérieur est nickel.

Options :

- pas de hard-top - il avait voulu en acheter un, mais problème de fixations sur le pare-brise avant ?

- pas de roll-over system

- un doute sur le régulateur, elle a le limiteur sur l'ordinateur de bord mais le régul il n'a jamais fait attention (je pense que non).

Sinon elle a :

- appuis-tête AR

- radar de recul

- pack hiver (lave-phares, buses et serrures chauffantes)

- climatisation auto

- capote full auto

- gros ordinateur de bord 18 touches

- airbags latéraux

- autoradio Alpine

- Sono Harman Kardon avec chargeur CD BMW dans le coffre (il manque le tiroir du chargeur)

- antenne électrique

- sièges électriques

- sièges chauffants.

Voiture saine, moteur nickel apparemment, pas de bruit... enfin on verra ce soir.

Elle me plaît beaucoup, le prix est élevé, à 13 000 ça devient vraiment intéressant.

Posté(e)
comment_361124

OK, merci, ça a le mérite d'être clair.

Ce n'était clairement pas le cas, ça me rappelait un peu le VTEC de chez Honda.

Posté(e)
  • Auteur
comment_361140

Merci.

J'ai connu la 330d en 184 chevaux.

Ca pousse très fort et très tôt.

Maintenant j'ai un point de comparaison, merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.