Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361225 Salut tout le monde, Je suis sur que quelqu'un pourra m'aider Voilà j'aimerai démonter cette pièce: Pour moi cela créer une résistance moteur et pour une amélioration de la ventilation je vais mettre sur mon radiateur deux spals. Pour cette pièce faut il des outils spécifiques? Il y a un écrou derrière sur l'axe mais je ne vois pas trop comment faire pour y arriver ^^ Voilà par précaution je préfére demander
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361234 Salut nico, C est tout simple pour demonter le visco, tu prends une clef de 32 que tu mets a la vertical et avec un marteau tu frappes un coup sec dans le sens des aiguilles d une montre. Il vient generalement du premier coup.
Posté(e) le 26 juillet 201113 a Auteur comment_361237 Yop merci beaucoup Jeff Tellement novice que je n'avais même plus le nom : visco Allez je fais ça demain Tu en pense quoi sinon niveau réflexion? Le fait de le supprimer pour diminuer la résistance? etc. Merci encore
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361253 Si tu ajoutes deux spals au lieux du ventillo d origine je pense que tu peux enlever le visco. Quel type de spal veux tu mettre ? Par contre pourquoi veux tu faire cette modification car ca refroidi déjà bien d origine. En tout cas pour ma part l'eau est toujours nikel.
Posté(e) le 26 juillet 201113 a Auteur comment_361255 Je regarde des spals chez GT2I, ils ont l'air assez compact et léger, peu être un de gros diamètre devrait suffir, il faut que je prenne les mesure.. il y a tellement de chose à faire ! Mon idée était de réduire les contraintes en me disant que même si le visco est léger c'est toujours un poids à entrainer pour le moteur... etc. un brin d'innovation en me disant on verra si c'est un plus au final Et aussi par soucis de certains détails enfin un peu compliqué tout ça
Posté(e) le 26 juillet 201113 a Auteur comment_361256 Il y a aussi que je dégage au maximum de la place autour du moteur, pour que tout respire au mieux, pour avoir un maximum de visuel sur le bloc et un peu d'espace que d'origine on étouffe là dedans
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361260 Je ne sais pas si ca changera quelques chose sur les perfs mais en tout cas c est une bonne idée ... Si d'autre pouvait donner leur avis ca serais cool. Je t envoi un MP
Posté(e) le 26 juillet 201113 a Auteur comment_361286 Thank's et non effectivement je ne m'attends à aucune amélioration mais sur le papier je pense que ça peut que faire du bien. Moins de contrainte donc ça peut être que bon Je te réponds desuite
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361313 j'ai aussi enlevé le viscocoupleur et mis un petit spal , 2 ne passent pas
Posté(e) le 27 juillet 201113 a comment_361357 Aux USA les résultats sont mitigés. Pour certains ca marche, pour d'autre la voiture chauffe avec les Spals.
Posté(e) le 27 juillet 201113 a comment_361405 le visco bouffe quelques chevaux c'est sur. tu dois plus le sentir si tu le supprime sur un 325 que sur un m3, par contre il est clair que tu n'auras quasi jamais la puissance de refroidissent du visco avec un ou des ventilos comme dit Epic tu as pas mal de sujet sur bimmerforums qui en parlent.
Posté(e) le 27 juillet 201113 a comment_361563 Aux USA les résultats sont mitigés. Pour certains ca marche, pour d'autre la voiture chauffe avec les Spals. Peut-être qu'ils mettent le SPAL à l'envers
Posté(e) le 28 juillet 201113 a Auteur comment_361878 Merci Jeff, c'est bon il est parti ce visco Je te tiens au courant.
Posté(e) le 28 juillet 201113 a comment_361879 Sinon si tu as viré la climatisation, tu peux mettre 2 Spals en "push-pull" (un de chaque coté du radiateur)
Posté(e) le 28 juillet 201113 a Auteur comment_361882 C'est une bonne idée ! Tu peux m'en dire plus? Ca marche bien comme méthode? Je ne connais pas dutout Oui oui j'ai bien viré la climatisation/chauffage, il n'y plus rien concernant tout ça
Posté(e) le 28 juillet 201113 a comment_361887 Salut, en push-pull signifie que tu mets 2 ventilos : 1 devant le radiateur côté calandre 1 derrière le radiateur côté moteur Pour que les flux ne soient pas en opposition, celui qui est côté calandre va forcer l'air frais vers le radiateur. Celui côté moteur va aspirer l'air chaud du radiateur pour accélérer le flux d'évacuation d'air chaud.
Posté(e) le 29 juillet 201113 a Auteur comment_362170 Merci beaucoup pour l'explication ! Je me replonge sur mon auto lundi je vais regarder tout ça
Posté(e) le 29 juillet 201113 a Auteur comment_362173 Avez vous éventuellement des photos de montage pour voir exactement l'emplacement etc?
Posté(e) le 29 juillet 201113 a comment_362207 une tuerie ca av etre cette voiture !! 2 ailes et tu auras la voiture de fantomas !! lol elle va peser quoi apres tout ce que tu enleve ?
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