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Featured Replies

Posté(e)
comment_361225

Salut tout le monde,

Je suis sur que quelqu'un pourra m'aider :smile:

Voilà j'aimerai démonter cette pièce:

img-361225-1-img2129v.jpg

img-361225-2-img2131n.jpg

Pour moi cela créer une résistance moteur et pour une amélioration de la ventilation je vais mettre sur mon radiateur deux spals.

Pour cette pièce faut il des outils spécifiques? Il y a un écrou derrière sur l'axe mais je ne vois pas trop comment faire pour y arriver ^^

Voilà par précaution je préfére demander :nickel:

Posté(e)
comment_361234

Salut nico,

C est tout simple pour demonter le visco, tu prends une clef de 32 que tu mets a la vertical et avec un marteau tu frappes un coup sec dans le sens des aiguilles d une montre.

Il vient generalement du premier coup.

Posté(e)
  • Auteur
comment_361237

Yop merci beaucoup Jeff :nickel:

Tellement novice que je n'avais même plus le nom : visco :mrgreen:

Allez je fais ça demain :wink:

Tu en pense quoi sinon niveau réflexion? Le fait de le supprimer pour diminuer la résistance? etc.

Merci encore :nickel:

Posté(e)
comment_361253

Si tu ajoutes deux spals au lieux du ventillo d origine je pense que tu peux enlever le visco.

Quel type de spal veux tu mettre ?

Par contre pourquoi veux tu faire cette modification car ca refroidi déjà bien d origine. En tout cas pour ma part l'eau est toujours nikel.

Posté(e)
  • Auteur
comment_361255

Je regarde des spals chez GT2I, ils ont l'air assez compact et léger, peu être un de gros diamètre devrait suffir, il faut que je prenne les mesure.. il y a tellement de chose à faire !

Mon idée était de réduire les contraintes en me disant que même si le visco est léger c'est toujours un poids à entrainer pour le moteur... etc. un brin d'innovation en me disant on verra si c'est un plus au final :smile: Et aussi par soucis de certains détails enfin un peu compliqué tout ça :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_361256

Il y a aussi que je dégage au maximum de la place autour du moteur, pour que tout respire au mieux, pour avoir un maximum de visuel sur le bloc et un peu d'espace que d'origine on étouffe là dedans :wink:

Posté(e)
comment_361260

Je ne sais pas si ca changera quelques chose sur les perfs mais en tout cas c est une bonne idée ...

Si d'autre pouvait donner leur avis ca serais cool.

Je t envoi un MP

Posté(e)
  • Auteur
comment_361286

Thank's :smile: et non effectivement je ne m'attends à aucune amélioration mais sur le papier je pense que ça peut que faire du bien. Moins de contrainte donc ça peut être que bon :wink:

Je te réponds desuite :nickel:

Posté(e)
comment_361357

Aux USA les résultats sont mitigés.

Pour certains ca marche, pour d'autre la voiture chauffe avec les Spals.

Posté(e)
comment_361405

le visco bouffe quelques chevaux c'est sur.

tu dois plus le sentir si tu le supprime sur un 325 que sur un m3, par contre il est clair que tu n'auras quasi jamais la puissance de refroidissent du visco avec un ou des ventilos :wink:

comme dit Epic tu as pas mal de sujet sur bimmerforums qui en parlent.

Posté(e)
comment_361563

Aux USA les résultats sont mitigés.

Pour certains ca marche, pour d'autre la voiture chauffe avec les Spals.

Peut-être qu'ils mettent le SPAL à l'envers :mrgreen::mrgreen::mrgreen::-P

Posté(e)
  • Auteur
comment_361878

Merci Jeff, c'est bon il est parti ce visco :nickel:

Je te tiens au courant.

Posté(e)
comment_361879

Sinon si tu as viré la climatisation, tu peux mettre 2 Spals en "push-pull" (un de chaque coté du radiateur)

Posté(e)
  • Auteur
comment_361882

C'est une bonne idée !

Tu peux m'en dire plus? Ca marche bien comme méthode? Je ne connais pas dutout

Oui oui j'ai bien viré la climatisation/chauffage, il n'y plus rien concernant tout ça :mrgreen:

Posté(e)
comment_361887

Salut,

en push-pull signifie que tu mets 2 ventilos :

1 devant le radiateur côté calandre

1 derrière le radiateur côté moteur

Pour que les flux ne soient pas en opposition, celui qui est côté calandre va forcer l'air frais vers le radiateur.

Celui côté moteur va aspirer l'air chaud du radiateur pour accélérer le flux d'évacuation d'air chaud.

Posté(e)
  • Auteur
comment_362170

Merci beaucoup pour l'explication !

Je me replonge sur mon auto lundi je vais regarder tout ça :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_362173

Avez vous éventuellement des photos de montage pour voir exactement l'emplacement etc?

Posté(e)
comment_362207

une tuerie ca av etre cette voiture !!

2 ailes et tu auras la voiture de fantomas !! lol

elle va peser quoi apres tout ce que tu enleve ? :malade:

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