Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361266 salut a tous. je dois procède au changement de ma pompe DA je compte le faire moi même étant doué manuellement mais j aimerais avoir des avis de quelqu'un de compètent dans la mécanique pour m'orienter dans le démontage de la pompe de DA merci a tous
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361272 salut a tous. je dois procède au changement de ma pompe DA je compte le faire moi même étant doué manuellement mais j aimerais avoir des avis de quelqu'un de compètent dans la mécanique pour m'orienter dans le démontage de la pompe de DA merci a tous DEMERDE TOI
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361273 le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de places, il y a un galet tendeur pour la courroie qui entraine la pompe de da enlever courroie enlever durite repere bien les durites ou elles vont exactement prepare un bac pour le liquide. desserer ecrou qui tienne la pompe de da remontage une fois fini remplissage du bocal de da .Moteur demarré tourné roue de chaque coté a fond en attendant 2 secondes pour chaque coté(ne pas rester a fond trop longtemps)pour purge du circuit controler liquide bocal de da. Bon courage dams.
Posté(e) le 26 juillet 201113 a Auteur comment_361278 le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de places, il y a un galet tendeur pour la courroie qui entraine la pompe de da enlever courroie enlever durite repere bien les durites ou elles vont exactement prepare un bac pour le liquide. desserer ecrou qui tienne la pompe de da remontage une fois fini remplissage du bocal de da .Moteur demarré tourné roue de chaque coté a fond en attendant 2 secondes pour chaque coté(ne pas rester a fond trop longtemps)pour purge du circuit controler liquide bocal de da. Bon courage dams. salut micka comment va ok nikel mai j'ai pas besoin d'enlever le ventilo....
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361282 salut micka comment va ok nikel mai j'ai pas besoin d'enlever le ventilo.... moi ca va enleves le support filtre a air tu auras plus de visibilité et le protege ventilo , pour le ventilo je ne pense pas qu'il va te gener.il faut voir ou est le galet tendeur,je ne m'en rappelle plus.
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361284 Non le ventilo ne gène pas selon moi, j'avais mon bloc sous les yeux tout à l'heure Ca se fait mais effectivement la place est chère.
Posté(e) le 26 juillet 201113 a Auteur comment_361291 Non le ventilo ne gène pas selon moi, j'avais mon bloc sous les yeux tout à l'heure Ca se fait mais effectivement la place est chère. oui faut juste que la courroie soit souple donc desserrer le tendeur...
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361292 pour le changement de la pompe de da il va falloir que tu passes par en dessous enlever vis support de radiateur d'huile et l'ecarter pour pouvoir desserer pompe
Posté(e) le 26 juillet 201113 a Auteur comment_361294 moi ca va enleves le support filtre a air tu auras plus de visibilité et le protege ventilo , pour le ventilo je ne pense pas qu'il va te gener.il faut voir ou est le galet tendeur,je ne m'en rappelle plus. regarde sa pour moi micka prend des toff et post moi sa ptdr
Posté(e) le 26 juillet 201113 a Auteur comment_361295 pour le changement de la pompe de da il va falloir que tu passes par en dessous enlever vis support de radiateur d'huile et l'ecarter pour pouvoir desserer pompe ou sa devient compliqué la....
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361296 mdr y'a de quoi s'amuser quand même. bon courage a toi.
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361298 ou sa devient compliqué la.... oui car l'alternateur va te gener pour l'accession au vis de pompe de da.
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361312 Au niveau du galet tendeur c'est a dire galet en plastique il y a un cache en plastique devant ,il faut l'enlever avec un tournevis plats pour pouvoir passer clés btr afin de le detendre et enlever courroie
Posté(e) le 26 juillet 201113 a comment_361339 oui car l'alternateur va te gener pour l'accession au vis de pompe de da. faux j'ai changer la mienne il y a 2 mois j'ai rien demonter d'autre ca passe sans soucis!
Posté(e) le 26 juillet 201113 a Auteur comment_361342 Au niveau du galet tendeur c'est a dire galet en plastique il y a un cache en plastique devant ,il faut l'enlever avec un tournevis plats pour pouvoir passer clés btr afin de le detendre et enlever courroie la courroie je l'enlève juste au niveau du galet pompe DA pas besoin de l'enlever du ventilo ou de l'alternateur je détend juste la courroie pour retirer la pompe c'est bien sa....
Posté(e) le 26 juillet 201113 a Auteur comment_361343 faux j'ai changer la mienne il y a 2 mois j'ai rien demonter d'autre ca passe sans soucis! salut damien comment ta fait alor....
Posté(e) le 27 juillet 201113 a comment_361587 la courroie je l'enlève juste au niveau du galet pompe DA pas besoin de l'enlever du ventilo ou de l'alternateur je détend juste la courroie pour retirer la pompe c'est bien sa.... exact, lors du remontage verifie bien que la courroie soit remise correctement.
Posté(e) le 27 juillet 201113 a Auteur comment_361617 exact, lors du remontage verifie bien que la courroie soit remise correctement. merci pour tout ces conseilles
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