Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_361266

salut a tous.

je dois procède au changement de ma pompe DA

je compte le faire moi même étant doué manuellement mais j aimerais avoir des avis de quelqu'un de compètent dans la mécanique pour m'orienter dans le démontage de la pompe de DA

merci a tous

Posté(e)
comment_361272

salut a tous.

je dois procède au changement de ma pompe DA

je compte le faire moi même étant doué manuellement mais j aimerais avoir des avis de quelqu'un de compètent dans la mécanique pour m'orienter dans le démontage de la pompe de DA

merci a tous

DEMERDE TOI :ptdr::-P

Posté(e)
comment_361273

le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de places,

il y a un galet tendeur pour la courroie qui entraine la pompe de da

enlever courroie

enlever durite repere bien les durites ou elles vont exactement prepare un bac pour le liquide.

desserer ecrou qui tienne la pompe de da

remontage

une fois fini remplissage du bocal de da .Moteur demarré tourné roue de chaque coté a fond en attendant 2 secondes pour chaque coté(ne pas rester a fond trop longtemps)pour purge du circuit

controler liquide bocal de da.

Bon courage dams.

Posté(e)
  • Auteur
comment_361278

le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de places,

il y a un galet tendeur pour la courroie qui entraine la pompe de da

enlever courroie

enlever durite repere bien les durites ou elles vont exactement prepare un bac pour le liquide.

desserer ecrou qui tienne la pompe de da

remontage

une fois fini remplissage du bocal de da .Moteur demarré tourné roue de chaque coté a fond en attendant 2 secondes pour chaque coté(ne pas rester a fond trop longtemps)pour purge du circuit

controler liquide bocal de da.

Bon courage dams.

salut micka comment va

ok nikel mai j'ai pas besoin d'enlever le ventilo....

Posté(e)
comment_361282

salut micka comment va

ok nikel mai j'ai pas besoin d'enlever le ventilo....

moi ca va :wink:

enleves le support filtre a air tu auras plus de visibilité et le protege ventilo ,

pour le ventilo je ne pense pas qu'il va te gener.il faut voir ou est le galet tendeur,je ne m'en rappelle plus.

Posté(e)
comment_361284

Non le ventilo ne gène pas selon moi, j'avais mon bloc sous les yeux tout à l'heure :smile:

Ca se fait mais effectivement la place est chère.

Posté(e)
  • Auteur
comment_361291

Non le ventilo ne gène pas selon moi, j'avais mon bloc sous les yeux tout à l'heure :smile:

Ca se fait mais effectivement la place est chère.

oui faut juste que la courroie soit souple donc desserrer le tendeur...

Posté(e)
comment_361292

pour le changement de la pompe de da il va falloir que tu passes par en dessous

enlever vis support de radiateur d'huile et l'ecarter pour pouvoir desserer pompe

Posté(e)
comment_361293

Oui c'est sur qu'il faut desserrer le tendeur...

Posté(e)
  • Auteur
comment_361294

moi ca va :wink:

enleves le support filtre a air tu auras plus de visibilité et le protege ventilo ,

pour le ventilo je ne pense pas qu'il va te gener.il faut voir ou est le galet tendeur,je ne m'en rappelle plus.

regarde sa pour moi micka prend des toff et post moi sa ptdr :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_361295

pour le changement de la pompe de da il va falloir que tu passes par en dessous

enlever vis support de radiateur d'huile et l'ecarter pour pouvoir desserer pompe

ou sa devient compliqué la....

Posté(e)
comment_361298

ou sa devient compliqué la....

oui car l'alternateur va te gener pour l'accession au vis de pompe de da.

Posté(e)
comment_361312

Au niveau du galet tendeur c'est a dire galet en plastique il y a un cache en plastique devant ,il faut l'enlever avec un tournevis plats pour pouvoir passer clés btr afin de le detendre et enlever courroie :idea:

Posté(e)
comment_361339

oui car l'alternateur va te gener pour l'accession au vis de pompe de da.

faux j'ai changer la mienne il y a 2 mois j'ai rien demonter d'autre ca passe sans soucis!

Posté(e)
  • Auteur
comment_361342

Au niveau du galet tendeur c'est a dire galet en plastique il y a un cache en plastique devant ,il faut l'enlever avec un tournevis plats pour pouvoir passer clés btr afin de le detendre et enlever courroie :idea:

la courroie je l'enlève juste au niveau du galet pompe DA pas besoin de l'enlever du ventilo ou de l'alternateur je détend juste la courroie pour retirer la pompe c'est bien sa....

Posté(e)
  • Auteur
comment_361343

faux j'ai changer la mienne il y a 2 mois j'ai rien demonter d'autre ca passe sans soucis!

salut damien

comment ta fait alor....

Posté(e)
comment_361587

la courroie je l'enlève juste au niveau du galet pompe DA pas besoin de l'enlever du ventilo ou de l'alternateur je détend juste la courroie pour retirer la pompe c'est bien sa....

exact, lors du remontage verifie bien que la courroie soit remise correctement. :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_361617

exact, lors du remontage verifie bien que la courroie soit remise correctement. :wink:

merci pour tout ces conseilles