Aller au contenu

Infos intéressante pour supprimer le "blong" au passage de rapport sur boite SMGII


Chapo16

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Chapo16

    21

  • ADYXKLT

    16

  • Sancho

    4

  • Epic

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

salut à tous

:+1: :+1:

bon voila les news, j'en ai recommandé deux autres(pour ma coupé), suite au remplacement de mon embrayage, j'ai donc mis ces silents blocs,

résultats, c'est carrément plus doux, plus rien devant, faut remédier maintenant à l'arrière, car tu entend plus que ça !!!

voila vous pouvez vous lâcher !! c'est testé !!!!!

si quelqu'un peut me proposer un truc pour l’arrière !!!!! merci d'avance :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ! Merci pour ces infos !

Aurais tu des photos du montage ? C'est compliquer ?

Pour l'arriere tu parle des accoups au pont ?

Il faut que tu change tes silentbloc de pont et verifie l'état de ton flector !

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ! Merci pour ces infos !

Aurais tu des photos du montage ? C'est compliquer ?

Pour l'arriere tu parle des accoups au pont ?

Il faut que tu change tes silentbloc de pont et verifie l'état de ton flector !

A bientot

Salut a toi

Ben le montage, si tu changes que ces silentbloc c'est franchement très facile, moi j'ai change le flector, palier,récepteur et embrayage, du coup je sais pas trop comment te renseigner,en tous cas, j'ai fais ça pour mon passage en compresseur, mais franchement ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit up !

je commence au fur et à mesure que ma belle ait des bornes, à entendre et sentir des à-coups provenant du pont et/ou de la boite (Flector quasi neuf)

En procédant ainsi, au changement des silentbloc de support de boite, et ceux du pont, j'espère réduire d'après les dires sensiblement les symptômes.

Une idée en terme de coût et de facilité de l'opération ? (prix des silentblocs complets si trés différents des tarifs real oem et surtout le temps passé ?)

J'axerai (après lecture du post du disparu "Bbphoque"), mon changement sur les silentbloc suivants :

- Les 2 silentblocs de BV

- Le silentbloc de support de pont (n°8 sur l'éclaté real oem)

- Les silentblocs N°2 et n°5 (toujours sur l'éclaté real oem)

http://www.realoem.c...076&hg=33&fg=30$

Aiguillez moi et donnez moi votre ressenti ! Et surtout la facilité de l'opération ou si je vais y passer un long moment (voir le faire faire :P).

Pour finir qu'en est il de la disponible des silentbloc motorsport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numero 5 et 2 inutile et très chiant ...

Je les avais commander sur la mienne 124 000 kilomètres de 2001, il avait strictement rien ...

Le numero 8 et pas mal chiant aussi car il est enclavé... moi j'avais sorti le berceau arrière je disposait d'une presse etc ...

Et c'est vrai qu'il était pas dans un était super surtout que le modèle actuel est bien renforcé (plein)

Les silent bloc de BV c'est du petit pain y a 4 vis il faut juste mettre la boite en appuie et sa roule ...

Renseigne toi aussi y a un topic pas mal sur les jeux dans le pont ...

Parce que pour ma part apres avoir changer la totalité des silent bloc arrière ... le bruit et toujours présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus un mouvement de balancier que je percois, au lacher d'embrayage pas bien décomposé.

Re,

Attention, ce que tu sembles décrire, c'est "normal" et toutes les M3 E46 manu le font.....

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y rien de méchant en soit, mais maniaquerie oblige dans l'optique d'améliorer l'ensemble.

Comment réellement distinguer un jeu dans le pont de silentblocs hs ?

Apparemment ceux qui ont montés ce type de supports de bv en sont satisfaits ? Uniquement sur SMG alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Attention, ce que tu sembles décrire, c'est "normal" et toutes les M3 E46 manu le font.....

@+ciao

Pareil, j'ai surtout l'impression que c'est le "jeu" de fonctionnement de l'autobloquant qui induit ça si tu décomposes pas bien à petite vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune amélioration vraiment notable ? Car mes tulipes n'ont aucun jeux, c'est plus un mouvement de balancier que je percois, au lacher d'embrayage pas bien décomposé.

Voila c'est ce bruit la , mais je suis un peu comme toi j'aime pas les bruit qui me semble pas normaux !

De toutes façon apres tu peux les faire tes silents bloc mais bon ça représente un petit budget...

Et pour ma part j'ai pas encore changer les supports de boite. Mais bon pour moi ils ont rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

×
×
  • Créer...