Posté(e) le 27 juillet 201113 a comment_361395 Rigide pour le moteur et quasi rigide (urethane + vis qui fait toute la longueur) pour la boite
Posté(e) le 27 juillet 201113 a comment_361401 une question peut être bête, la mécanique étant essentiellement du "jeu" ni trop ni trop peu, le supprimer à un endroit ne reporte t'il pas les contraintes ailleurs? pour une utilisation piste/prepa pourquoi pas, pour tous les jours au long cours c'est peut être une autre histoire. je veux dire par la qu'il vaut mieux peut être un peu de jeu et de bruit que reporter les efforts sur les internes de la boite ou du pont.
Posté(e) le 27 juillet 201113 a comment_361414 C'est pour ca que je suis en quasi rigide pour la boite. Le gros soucis du rigide, c'est que les vibrations remontent dans l'habitacle. Sur nos M3 ca se sent pas trop, mais j'imagine sur un gros V8 USA, ca doit être l'horreur
Posté(e) le 27 juillet 201113 a Auteur comment_361439 Je pense que le rigide c'est bien quand tu fait beaucoup de piste !!! Aprés comme je l'expliquai au début de ce topic, la remplacements des silents blocs de support de boite d'origine par des silents blocs plus rigide et de forme cylindrique doivent déja supprimer les accoups désagréables de la SMGII !!!
Posté(e) le 27 juillet 201113 a comment_361543 le problème pour moi le problème c'est qu'en mécanique, si tu rigidifies, les efforts sur les chocs vont être plus élevés donc oui ça bouge plus, peut être ça ne fais plus de "clong" par contre l'effort passe quand même quelque part...et use une aurtre partie de l'auto : on voit ce que ça donne sur le berceau arrière... donc pour moi les changer quand ils sont mort oui, par contre tout rigidifier, à part sur une pistarde où la caisse est renforcée, je ne suis pas pour
Posté(e) le 27 juillet 201113 a comment_361546 ben c'est les frais de port, j'ai pas eu le choix, c'est ems qui s'en charge pour 43dollars Il me semblait que EMS n'existait plus... J'espère que tu ne seras pas relayé par Chronopost côté France sinon tu vas avoir une mauvaise surprise à la livraison !
Posté(e) le 27 juillet 201113 a comment_361556 Si c'est la solution, je les achète aussi, j'attends de voir les impressions de ADYXKLT une fois monté !
Posté(e) le 28 juillet 201113 a comment_361747 Si c'est la solution, je les achète aussi, j'attends de voir les impressions de ADYXKLT une fois monté ! Idem pareil aussi, en mode WAIT & SEE.
Posté(e) le 28 juillet 201113 a comment_361764 le problème pour moi le problème c'est qu'en mécanique, si tu rigidifies, les efforts sur les chocs vont être plus élevés donc oui ça bouge plus, peut être ça ne fais plus de "clong" par contre l'effort passe quand même quelque part...et use une aurtre partie de l'auto : on voit ce que ça donne sur le berceau arrière... donc pour moi les changer quand ils sont mort oui, par contre tout rigidifier, à part sur une pistarde où la caisse est renforcée, je ne suis pas pour Je rajouterais une réflexion... Est-ce bien bon pour l'ensemble moteur-boite de rigidifier un coté sans l'autre ? Le moteur restera suspendu "souple" et pas la boite : ça peut induire des contraintes de torsion dans l'ensemble (cloche, boite...). De plus, je doute que réduire la torsion d'un coté de l'arbre, empêchera les à-coups de rotation de ce dernier. Mais, je ne suis pas un pro de ces problèmes...
Posté(e) le 28 juillet 201113 a Auteur comment_361771 On optimise juste : je pense que ce que tu explique peut être le cas avec les silentbloc rigides que Epic à mis en photos ! Mais ce que je montre dans le lien plus haut sont rien de plus que les même silents blocs que l'origine mais plus plein (donc plus rigide) avec une forme cylindrique ! Donc je ne pense pas que ca aille jusqu'a avoir des torsions ! Ca doit être plus rigide, c'est sure et certain, d'ailleurs c'est le but mais je ne pense pas que cela soit si contraignant. On verra le retour d'expérience de ADYXKLT qui viens de les commander !!!
Posté(e) le 28 juillet 201113 a comment_361793 On optimise juste : je pense que ce que tu explique peut être le cas avec les silentbloc rigides que Epic à mis en photos ! Mais ce que je montre dans le lien plus haut sont rien de plus que les même silents blocs que l'origine mais plus plein (donc plus rigide) avec une forme cylindrique ! Donc je ne pense pas que ca aille jusqu'a avoir des torsions ! Ca doit être plus rigide, c'est sure et certain, d'ailleurs c'est le but mais je ne pense pas que cela soit si contraignant. On verra le retour d'expérience de ADYXKLT qui viens de les commander !!! Ouais, t'as p'être raison... à suivre.
Posté(e) le 28 juillet 201113 a comment_361805 Il me semblait que EMS n'existait plus... J'espère que tu ne seras pas relayé par Chronopost côté France sinon tu vas avoir une mauvaise surprise à la livraison ! J'ai le suivi en ligne, c'est bon
Posté(e) le 7 août 201113 a comment_364158 ta reçu tes pieces Adyxklt ? Salut à tous je les ai reçus, 72heures plus tard (rapide) je les montes cette semaine, car j'ai un petit soucis avec ma boite SMGII. bientôt les photos et bien sur, les commentaires !!
Posté(e) le 7 août 201113 a comment_364196 En effet je veux en monté ,nickel je vais pouvoir attendre les infos
Posté(e) le 8 août 201113 a Auteur comment_364267 Nickel tout ca !!! on attend les photos et surtout les impressions !!!