Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_373495

Merci pour les réponses les gars, ce forum est une mine d'informations !

Est-ce que vous savez s'il y a un forumeur passionné (et qui s'y connait !) qui habite autour de Nantes et qui serait motivé pour rendre visite à un vendeur du bon coin (cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/233512198.htm). J'ai échangé avec lui, sa voiture a l'air en excellent état mais ça fait (très) loin de chez moi car j'habite Lyon. Me déplacer ne me pose pas de problème mais il faut que je sois sûr que ça vaille le coup... Vous croyez que c'est possible de me rendre ce petit service ?

Of course, si achat (donc si déplacement), une bonne bouteille sera à la clé (histoire de motiver les troupes :biere: )

• Réponses 141
  • Vues 12,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_374268

Alors, finalement, nouvelle piste... Je suis aller chercher du côté des 3.0 auxquels je ne suis pas opposé... J'ai trouvé celle-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/236589647.htm?ca=22_s

Je viens d'appeler le propriétaire qui est un vrai passionné, qui a eu plusieurs m3 dans sa vie et il vend celle-là qu'il juge en super état. L'historique est clair (carnet d'entretien + factures)... Les éléments remarquables sont les suivants : voiture d'origine Suisse, embrayage et volant moteur changé à 120 000 (facture) et aile+portière repeinte (pas récemment)...

Le propriétaire a été particulièrement limpide et honnête par rapport à ces éléments, mais tout ce qui me dit me parle...

Je tique vraiment sur l'embrayage et le volant moteur qui est changé de manière précoce, ceci dit, c'est toujours ça de moins à faire !

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
comment_374295

elle semble propre cette alpinweiss, un interieur cuir noir serait au top. Enfin avant ca, à creuser même si il dit etre ferme sur le prix. A toi de voir.

sinon celle ci en 3.2, là aussi l'intérieur sera à revoir d'après l'annonce et la photo, néanmoins elle a l'air entretenue et bien équipée.

http://www.leboncoin.fr/voitures/236459226.htm?ca=12_s

pour ton info ca fait à peu près un an qu'elle est à vendre (automne 2010), dans mon tableau de suivi elle était encore à 12000€ au printemps dernier, là 11000€, étant donné qu'il signale "urgent" (tu m'étonnes) je pense qu'il y a moyen de tordre encore le prix... y'avait une 3.2 noire sur les environs de Nancy l'an passé avec même kilometrage et bien équipée aussi qui était à 11000€, l'un des forumers (je ne sais plus qui) lui a téléphoné pour sonder le terrain, le propriétaire était disponible a la lacher ds les 9500€, au final je ne sais pas si elle est partie mais tout ca pour dire que lorsque le temps presse le prix baisse ;-)

maintenant ne pas se précipiter sans reflexion mais ca vaut le coup de creuser là aussi.

a+

Posté(e)
comment_374296

Merci grande hélice... La 3,2 est sympa, on se demande bien ce qu'il a pu faire (ou plutôt pas fait) pour que le siège conducteur soit dans cet état...

Je rajoute sur l'alpin weiss que les plaquette, disques et amortis ont moins de 10 000 km et les pneus seront changes pour la vente... Je suis d'accord qu'avec le cuir, elle serait nickelle... J'ai beaucoup aime la transparence du propriétaire en tout cas...

Posté(e)
comment_374328

le coupé violet 3.2 je le trouve pas frais, et puis un autre truc le décalage entre la jantes et l'aile... ca donne pas ca sur la mienne.

Posté(e)
  • Auteur
comment_374391

Hello tout le monde,

J'ai déserté un peu le forum, je vous donne un peu de news...

J'ai eu beaucoup de mal à vendre mon E60 (les français et les voitures essence...)... pourtant une sacrée caisse avec un apétit d'oiseau!!

J'ai conclut l'affaire avec DavZ3 et non avec Tito, en effet la 3.2 de tito étant un poil chère et avec quelqeus éléments qui me génaient (question de goût).

J'ai donc acheté la 3.0 de DavZ3 dans un super état châssis/moteur ( et je ne suis pas déçu du 3.0.. ce coup de pied au cul et cette rage en Haut des tours....), l'intérieur à son age et sera bientôt refait.

Ayant bien réfléchit, j'ai prévilégié un historique limpide et un entretien sans failles (avec p.ex: cousssinets) même si elle à plus de KM. Finalement les //M qui avaient soit disant peux de Km.... étaient très souvent dans un piteux état, alors attention.

Ci dessous quelques photos (que vous avez certainement déjà vu). Depuis elle à déjà eu droit à un bon tulipé (pour les sorties) et son décata (ligne jusqu'au silencieux d'origine) et je pense au printemps, un peitit scorpion.

Je ferais une présentation plus complète dans une autre section.

post-8995-0-34904600-1316523171_thumb.jp

post-8995-0-05973000-1316523182_thumb.jp

post-8995-0-92683500-1316523189_thumb.jp

post-8995-0-19721300-1316523211_thumb.jp

Posté(e)
comment_374394

Belle achat ravi pour toi :+1:

Posté(e)
comment_374406

Bon, ben ça, c'est fait!! Tu as l'air ravi de ton acquisition!!

Ca le fait alors, de passer du 3.0 .... au 3.0?

Posté(e)
  • Auteur
comment_374493

Bon, ben ça, c'est fait!! Tu as l'air ravi de ton acquisition!!

Ca le fait alors, de passer du 3.0 .... au 3.0?

BAH... On voit que c'est pas le même 3.0... c'est pas le même caractère.... :nickel5:

Posté(e)
comment_374559

Finalement, cette alpinweiss n'a pas le suivi tel qu'il était annoncé et même expliqué par téléphone, on continue les recherches !

Posté(e)
comment_374739

Et bien il était dit qu'elle possédait le carnet d'entretien suivi ainsi que les factures correspondantes et le propriétaires m'a recontacter en me disant que finalement, il y avait pas de trous dans l'entretien et que son véhicule n'avait pas le suivi idéal que je demandais...

Cela n'empêche pas que le propriétaire est extrêmement sympathique et que je reste plutôt convaincu que sa voiture est dans un super état mais je ne veux prendre aucun risque.

Voilà pour les quelques infos !

J'ai vu (elle y est depuis quelques temps) celle-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/237228239.htm?ca=22_s

Elle a vraisemblablement appartenu à quelqu'un du forum... Je vais me renseigner, elle semble en bon état mais aucune idée de son entretien et il ma faut plus d'informations sur le passage en boite manu...

Posté(e)
comment_376502

Hello tout le monde,

J'ai déserté un peu le forum, je vous donne un peu de news...

J'ai eu beaucoup de mal à vendre mon E60 (les français et les voitures essence...)... pourtant une sacrée caisse avec un apétit d'oiseau!!

J'ai conclut l'affaire avec DavZ3 et non avec Tito, en effet la 3.2 de tito étant un poil chère et avec quelqeus éléments qui me génaient (question de goût).

J'ai donc acheté la 3.0 de DavZ3 dans un super état châssis/moteur ( et je ne suis pas déçu du 3.0.. ce coup de pied au cul et cette rage en Haut des tours....), l'intérieur à son age et sera bientôt refait.

Ayant bien réfléchit, j'ai prévilégié un historique limpide et un entretien sans failles (avec p.ex: cousssinets) même si elle à plus de KM. Finalement les //M qui avaient soit disant peux de Km.... étaient très souvent dans un piteux état, alors attention.

Ci dessous quelques photos (que vous avez certainement déjà vu). Depuis elle à déjà eu droit à un bon tulipé (pour les sorties) et son décata (ligne jusqu'au silencieux d'origine) et je pense au printemps, un peitit scorpion.

Je ferais une présentation plus complète dans une autre section.

bon achat, c'est une voiture entretenue qui est très saine, pour avoir connu le propriétaire qui a refait les coussinnets :D

Posté(e)
comment_377319

salut à Tous

http://www.leboncoin.fr/voitures/239987809.htm?ca=12_s

celle ci on la connait

c'est une ancienne d'ici je ne sais plus à qui d'ailleurs.

Elle avait été vendue à un prix modéré je crois par rapport à son kilometrage

et maintenant le gars essaye de la revendre depuis le printemps avec quelques milliers de km en plus et surtout plus chere !

qui ne tente rien.......

y'a pas une histoire de compteur aussi ?

à vos souvenirs sur cette M3...

Posté(e)
comment_378809

Pas toute jeune la photo... déjà, essaies d'en avoir des plus récentes, ainsi que le n° de châssis

Posté(e)
comment_378815

Pas toute jeune la photo... déjà, essaies d'en avoir des plus récentes, ainsi que le n° de châssis

Les photos ont effectivement été prises il y a 3 ans, le propriétaire n'a parcouru que 4000 kilomètres depuis et la voiture est dans le même état que les photos de l'annonce. C'est une origine allemande, plutôt bien optionnée, cuir nickel d'origine. Le propriétaire est sûr de sa voiture... Ce qui ma chagrine potentiellement, c'est qu'elle est placée très haut en terme de prix mais le kilométrage est plutôt exceptionnel également...