Aller au contenu

M3 CSL Japonaise


Paul

Messages recommandés

Encore un qui montre une M3 CSL d'assez bonne réalisation, mais le gars n'a pas été au bout de l'idée (allègement total), alors qu'il est déjà beaucoup dans l'esprit !!! Dommage, elle aurait été encore plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture rien à redire sauf peut-être l'énorme appendice sur le coffre.

Je sais pas vous mais perso je pense que cela ne sert strictement à rien.

Alors je me lance dans le débat technique.

Quelle est la justification d'un tel aileron ?

Quand on sait que les souffleries de formule 1 tournent 24h/24 pour trouver une petite amélioration aéro, que l'on voit l'aéro ciselée des F1 voilà un mec qui pose un aileron sur la malle arrière et cela doit marcher.

Bizarre non ?

Surtout que l'avant est resté d'origine.

Le train arrière doit être super accrocheur ok mais si c pour delester l'avant aucun intérêt. De plus ça fait plutot "jacky" touch sur un Csl.

Quand on voit les réalisations de Motorsport et d'Amg depuis quelques années je me demande souvent quoi ajouter de plus ?

Regardez rien que le Csl d'origine il possède un appendice aéro que les autres M3 n'ont pas c'est que les ingénieures ont pensé à tout, une voiture n'est pas qu'un moteur, des freins, des suspensions......mais bien un ensemble de choses qui font que.

Je ne pense pas que les ingénieurs de Motorsport ou Amg voir ailleurs soient mauvais donc que leurs réalisations s'inscrivent dans une certaine harmonie et surtout avec maximum d'efficacité.

Voilà pour ma réflexion qui n'engage que moi, ca va j'ai compris :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture rien à redire sauf peut-être l'énorme appendice sur le coffre.

Je sais pas vous mais perso je pense que cela ne sert strictement à rien.

Alors je me lance dans le débat technique.

Quelle est la justification d'un tel aileron ?

Quand on sait que les souffleries de formule 1 tournent 24h/24 pour trouver une petite amélioration aéro, que l'on voit l'aéro ciselée des F1 voilà un mec qui pose un aileron sur la malle arrière et cela doit marcher.

Bizarre non ?

Surtout que l'avant est resté d'origine.

Le train arrière doit être super accrocheur ok mais si c pour delester l'avant aucun intérêt. De plus ça fait plutot "jacky" touch sur un Csl.

Quand on voit les réalisations de Motorsport et d'Amg depuis quelques années je me demande souvent quoi ajouter de plus ?

Regardez rien que le Csl d'origine il possède un appendice aéro que les autres M3 n'ont pas c'est que les ingénieures ont pensé à tout, une voiture n'est pas qu'un moteur, des freins, des suspensions......mais bien un ensemble de choses qui font que.

Je ne pense pas que les ingénieurs de Motorsport ou Amg voir ailleurs soient mauvais donc que leurs réalisations s'inscrivent dans une certaine harmonie et surtout avec maximum d'efficacité.

Voilà pour ma réflexion qui n'engage que moi, ca va j'ai compris :wink:

Ton raisonnement n'est pas si mauvais. Ca sens l'aileron mis là en dépit du bon sens et inesthétique pour bien nous dégoûter. Même en championnat ETCC que BMW a remporté cette année, leur E46 320 ne possède pas un si big aileron. Les Jap ont bien les yeux bridés, mais leurs préparations ne le sont pas, elles, bridées !!! :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...