Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_362871

Bonjour

Depuis quelques jours, sur m3 E46 SMGII, je démarre, roule environ une demi heure, et hop le voyant orange cranté s'allume,

tout à droite du compteur, et la voiture à du mal à changer les vitesses, limite, elles n'accrochent pas, je m’arrête, laisse

refroidir 15 min, plus de voyant, et repart jusqu'à que j'ai l’impression quelle soit à bonne température, et rebelote.

j'ai change le relais saumon

j'ai vidangé la boite avec de la transmax Z

j'ai fais le niveau avec la chf 11s (hydraulique)

à froid, nickel pendant une petite demi heure, et systématiquement le voyant et les symptômes annoncés réapparaissent.

PLEASE de l'aide :sad: :sad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_362873

bmw nimes me conseille de changer l'actuateur de boite qui est placé à la queue de la boite :idea:

Posté(e)
comment_362954

Tu as fait un diag?

Que dit-il?

Ce symptomes generalement c'est soit une surchauffe du système, soit une perte de pression hydraulique

Et suivant le mode, ça donne les même resultats?

Posté(e)
  • Auteur
comment_362959

Tu as fait un diag?

Que dit-il?

Ce symptomes generalement c'est soit une surchauffe du système, soit une perte de pression hydraulique

Et suivant le mode, ça donne les même resultats?

je l'ai passer au diag et rien n'apparait, de quoi devenir fou

Posté(e)
  • Auteur
comment_362960

je l'ai passer au diag et rien n'apparait, de quoi devenir fou

merci pour ton aide, si t'as une idée

Posté(e)
comment_363002

pas d'erreur stockée???, curieux ça

même lorsque le voyant est eclairé et que tu passes le diag, ça n'indique rien?

car là comme ça, ça peut être beaucoup de choses...

une fuite peut être (est ce que ton bloc hydraulique est gras?) car quand la boite est à temperature, le système monte en pression, peut être une piste?

Posté(e)
comment_363005

+1 avec LoïcRS2, vraiment bizarre qu'il n'y ait aucune erreur stockée en mémoire. Utilises tu le bon système pour lire les erreurs ?

Si c'est une erreur du style P1717 et qu'il n'y a pas de fuite dans le système, il y a de fortes chances que ce soit la pompe qui commence à faire des siennes.

J'ai eu ce problème il y a quelques temps, BMW m'a également changé l'actuateur en queue de boite mais ça n'a rien amélioré.

Lorsque le voyant est allumé, la boite passe t'elle au point mort de temps en temps pendant que tu roules (juste après un changement de vitesse) ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_363043

+1 avec LoïcRS2, vraiment bizarre qu'il n'y ait aucune erreur stockée en mémoire. Utilises tu le bon système pour lire les erreurs ?

Si c'est une erreur du style P1717 et qu'il n'y a pas de fuite dans le système, il y a de fortes chances que ce soit la pompe qui commence à faire des siennes.

J'ai eu ce problème il y a quelques temps, BMW m'a également changé l'actuateur en queue de boite mais ça n'a rien amélioré.

Lorsque le voyant est allumé, la boite passe t'elle au point mort de temps en temps pendant que tu roules (juste après un changement de vitesse) ?

Non elle ne passe jamais en point mort, elle continue de fonctionner mais avec une gêne (accoup lorsque la vitesse prends)

le changements des ressorts n'est pas adaptés dans mon cas(je pense) puisque que j'ai aucun retour en neutre

ca serait pas mon embrayage qui à chaud fini ces jours !!!

je vais essayer de faire la manip. de reset de boite (neutre à 30km/h et tirer les deux palettes vers moi pendant 5secondes)

Posté(e)
comment_363046

bonjour a toi ADYXKLT , jai eu le même soucis que toi l'année dernière, pour résumé rapidement j' étais sur la route de mes vacances j'avais éffectué 800kms sans aucun soucis une petite nuit à l'hôtel pour reprendre la route frais et rose le lendemain .Et voila qu'après avoir repris ma route au bout d'une heure environ le fameux voyant cranté s'allume et la surprise ma boite se met sur 0 toute seule et repasse en 2 sans avoir touché a rien bizarre!!! je continue ma route et cela se produit plusieurs fois sur les kilomètres suivant et d'un coup la boite se met a 0 mais ce coup ci plus moyen de réenclencher une vitesse me voila sur la bande d'arrêt d'urgence comme un con en panne . j'appelle donc ma concession car le M sortait d'inspection pour leur expliquer le topo la réponse fut rapide :température du circuit hydrau excessive seul moyen couper tout et attendre le refroidissement et le voyant s'eteindra tout seul. j'attends environ 30 mn le voyant s'éteint me voilà reparti !! nickel pendant une quinzaine de mn et rebelote voyant allumé boite à 0 et de nouveau bande d'arrêt d'urgence mais cette fois pas le temps d'attendre le refroidissement car les gendarmes sont la et appel la dépanneuse la rage!!!! le gars arrive et nous emmène avec le M à la concession de NARBONNE qui se trouvait a 50kms environ je paie donc le remorquage que mon assurance ma remboursé après car j'ai fait intervenir mon assistance. Le chef d'atelier me dit qu'il va éffectuer une recherche de panne et me tenir au courant par tel dans les jours suivants et me prète un véhicule comme cela pas besoin d'en louer une via mon assistance. Le lendemain il m'appele et m'annonce qu'il a trouvé le soucis je retourne donc à NARBONNE et le verdict tombe groupe hydraulique HS car la température de l'huile chauffe et provoque un manque de pression c'est par sécurité que le voyant s'allume et que la boite se met sur 0 pour ne pas complètement casser la boite :facture 3500 EUROS mais en plus il ne peut pas me faire la réparation car il faut commander la pièce qu'il n'ont pas directement à MUNICH et que cela ne pourra se faire dans le délai prévu puisque je suis dans la région q'une quinzaine de jours et qu'il ne sais pas si il recevra la pièce dans les délais . Il me demande si cela s'est déjà produit et me demande mon lieu de résidence je lui dit que non c'est la première fois et que je réside en normandie il me dit alors voilà pourquoi cela ne s'est jamais produit car il ne fait pas assez chaud et me conseille d'éviter de me servir du M par les grosses chaleur et de remonté de vacances de nuit pour éviter la chauffe ce que j'ai fait et il avait raison pas de problème en remontant mais je peu t'assurer que j'étais tendu .Et depuis aout 2010 aucun soucis sauf il y a un mois et demi environ par une journée ou il faisait 26,5 degrés la mon voyant s'est rallumé j'ai donc fait changer mon groupe hydraulique SMG car début juillet 2011 je partais pour ARGELES et ne voulait pas revivre la même galère je l'ai fait changer par un garage indépendant car j'ai commandé moi même le groupe hydraulique à MUNICH prix 1650 Euros livré et 500 euros de main d'oeuvre pour le montage avec vidange de boite comprise qui fait au total 2150 Euros au lieu de 3500 Euros minimum en concession et je peu t'assurer plus aucun soucis de voyant allumé et pas de boite qui se remet à zéro même par grosse chaleur. Voilà mon explication est un peu longue mais j'essais d'être le plus précis possible donc commence à regarder si quand cela se produit la température extérieure moi la panne survenait a partir de 25° en dessous jamais de soucis . je te souhaite bon courage et reste à ta disposition si tu as besoin de renseignements complémentaires :lolo76

Posté(e)
comment_363062

C'est pour cette raison que je demandai aussi le comportement suivant les mode

Car plus on met un mode rapide, plus le group hydrau doit fournir de la pression

Donc a mon sens si il commence à fatiguer, la boite devrait se mettre plus rapidement en defaut avec un mode rapide

Posté(e)
comment_363070

LoïcRS2 --> C'est ce que je me disais aussi lorsque j'avais mes problèmes, mais pourtant, la boite se comportait avec les mêmes symptôles quelque soit le mode, et ce n'est pas parce que je me mettais en mode 2 qu'elle tenait plus longtemps qu'en mode 5. Comme quoi, c'est pas toujours logique ces trucs là ! Dans mon cas, le changement de la pompe hydraulique a résolu tous les problèmes.

En revanche, ADYXKLT nous dit que sa boite ne passe jamais au point mort, ce qui est vraiment étonnant. Du coup, ça voudrait dire que la pompe n'est pas en cause ?

Posté(e)
comment_363071

daccord avec LoicRS2 a mon avis tu vas devoir changer le groupe hydraulique car dans letemps les fréquences vont se rapprocher et ensuite ca fera comme moi la panne... bon courage

Posté(e)
  • Auteur
comment_363195

aujourd'hui malgré la chaleur, impeccable et y a pas une demi heure pareil seulement les vitesses passent mais il y a de temps en temps des accoups aux changement de vitesse seulement entre la 1 et 2 et 3.

de l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_363300

un petit reset de boite ne lui ferai pas de mal peut être?

J'ai effectue le reset, toujours pareil, personne dans le forum à déjà eu ses symptômes ??

Posté(e)
comment_363336

Je viens de voir le topic grace à ton MP.

J'opterai pour l'embrayage !

Combien de KM A-t-il ?

Posté(e)
comment_363399

Je confirme tes dires

Posté(e)
  • Auteur
comment_363443

je vous remercie pour les réponses, je serai trop content si c'est l'embrayage, comme ça c'est fait, aussi j'ai repris rendez-vous avec bmw nîmes pour lundi, histoire de confirmer et si possible voir qqchose au diag.

je suis preneur de vos expériences, s'agissant du remplacement de l'embrayage, c'est les même normalement que les méca. , et faut il repasser par bmw pour l'hydraulique du groupe.

:merci: :merci: :merci: