Posté(e) le 3 août 201113 a comment_363095 Bonjour, une petite question à vous les passionés. Voilà 1 mois et demi que je possède une m3 E46 coupé de 2001. J'en suis (hyper) satisfait et l'ai acheté après 4 mois de "scrutage". Le véhicule était sain lors de l'achat, toujours entretenu en concession BMW, historique clair malgré l'origine Allemagne (d'une concession en Belgique ils m'ont tout donné avec date et kilométrage pour chaque passage au garage). Vu justement qu'elle est originaire d'Allemagne je ne pense pas qu'elle soit limitée en matière de V-max. La voiture va vraiment bien, en 5 je la mets juste avant le rupteur à + ou - 270, je passe la 6, et aux environs de 275 280 compteur, ou en tout cas aux alentours de 6500 6600 tours, elle "charbonne"... en tout cas on dirait qu'elle "s'engorge", qu'elle prend trop ou pas assez d'air, enfin elle ne prend pas ses tours comme je voudrais qu'elle les prenne. Cela m'étonne car hormis cela, elle va vraiment bien sur tous les (autres) rapports. La voiture a été achetée, inspecté, et est toujours suivie par mon oncle (chef de garage Mercedes depuis 30ans) et il a une connaissance qui lui a dit que la sienne prend ses tours et fait les 300 compteur (pas sur 600m, logique), et que la mienne devrait monter jusque là... Vers quoi pourriez-vous me diriger pour résoudre ce problème. D'avance je vous remercie. Mike
Posté(e) le 3 août 201113 a comment_363105 il a une connaissance qui lui a dit que la sienne prend ses tours et fait les 300 compteur (pas sur 600m, logique), et que la mienne devrait monter jusque là... Ouahhhh! 300 stock elle est en bonne santé la tienne.
Posté(e) le 3 août 201113 a comment_363164 limitateur activé cherche pas plus loin , elle à le speedlimite
Posté(e) le 3 août 201113 a comment_363166 Ouahhhh! 300 stock elle est en bonne santé la tienne. Mon ex M3 E46 arrivai aussi à + de 300 compteur et décapotée Elle à une bride , par contre bizarre que se soit à 280 , d'habitude d'origine la bride est à un peu plus de 260 compteur .
Posté(e) le 3 août 201113 a comment_363180 Idem C'est le limitateur qui fait ca, mais 280 bizarre car la mienne je les mis à plusieurs reprises aux limitateurs est c'est toujours aux alentours de 270, des fois 269, 271 tout dépend la route ( plat ou faux plat).. Par contre au gps (avertisseur radar) c'est du 258, 259 km/h..
Posté(e) le 5 août 201113 a Auteur comment_363670 Bonsoir les mistes, merci d'avoir répondu. J'ai tout à fait confiance en vos connaissances, mais étant allemande à la base il existe aussi un limitateur sur les modèles allemands?? Tous les papiers, certificat, manuels, facture, c'est du chleu de chez chleu, je ne me goure pas (d'ailleurs même le concessionnaire belge m'a dit qu'elle était allemande). Je comprends pas... Kempower enlève uniquement le V-max pour 400, + reprog pour 900. Il n'y a que ça à faire dans mon cas? Des fois ça me fait ch... de ne pas être français, car à part Jeff SMG en Belgique je ne connais pas la blinde de monde qui à un M E46 (on dirait qu'ils se cachent). En tout cas merci à tous de m'aider
Posté(e) le 5 août 201113 a Auteur comment_363671 Et bien entendu la limitation que je peux imposer dans le "computer" est bien entendu en mode "remove". Bon week end!!