Aller au contenu

Filtre à charbon - Intérêt?


Nicolas

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà je me pose la question - peu être bête - de l'intérêt du filtre à charbon ( ou canister )sur nos ///M ?

En fait j'ai un bout de péter sur le mien.. alors je me demande s'il faut que je le change... ou alors si ma voiture peut s'en passer.

J'ai lu sur le net que c'était plus pour la pollution, pour filtrer l'air... Je m'en fous moi !

Si c'est uniquement pour les vapeurs d'essence.. Qu'en pensez vous? J'ai bien envie de le supprimer moi et de simplifier toutes ces durites.. car c'est une usine à gaz et comme ça pas besoin de racheter ce filtre..

Merci

Photo pour rappel :

img-363214-1-p1080943o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca peut dégager mais après tu risques d'avoir des odeur de vapeur d'essence non ?

Tu es de mon avis :)

Je pense aussi qu'il y aura certainement des odeurs mais ça ne peut pas être au point d'être irréversible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète UN KARTING MAN !! lol t'aurais plus vite fait !

bon courage :tchin:

J'ai.. lol et d'ailleurs je me régale avec quand j'ai le temps d'en faire..

Mais là bricoler ma M c'est quand même top ;)

Merci, il en faut car je t'assure que c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le net que c'était plus pour la pollution, pour filtrer l'air... Je m'en fous moi !

Personnellement, ça me choque ça!

Pourquoi tu te fous de la pollution? Tu veux laisser un monde pourri à tes enfants? Aux générations suivantes?

L'homme a cette incroyable capacité d'ignorer ce qu'il ne voit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça me choque ça!

Pourquoi tu te fous de la pollution? Tu veux laisser un monde pourri à tes enfants? Aux générations suivantes?

L'homme a cette incroyable capacité d'ignorer ce qu'il ne voit pas!

L'impact sur la polution ne doit pas être énorme, à mon avis ca aurait beaucoup plus d'effet si tu revendais ton M3 pour passer à l'electrique ;)

C'est un peu comme le discours pour la protection de l'environement : le Co2 c'est le mal, ceux qui ont des grosses voitures ca polue, etc ....

Et à coté de ca, on donne des primes sur les voitures qui ont un faible taux de Co2, mais ces mêmes voitures sont aussi celles qui rejetent le plus de particules !! Particules qui sont cancerigenes, comme peuvent le temoigner les pauvres personnes qui sont dans les péages d'autoroute par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça me choque ça!

Pourquoi tu te fous de la pollution? Tu veux laisser un monde pourri à tes enfants? Aux générations suivantes?

L'homme a cette incroyable capacité d'ignorer ce qu'il ne voit pas!

C'est vrai que vu ce que rejete en co une BMW M3...

Sinon pour en revenir au sujet principal c'est en effet pour recuprer les vapeur d'essence de ton réservoir afin que celle ci ne s’échappe pas vers l’atmosphère. Mais ce n'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact sur la polution ne doit pas être énorme, à mon avis ca aurait beaucoup plus d'effet si tu revendais ton M3 pour passer à l'electrique ;)

C'est un peu comme le discours pour la protection de l'environement : le Co2 c'est le mal, ceux qui ont des grosses voitures ca polue, etc ....

Et à coté de ca, on donne des primes sur les voitures qui ont un faible taux de Co2, mais ces mêmes voitures sont aussi celles qui rejetent le plus de particules !! Particules qui sont cancerigenes, comme peuvent le temoigner les pauvres personnes qui sont dans les péages d'autoroute par exemple.

C'est vrai que vu ce que rejete en co une BMW M3...

Sinon pour en revenir au sujet principal c'est en effet pour recuprer les vapeur d'essence de ton réservoir afin que celle ci ne s’échappe pas vers l’atmosphère. Mais ce n'est pas grand chose.

Je suis d'accord sur le principe. C'est une voiture plaisir et on ne fais pas des centaines de milliers de kilomètres avec. Mais c'est juste la ligne de pensée qui me dérange, le "je m'en fout". La vrai question est : l'impact est-il négligeable par rapport à l'utilisation du véhicule?

Bref; je ne suis pas là pour pourrir le post et je vais m'arrêter là, mais le je m'en foutisme me dérange un peu.

Good luck pour la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume c'est ce que je pense..

Sawashie désolé, tu n'as pas compris ou plutôt je me suis mal exprimé ou même il y a des deux !

J'ai un enfant donc l'avenir je m'en préoccupe tous les jours figure toi, là j'ai posté ça en vitesse, j'ai pas détaillé, et je pense que ce filtre n'est qu'un petit détail et c'est confirmé sur nos autos, ou alors va pourrir tous les mecs qui roulent en décata, avec des vieilles voitures pourries... enfin bref je ne suis pas là pour parler de ça... je m'en fous de ce que les gens pensent mais tu ass mal compris le truc.

Je parle d'une auto que je construit finallement de A à Z qui va faire quelques sorties circuit dans l'année et tout ça par simple plaisir donc je ne pense pas etre un criminel niveau pollution et à aucun niveau d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume c'est ce que je pense..

Sawashie désolé, tu n'as pas compris ou plutôt je me suis mal exprimé ou même il y a des deux !

J'ai un enfant donc l'avenir je m'en préoccupe tous les jours figure toi, là j'ai posté ça en vitesse, j'ai pas détaillé, et je pense que ce filtre n'est qu'un petit détail et c'est confirmé sur nos autos, ou alors va pourrir tous les mecs qui roulent en décata, avec des vieilles voitures pourries... enfin bref je ne suis pas là pour parler de ça... je m'en fous de ce que les gens pensent mais tu ass mal compris le truc.

Je parle d'une auto que je construit finallement de A à Z qui va faire quelques sorties circuit dans l'année et tout ça par simple plaisir donc je ne pense pas etre un criminel niveau pollution et à aucun niveau d'ailleurs.

Bon, mauvaise compréhension, alors tout va bien :-)

Personnellement, j'ai un garage, sans ventilation, et quand il reste fermé longtemps ça pue l'essence! Ca peut venir de ma moto aussi, il faut que j'enquête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés qu'il y a stockage d'essence... ça sent dans les garages en effet.. Karting.. moto bidon... ça sent c'est vrai !

Pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci Laurent ;)

Il y a encore du travail, mais je bloque car j'attends cette gestion de mer** :sad:

Et je suis un peu perfectionniste alors j'ai toujours un truc à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...