Posté(e) le 6 août 201113 a comment_363796 Il y a environ un mois, le magazine AutoExpress mettait en avant la possibilité que la future BMW M3 soit équipée d'un nouveau moteur 6 cylindres de 3.3L de cylindrée suralimenté par 3 turbos. Il n'y a rien d'officiel mais cette possibilité de suralimentation est tout à fait envisageable dans la mesure où le X6 xDrive50i dispose déjà d'un moteur diesel tri-turbo. Ce dernier pourrait par ailleurs se retrouver sous la capot d'une future BMW M550dX (F11). Toutes ces informations restent à prendre avec des pincettes mais il y a fort à parier sur une baisse de cylindrée (downsizing) ainsi que la présence d'une suralimentation. Certains parlent d'une cylindrée entre 3.0L et 3.3L mais la grande inconnue reste pour l'heure le type d'architecture moteur. Les plus couramment évoquées sont un 6 cylindres en ligne ou un 6 cylindres en V. En revanche tout le monde s'accorde sur une puissance de 450 chevaux. Source : http://www.bmwblog.com/2011/08/06/rumor-new-bmw-m3-to-feature-a-3-2-liter-six-cylinder-tri-turbo/
Posté(e) le 6 août 201113 a comment_363806 3 turbos va falloir travailler sur la gestion de chacun,mais le résultat, fini les envolés de l'atmo, là çà va poussé de bas en haut
Posté(e) le 6 août 201113 a comment_363851 Comme dirait quelqu'un, nom d'une bite!! La guerre est re-lancée? La bonne nouvelle, c'est quand même le retour du "6".
Posté(e) le 6 août 201113 a comment_363866 il ne gagne pas beaucoup par rapport au 4.4 v8 mais qu elle geulle aurais t elle c ette nouvelle bestiole mois j ai trouve ca sur le net
Posté(e) le 6 août 201113 a comment_363898 la photo que tu as trouvé est vielle de 6 ans et elle etait censé evoqué l'M3 E92
Posté(e) le 8 août 201113 a comment_364243 dont 1 électrique. Adieu la réactivité et le comportement des V8...V10..
Posté(e) le 8 août 201113 a comment_364299 Oui moi j'aimais bien les atmos;) Mais bon les moteurs turbo son quasi obliger de nos jour pour des questions de pollution. Autrement un moteur turbo a une très bonne réactivité avec les twins scroll cf 135 335 et 1m
Posté(e) le 9 août 201113 a comment_364593 moi je dit, il vont nous rajouter encore trois source de panne!!! rien de mieux que l'atmo, du kéro de l'air et roule!!!! increvable.
Posté(e) le 18 août 201113 a comment_366134 3 turbos: ca va donner quoi 600 Nm???? / l'essence est en train de rattraper le mazout sur les valeurs de couple ramenée à la cylindrée et leur régime d'obtention
Posté(e) le 21 août 201113 a comment_366614 moi je dit, il vont nous rajouter encore trois source de panne!!! rien de mieux que l'atmo, du kéro de l'air et roule!!!! increvable. Complétement, les usines à gaz modernes c'est bien beau mais pour les "petits" budgets qui ne peuvent se le payer qu'en occase ce sera une sacrée roulette russe en cas de soucis. Moi je passe mon tour sur ces engins, l'atmo c'est vraiment ce que je préfère à tous points de vue.
Posté(e) le 20 septembre 201113 a comment_374354 Bientôt 4, puis 5 puis 6 turbo... C'est vraiment ridicule de vouloir faire mieux en basant les futurs développement moteur sur l'apport d'air au moteur. Suffirait déjà d'approuver certaines bougies qui diminuent à elles seules de 40% les consommations d'essence et qui apporteraient un plus non négligeable en puissance. Avec juste une simple bougie... (et bizarrement c'est l'élément d'un moteur essence qui a le moins évolué ces dernières années). http://www.thebirdman.org/Index/Others/Others-Doc-Science&Forteana/+Doc-Science-ImportantCommercialAdvances/TheRevolutionaryFirestormSparkplug.htm
Posté(e) le 21 septembre 201113 a comment_374789 Trop de blabla en anglais sur ton lien ta pas un lien direct vers THE bougie ?
Posté(e) le 13 novembre 201113 a comment_388750 perso sur la photo je voi plus un V8 plustot qu'un V6 regardez bien !!!
Posté(e) le 13 novembre 201113 a comment_388761 perso sur la photo je voi plus un V8 plustot qu'un V6 regardez bien !!! exact !
Créer un compte ou se connecter pour commenter