Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, presque tout est dans le titre :

Un vendeur m'a file le VIN de son auto mais quand je vais sur differents sites bmw vin decoder, j'ai pas de reponse ou un message d'erreur.

Quelqu'un pourrait m'eclairer ? Il s'agit du VIN : WBSBL91010JP84257

D'apres ce qu'il me dit l'auto est de 2002 avec 62 000 kilomètres - couleur ALPINWEISS.

Il a mis une barre anti-rapprochement a l'arriere en travers du coffre, c'est fait tres proprement mais ca n'a pas tendance a encore plus empecher des mouvements de caisse naturelle ? :-? (bon desole si ji dis une connerie ;) )

Merci de vos reponses :nickel:

Posté(e)

Voila, presque tout est dans le titre :

Un vendeur m'a file le VIN de son auto mais quand je vais sur differents sites bmw vin decoder, j'ai pas de reponse ou un message d'erreur.

Quelqu'un pourrait m'eclairer ? Il s'agit du VIN : WBSBL91010JP84257

D'apres ce qu'il me dit l'auto est de 2002 avec 62 000 kilomètres - couleur ALPINWEISS.

Il a mis une barre anti-rapprochement a l'arriere en travers du coffre, c'est fait tres proprement mais ca n'a pas tendance a encore plus empecher des mouvements de caisse naturelle ? :-? (bon desole si ji dis une connerie ;) )

Merci de vos reponses :nickel:

W = Germany

B = BMW

S = ///M

BL910 = caractéristiques/options

1 = VIN précision

0 = Année

J = Site de production

P84257 = numéro de production

post-2-0-87174600-1312674688.png

Posté(e)

Eh ben ! Ca c'est de la precision, merci beaucoup :) Une frappe chirurgicale :)

Encore 2 questions : 08/2002 >>> c'est bien une phase 2 ? (sur les photos envoyees je crois voir les feux a diodes a l'arriere)

Sur Porsche, via le VIN on a les options livrees avec l'auto, sur le VIN des M, ce n'est pas possible ? (bien pratique pour verifier la conformite de l'auto).

Posté(e)

Tu envoies CE message à Kundenbetreuung@bmw.de et tu sauras le reste :

Guten Tag,

Konnen sie mir bitte die Serienausstattung ab Werk, (Polstercode und Originallack ...usw) meiner Wagen zuschicken.

Die Fahrgestellnummer ist:

WBSBL91010JP84257

Danke vielmals

Ton nom, tes coordonnées

Généralement, tu as la réponse en moins de 12h

Posté(e)

08/2002 est une phase 1. Les phases 2 doivent commencer en 06/2003 à ma connaissance.

Ceci dit, ma première ///M était une 10/2002 et le précédent propriétaire avait fait installer les feux à leds chez BMW pour lui donner le look d'une phase 2. Tu verras si c'est une phase 2 la poignée de coffre, si elle dépasse le cadre de la plaque d'immatriculation, c'est une phase 2, si elle fait juste la largeur du cadre de la plaque, c'est une phase 1. Sur le forum, tu trouveras les différences entre les phases 1 et 2, car le sujet a été débattu plusieurs fois.

Posté(e)

tu veux pas que je te fasse les courses et le repas du midi aussi pendant qu'on y est? :lol:

Posté(e)

Salut les potes,

C'est bien une Phase I. Pour la Phase II j'aurais dit à partir de 04 (sans garantie) ou 05/2003. La mienne dont la première immatriculation date du 12/06/2003 donc fabriquée en 05/2003 en est une.

P.S. Le rapport de Night Angel est remarquable.

Posté(e)

non, j'ai une application pour ça!!!

:mad: ah ouai, je vois, c'est la même pour faire un calin... :ejac::lol:

Posté(e)

:correct:

bah ca veut dire que tu as un iphone :mrgreen:

Avec un autre tel tu aurais l'unique application qui te fait tout même le lavage de voiture :-P

Posté(e)

Merci pour l'info sur les differences, le coup de la plaque est un bon indice. Bon, c'est donc bien une phase 1, il a juste mis des feux de la phase 2. Il en veut 18000 euros a debattre. L'auto est flambante mais c'est une phase 1 et pour le kilometrage, il me dit qu'il a le carnet mais je demande a voir :-?

Merci //M Free pour le mail a envoyer, c'est tres pratique.

Posté(e)

as-tu un lien? peut être que quelqu'un du fofo la connait...

Posté(e)

Des ///M3 E46 Alpinwdeiss, ça n'est pas courant comme couleur.

C'est sa peinture d'origine?

Posté(e)

Officiellement oui, origine allemande, mais je demande a voir et de me pointer avec mon testeur d'epaisseur de peinture plus la foutre sur un pont, histoire de me rassurer. Bon, je vais creuser un peu plus ;)

Posté(e)

Rob, tant pis, je vais dévoiler notre vie secrète... Mets ton lien par ici, ça va baver dans tous les coins... Je la trouve superbe et très propre!! Ne m'en veux pas Mister J, tu es toujours mon étalon!!

Juste les petits autocollants du Nûr, elle a dû faire de la piste, ce qui pourrait (et je dis bien pourrait) expliquer la BAR dans le coffre.

Pour la couleur, les gars "au bout du lien" que je t'ai passé, te donneront, outre les équipements de série et optionnels, la couleur "sortie d'usine" avec son code, et que tu dois retrouver sur une tête d'amotisseur (à droite aussi sur les E46?). Voilà un extrait du mien :

post-8612-0-34130200-1312724327.jpg

Posté(e)

Tu envoies CE message à Kundenbetreuung@bmw.de et tu sauras le reste :

Guten Tag,

Konnen sie mir bitte die Serienausstattung ab Werk, (Polstercode und Originallack ...usw) meiner Wagen zuschicken.

Die Fahrgestellnummer ist:

WBSBL91010JP84257

Danke vielmals

Ton nom, tes coordonnées

Généralement, tu as la réponse en moins de 12h

Excellent ton lien, merci bien, je vais les contacter pour la mienne histoire d'avoir les options origine listées avec les codes correpondants.

Sinon l'auto de l'anonce est vraiment belle !

Posté(e)

N'oublies pas de mettre le bon n° de série!! La réponse est en allemand, je vais faire un post, en regroupant la liste que j'ai vu quelque part sur le fofo. Comme ça, il y aura la demande en teuton et la traduction de la réponse. Je pense que ça peut être utile pour rassurer avant d'acheter certaines autos où on pourrait avoir des doutes.

• Créer...