Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_364668

Bonjour à tous, me revoilà après une petite disparition donc j'espère que vous allez tous bien.

J'ai vu que pas mal d'entre vous ont changer de voiture et j'en suis content pour eux.

Alors je solliciterai votre aide pour un futur achat

En résumant un ami me doit de l'argent et ma proposer de reprendre une de ses voitures car il pas mal de soucis financier.

L'une est un M3 cabriolet bleu individual avec cuir merino individual beige foncé avec quasi toutes les options catalogues ( manque shadow line, prise 12v, feux de route adaptative et la télécommande de garage ) sinon elle à tout le reste, de 2009 avec 28mKm. Bref quasi la voiture que je me configurer sur le site de BMW.

L'autre est un 335cd noir cuir beige jantes m6 en 19 avec pas mal d'options ( mais pas le gps :? ) de 2008 avec 82 mKm.

Après avoir eux entres autres 2 M3 E46 ( boite manu et SMGII), M6 v10 (une cabriolet et une coupé ), rs4 v8, cayenne turbo, gallardo spyder ... ont peut comprendre que sans hésitation mon choix se porte sur la ///M d'ailleurs je pensais lui proposer de la lui racheter le jour où il n'en voudrait plus mais .... y'à un mais si je vous pose la question

La 335cd fume la ///M, c'est vrai qu'elle est reprog mais est ce normal ou penser vous que la ///M manque de puissance ( genre un default quelque part ou un moteur sortie d'usine loin des on va dire 400cv prévu ???)

C'est vrai qu'elle doit être lourde avec toutes les options qu'elle possède et que c'est une cabrio mais de la à se faire prendre par un mazouttttttttt qui comme même développe 324cv au banc !!!!

Donc d'un coté je me dis c'est la ///M que j'ai toujours voulut et dieu sait que j'ai patienter et je suis aussi tomber sur des vendeurs ... ( aussi ça fait bientôt 2 mois que je roule en 320d E46 ) et là, la ///M que j'ai voulut et devant moi et surtout je la touche quasi identique à une ///M E46 de 2004-2005. Alors que la 335cd j'aurais pas besoin de lui rajouter d'argent sa dette couvrant l'achat.

Donc mon dilemme " que feriez vous à ma place " d'un coté un 335cd qui shoote des essences avec beaucoup de reprise ou une bonne ///M optionnée ???

PS: La ///M à 2 train de pneus à changer prochainement mais bon au prix où elle me reviendrait on ne compte pas.

Alors je vous avouerai que moi je penche à 75% pour la ///M

Merci de vos conseils ( surtout que je sais que je demande à de vrais passionnés et non des rigolos :-) )

Posté(e)
comment_364669

Salut,

Coupé ou Cabriolet ?

Très peu de kilomètre ou véhicule plus usé ?

Essence ou Diesel ?

je pense qu'au-delà de la performance. pure (ce qui n'est pas forcément étonnant, couple dantesque, meilleur SCx et poids plus faible pour le 335cd...), la question est de savoir ce que tu fais de l'auto ?

si c'est 150 km/jour, prend la 335cd.

Mais si c'est une voiture que tu utilises moins, et pour le plaisir, je pense que la saveur de la M3 n'a rien à voir avec celle de la 335d, tant du point de vue sonorité qu'agrément (+ cabriolet !) et même odeur !

Des photos des autos ?

Posté(e)
comment_364672

pour mois sais la m/// en moin tu roule ne voiture mitique

Posté(e)
  • Auteur
comment_364677

J'ai des photos des deux extérieures, je les avais prise histoires de bien réfléchir, pour moi sans hésitation c'est la ///M mais à croire je suis le seul à penser cela!!!

Tout mon entourage est pour le 335 :sad: mais je vais surement écouter la raison " ///M " Ce soir je posterai des photos des 2 caisses.

Pour la route c'est vrai que je fais en moyenne 40 à 50mKm par an mais bon j'ai aussi une 120d que j'ai laisser à ma petite soeur et qui ne roule quasiment jamais donc on peut dire que la ///M serait une voiture week-end et la serie 1 pour la semaine et les grands trajets.

Posté(e)
comment_364683

M3 sans hesiter ! surtout en cabriolet la e93 c'est une boucherie !

335d c bien, ca marche mais t'aura jamais le châssis d'un M !!!

Met une silencieux + un decata supersprint sur la M3, une petite reprog par dessus et tu bloque le compteur a 330 (j'ai un pote qui à fait ca sur sa M3 e92) !

Et puis le bruit du V8 .... rien a voir avec du mazout

Posté(e)
comment_364685

Moi je dis même si tu fais 40 000Km par an si tu as les moyens de rouler avec une M3 fais le, alors si c'est une voiture de weekend la question ne se pose même pas c'est la M3 rien d'autre. ;)

Posté(e)
comment_364686

moi sans hesitation la m3 :D

après la 335d marche peut etre mieux ce qui m'etonne a moins qu'il parte sur le même rapport la je comprendrais un peu mieux en même temps la m3 e93 pèse 200kg de + qu'une m3 e92

après la 335d n'a pas de gps alors oubli la car pour la revente trop galere

la m3 c'est le coté bestiale niveau carrosserie et le son du v8 (pour info j'avais une 335i e92 pack m avant et je l'ai revendu pour une m3)

si tu cherche des perfs tu la reprog ainsi qu'une ligne akra et le tour est joué 8-)

après c'est une voiture plaisir ou pour rouler tout les jours

Posté(e)
  • Auteur
comment_364690

voila 2 photos de la ///M quand elle été au garage, elle est sale mais n'empêche quel est magnifique.

Pour la 335cd ca va bientôt arriver

post-1455-0-02702800-1312979644.jpg

post-1455-0-87101900-1312979667.jpg

Posté(e)
comment_364698

Franchement ma M3.

Mythe, belle conf, pas le kil, bref parfaite, même la peinture n'a pas l'air entretenue.

La 335d. Bien mais sans GPS, revente très difficile à moins de la bradée.

Et comme tu as la 120d, ça fera double emploi. La M3 pour la balade cheveux aux vents.

Posté(e)
comment_364770

Si tu voulais qu'on te réponde la 335cd, et bien tu t'es trompé de forum :lol:

Prend la ///M, même si elle marche moins bien en ligne droite, c'est un autre monde, il n'y a pas que l'accélération qui compte.

En plus en cabrio tu pourras profiter du son du V8 :lover:

Posté(e)
comment_364774

Prends la ///M, si elle te gonfle tu la vends et tu récupères ta tune si tu en as besoin…

Ton pote n'a plus les moyens et toi oui ? alors vas y…

Le 335d sera toujours derrière, je peux te le dire.

Maintenant cette histoire est space et profiter de la fragilité d'un pote…

En considérant ce paramètre, prends le D.

Si t'en à rien à battre ou si c'est juste une connaissance, prend le ///M, surtout si tu lui rends service en prenant la plus chère.

Posté(e)
comment_364777

T hesite entre un mazout et une ///M ?????????

préparez le goudron et les plumes les gars... :mrgreen:

Posté(e)
comment_364782
  Le 10/08/2011 à 18:30, Pierrot29 a dit :
T hesite entre un mazout et une ///M ????????? préparez le goudron et les plumes les gars... :mrgreen:

+1 M3 sans hésiter, aprés c'est sur que peux de M3 sorte plus de 400Ch, mais avec une petite reprog elle sortira les 420Ch d'usine...

et le châssis et le V8 est mytique et pis la boite toto de la 335d c'est pas sport (désolé twist...)

Posté(e)
  • Auteur
comment_364835

C'était juste histoire que vous puissiez voir à quoi ressembler le 335

Mais oui je vais prendre la ///M après discussion avec lui je la récupère vers fin septembre

post-1455-0-15329900-1313056904.jpg

post-1455-0-08094200-1313056918.jpg

Posté(e)
comment_364854

De quel pays viennent les plaques du M3 ?

C'est du moyen-orient non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_364917

Les 2 sont du Maroc et vu que je compte m'installer courant fin d'année au Maroc d'où l’intérêt d'en prendre une directement la-bas.

Posté(e)
comment_365174

comment hésiter entre un M3 et un 335D ???

sinon pour t aider moi je n en prendrais aucune le 335D n a pas de GPS ... la M a un toit rétractable de 200 kg , alors que les types se sont cassé le bol a mettre un toit carbone sur le coupé pour gagner 10 kg ... c est un insulte a motorsport de prendre cette version ; lourd pas rigide ... et toit sorti la ligne est brisée ... beurk

qu il les vende et te rende tes sous