vano38250 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 bonjour à tous, ma M3 à actuellement 154 505 kilomètres, je l'avais acheté alors qu'elle avait 148 000 kilomètres, depuis j'ai change les pneus à 150 500 ou 152 500, j'ai plus le kilometrage exacte en tete et je retrouve plus la facture (mais c'est bien un des 2 kilométrages !!). Ma question : les amortisseurs sont à changer, y'a t-il un lien de cause à effet sur le fait que les michelin PS2 mis par l'ancien propriétaire n'est fait que 6000 kilomètres et que les goodyear eagle F1 asy que j'ai mis feront tout au plus 4000/5000 kilomètres ? (je parle des pneus arrières, les avant sont toujours les PS2 et ont encore de beaux jours devant eux !!) précision : je n'ai fait que de la route, souvent sineuse certe, mais pas de circuit ni d'attaque totale sur route, juste de la conduite "normale" à "sport léger" est-ce donc une usure normale, est effectivement du aux amortos fatigués ? dernieres précisions : la voiture à été passée sur un pont et le garagiste m'as dit que la voiture était nickel mécaniquement (pas de frais à faire, ni à prévoir), les arrieres présentent une usure régulière sur toute la bande de roulement. pour le changement d'amortisseur et pour une stricte utilisation routière, est ce que les sachs touring sport donnent satisfaction ou il faut au mini du bilstein B6 ? merçi par avance de vos réponses ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Oui, les amortos peuvent être la cause, la géo aussi, la géo + les amortos encore plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ianik Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Une usure régulière à priori n'implique pas les amortisseurs. Des amortisseurs fatigués vont user les pneus en cascade ou facettes. Une usure régulière à priori implique une géométrie à revoir. Le fait que l'usure soit régulière sur l'ensemble de la bande de roulement fait penser plus à la pince qu'au carrossage. Trop de pince induit un ripage permanent et use très rapidement les pneus. Pour ce qui est des amortisseurs il n'y a pas de choix définitif. Si tu ne rabaisse pas et que tu utilises que sur route comme tu l'indiques les Sachs seront parfaits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Oui, les amortos peuvent être la cause, la géo aussi, la géo + les amortos encore plus ... la geo + les amortos + les silentblocs HS = désastre au niveau usure prématurée des pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vano38250 Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 me voila fort bien renseigné ! donc changement d'amorto en 1er puis quand je change les pneus une bonne geométrie ! merçi a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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