Aller au contenu

Mon nouveau silencieux.


Guitarman

Messages recommandés

Je n'ai pas pu le peser car il a été monté directement à réception. Une chose est sûre, il est plus léger que l'OEM mais pas de beaucoup car ce n'est pas un race, plutôt un silencieux sport homologué Europe.

En tous cas, il a l'air de ronfler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Guitarman

    16

  • philomene

    6

  • triathletecb

    3

  • micka59

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bon ben puisque vous avez l'air sceptiques, je vous en remets une autre...

img-367414-1-compresse.jpg

Et je vous rappelle que le pare-chocs arrière n'est pas rectiligne ! :guitare:

Ok, la on voit bien que c'est droit :nickel8: , c'est surement une mauvaise interprétation du cerveau, du à la courbure du parechoc, sur l'autre photo,car on aurait vraiment dit que c'était pas aligné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle datant d'hier : après environ 700 km avec ce silencieux, le voyant moteur de mon tableau de bord s'est allumé. Ma notice dit : "Altération des valeurs d'émission à l'échappement. faire vérifier le système par votre Service BMW". Il est certain qu'ils vont me rétorquer que c'est parce que ce n'est pas un OEM sans chercher plus loin. Ça ne me parait pas grave donc mais ça va faire deux voyants allumés en permanence, le premier étant le rouge indicateur de crevaison, jamais élucidé par le concessionnaire et BMW France !

Qui pense quoi svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas normal.

Tu as changé que le silencieux ? Le sondes lambda se trouvent juste avant et juste après les catas, donc que tu roules avec le silencieux d'origine, un silencieux sport voir même sans silencieux, ca change rien au niveau des valeurs relevées par les sondes.

Donc à mon avis c'est pas lié. Je dirais soit sonde lambda défectueuse ou alors cata mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait sensé ce que tu dis Epic. Pourquoi 700 km sans rien et puis allumage du voyant ? Je pense dans ce cas que je suis bon pour une petite visite chez BMW. Comme j'ai l'intention de faire un Oil Service...

Merci pour ton avis Epic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micka,

Pour le voyant pression des pneus, on a tout essayé, même BMW France ne sait plus quoi faire. Pour celui du moteur, je n'ai pas de problème de puissance, à part le fait que c'est allumé, je n'ai pas d'autre symptôme. J'ai rendez-vous mardi prochain chez BMW, je donnerai le résultat des courses ici, ça devrait intéresser pas mal de membres qui ont eu le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a des sorties magnifique mais je trouve que ca ne convient pas trop aux M ! ca fait pas assez racing a mon gout ! en plus il est quand même tres cher et lourd aussi .mais bon c'est juste mon avis .je devais l'acheter au depart il me plaisait beaucoup mais je sais pas! ca rent pa strop sur m3e46.

surtout ne le prend pas mal guitarman c'est juste mon impression et non une critique

sportivement phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, chacun ses goûts, je ne le prends pas mal. En ce qui me concerne, j'aime bien me démarquer et ne pas faire comme la majorité. D'où la couleur de ma ///M et l'échappement modèle USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epic et Yoz, devinez quoi ? Au moment d'emmener ma ///M chez le concessionnaire, le voyant moteur s'est éteint ! Comme je le disais plus haut, je n'avais rien perdu en puissance donc, que s'est-il passé ? On saura demain si le test a détecté quelque chose, je vous tiens au courant, promis.

Par contre j'aimerais souligner que d'après BMW, le Oil Service doit se faire tous les deux ans si la voiture ne roule pas beaucoup et non pas tous les ans comme beaucoup le disent ici, même si ça ne peut, évidemment, pas lui faire de mal. C'est quand même 300 € à chaque fois... N'oublions pas que la Castrol préconisée est synthétique donc, elle vieillit bien moins vite qu'une huile minérale. A l'époque où j'étais dans l'industrie de l'air comprimé, l'huile synthétique utilisée dans les compresseurs à vis tenait 8000 h en fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epic et Yoz, devinez quoi ? Au moment d'emmener ma ///M chez le concessionnaire, le voyant moteur s'est éteint ! Comme je le disais plus haut, je n'avais rien perdu en puissance donc, que s'est-il passé ? On saura demain si le test a détecté quelque chose, je vous tiens au courant, promis.

Par contre j'aimerais souligner que d'après BMW, le Oil Service doit se faire tous les deux ans si la voiture ne roule pas beaucoup et non pas tous les ans comme beaucoup le disent ici, même si ça ne peut, évidemment, pas lui faire de mal. C'est quand même 300 € à chaque fois... N'oublions pas que la Castrol préconisée est synthétique donc, elle vieillit bien moins vite qu'une huile minérale. A l'époque où j'étais dans l'industrie de l'air comprimé, l'huile synthétique utilisée dans les compresseurs à vis tenait 8000 h en fonctionnement !

le resulat,le resultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epic et Yoz, devinez quoi ? Au moment d'emmener ma ///M chez le concessionnaire, le voyant moteur s'est éteint ! Comme je le disais plus haut, je n'avais rien perdu en puissance donc, que s'est-il passé ? On saura demain si le test a détecté quelque chose, je vous tiens au courant, promis.

Par contre j'aimerais souligner que d'après BMW, le Oil Service doit se faire tous les deux ans si la voiture ne roule pas beaucoup et non pas tous les ans comme beaucoup le disent ici, même si ça ne peut, évidemment, pas lui faire de mal. C'est quand même 300 € à chaque fois... N'oublions pas que la Castrol préconisée est synthétique donc, elle vieillit bien moins vite qu'une huile minérale. A l'époque où j'étais dans l'industrie de l'air comprimé, l'huile synthétique utilisée dans les compresseurs à vis tenait 8000 h en fonctionnement !

Oui enfin si on écoute les préco BMW, on casse le moteur tous les ans :)

Comme une vidange tous les plus de 20 000 kilomètres, sérieusement c'est n'importe quoi :/

J'ai appris à ne plus écouter ce que disent les mécanos (ou pseudo mécanos) de chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epic et Yoz, devinez quoi ? Au moment d'emmener ma ///M chez le concessionnaire, le voyant moteur s'est éteint ! Comme je le disais plus haut, je n'avais rien perdu en puissance donc, que s'est-il passé ? On saura demain si le test a détecté quelque chose, je vous tiens au courant, promis. Par contre j'aimerais souligner que d'après BMW, le Oil Service doit se faire tous les deux ans si la voiture ne roule pas beaucoup et non pas tous les ans comme beaucoup le disent ici, même si ça ne peut, évidemment, pas lui faire de mal. C'est quand même 300 € à chaque fois... N'oublions pas que la Castrol préconisée est synthétique donc, elle vieillit bien moins vite qu'une huile minérale. A l'époque où j'étais dans l'industrie de l'air comprimé, l'huile synthétique utilisée dans les compresseurs à vis tenait 8000 h en fonctionnement !

Oui, très exact, je lisais justement ça sur le manuel hier soir (pour aussi justement éteindre mon voyant de pression de pneu qui venait de s'allumer ??!!), et ils disent une vidange tous les 2 ans pour ceux qui roulent peu. Comme je fais 3000km max par an, je vais faire une Oil Service tous les deux ans, et donc au moins 2 Oil Service avant une Inspection 1. Là elle sort d'une Inspection II poussée.

Pour le détecteur de pression de pneu, je pense que ce truc délire pas mal, ou est très très sensible en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici me voici... Résultat du test : rien à signaler côté moteur ou gaz d'échappements. Par contre pour le voyant de pression des pneus, que je ne peux même plus réinitialiser, il me faut changer le boitier RPA. Coût à prévoir : 250 € pièce & main d’œuvre. On m'a trouvé aussi une fuite au pont et un ressort d'amortisseur arrière cassé. Mon livret de service est maintenant à jour :nickel7: . Voilà, vous savez tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton silencieux Guitarman, j'aime bien son style ;)

Fuite au pont, regarde bien quand même parce que ils savent que c'est le point faible de la M3 donc a chaque fois il te le ressorte ce défaut !!!

Pour le ressort d'amortisseur ça ne va pas cherché bien loin niveau tarif sur le net je pense, la ///M est a jour maintenant, c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...