Aller au contenu

Mon nouveau silencieux.


Guitarman

Messages recommandés

Epic et Yoz, devinez quoi ? Au moment d'emmener ma ///M chez le concessionnaire, le voyant moteur s'est éteint ! Comme je le disais plus haut, je n'avais rien perdu en puissance donc, que s'est-il passé ? On saura demain si le test a détecté quelque chose, je vous tiens au courant, promis.

Par contre j'aimerais souligner que d'après BMW, le Oil Service doit se faire tous les deux ans si la voiture ne roule pas beaucoup et non pas tous les ans comme beaucoup le disent ici, même si ça ne peut, évidemment, pas lui faire de mal. C'est quand même 300 € à chaque fois... N'oublions pas que la Castrol préconisée est synthétique donc, elle vieillit bien moins vite qu'une huile minérale. A l'époque où j'étais dans l'industrie de l'air comprimé, l'huile synthétique utilisée dans les compresseurs à vis tenait 8000 h en fonctionnement !

Concernant le voyant moteur, je l'ai eu pendant un moment aussi, il apparait et disparait de temps en temps, c'est un problème de sonde Lambda de l'arbre à came d'après ce que le mécanicien de chez BMW m'a dit après l'avoir passé au la valise, je n'ai aucune perte de puissance, rien du tout donc c'est la sonde qui bug, si ça continue à le faire je vais la changer juste pour ne plus avoir ce voyant :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Guitarman

    16

  • philomene

    6

  • triathletecb

    3

  • micka59

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Vraiment sympa ton silencieux Guitarman, j'aime bien son style ;)

Fuite au pont, regarde bien quand même parce que ils savent que c'est le point faible de la M3 donc a chaque fois il te le ressorte ce défaut !!!

Pour le ressort d'amortisseur ça ne va pas cherché bien loin niveau tarif sur le net je pense, la ///M est a jour maintenant, c'est cool ;)

Merci Triath !

Pour la fuite au pont, je dois reconnaitre que je n'ai plus le bruit que j'avais auparavant en passant les vitesses (le fameux clong)...

Pour mon voyant moteur, RAS depuis qu'il s'est éteint. Si le tien revient de temps en temps, fais vérifier quand même.

Modifié par Guitarman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme tu le sais j'ai moi aussi eû le souci après mon oil service. Puis après 15km à prendre les tours en douceur sur une route de montagne et quelques heures au repos, plus rien. De toutes façons on commence à savoir que ce voyant est très sensible et joue avec nos nerfs. Si les catas + sondes sont ok alors pas de souci à te faire.

@Triathletecb: Les Lambda sont sur la ligne d'échappement comme l'a dit Epic, et non sur l'arbre à cames. Le "mécanicien" qui t'a dit ça : :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme tu le sais j'ai moi aussi eû le souci après mon oil service. Puis après 15km à prendre les tours en douceur sur une route de montagne et quelques heures au repos, plus rien. De toutes façons on commence à savoir que ce voyant est très sensible et joue avec nos nerfs. Sil les catas + sondes sont ok alors pas de souci à te faire.

@Triathletecb: Les Lambda sont sur la ligne d'échappement comme l'a dit Epic, et non sur l'arbre à cames. Le "mécanicien" qui t'a dit ça : :violon:

Bizarre je ne suis pas étonné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci Triath !

Pour la fuite au pont, je dois reconnaitre que je n'ai plus le bruit que j'avais auparavant en passant les vitesses (le fameux clong)...

Pour mon voyant moteur, RAS depuis qu'il s'est éteint. Si le tien revient de temps en temps, fais vérifier quand même.

Hello!

De part mon expérience, le "clong" reviendra malheureusement. Cette trève est due au fait que l'huile est neuve.

Enfin, je dis çà pour que tu ne sois surpris, mais si tu constates le contraire, c'est tout bénef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...