Aller au contenu

Tremblement du volant


Kawabunga

Messages recommandés

Hello les :motorsport: istes!

Je ne sais pas trop où placer ce post, si jamais je suis dans l'erreur, un modo pourrait-il m'aider ? :)

Alors mon problème est le suivant, j'avais un léger tremblement dans ma direction une fois passé les 90km/h. C'était pas trop excessif mais par acquis de conscience je suis allé voir chez mon garagiste qui m'a fait une géo complète + équilibrage des roues.

Verdict : c'est encore pire qu'avant! Le volant est désormais complétement instable passé les 90km/h.

Mon garagiste m'a dit que mes roues avant sont voilées et qu'elles ont peut être un plat, ce pourquoi qu'il a du mettre beaucoup de plomb pour rattraper le bazard. Et effectivement, j'ai presque un tiers de ma jante remplie de plombs!

Mais alors comment est-ce que ce problème, qui n'était pas encore trop génant, est devenu ingérable avec une géo et un équilibrage ?

Vos avis sont les bienvenus car je n'ai vraiment pas envie de changer mes 19 pouces OEM! comme me préconise mon garagiste :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, elles sont encore plus mal équilibrées qu'avant qu'il y touche!! Car trop de plomb ne sert a rien, et suivant le voile des jantes si il est légé ça n'apporte pas de vibration.

La géo n'a rien a avoir avec les vibrations.

Est ce que tu as des bagues de centrage aux jantes, si oui sont elles bonnes (pas de jeux entre jante et moyeu) ou t'es pneu sont ils bien usés (plat ou déformation) :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, elles sont encore plus mal équilibrées qu'avant qu'il y touche!! Car trop de plomb ne sert a rien, et suivant le voile des jantes si il est légé ça n'apporte pas de vibration.

La géo n'a rien a avoir avec les vibrations.

Est ce que tu as des bagues de centrage aux jantes, si oui sont elles bonnes (pas de jeux entre jante et moyeu) ou t'es pneu sont ils bien usés (plat ou déformation) :?:

C quoi les bagues de centrage et ca sert a quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quoi les bagues de centrage et ca sert a quoi exactement ?

Comme dans son appellation elle sert a centrer la jante par rapport au moyeu!! mais autant pour moi car si c'est des jantes OEM tu ne dois pas en avoir de bagues, elles sont directement adaptées au moyeu du véhicule..

Donc ton soucis vient surement d'allieurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus ne me semblent pas usés au point de causer un déséquilibre. Mais ce qui m'étonne c'est le nombre de plomb qu'il y a sur mes jantes avant. Jamais je n'en ai vu autant :-/

Un plat sur les jantes pourrait il être une cause de ce tremblement ? Mes jantes ont pourtant l'air niquel, pas un coup rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus ne me semblent pas usés au point de causer un déséquilibre. Mais ce qui m'étonne c'est le nombre de plomb qu'il y a sur mes jantes avant. Jamais je n'en ai vu autant :-/

Un plat sur les jantes pourrait il être une cause de ce tremblement ? Mes jantes ont pourtant l'air niquel, pas un coup rien.

un plat sur les jantes c'est possible pour les vibrations mais bon un bon plat ça ce voit rien qu'à l'oeil..

Essaie d'aller les faires équilibrées ailleurs, qui c'est des fois il est peut etre mauvais celui qui ta fait les équilibrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester ta voiture avec d'autres roues au moins à l'avant.

Pas possible de t'en faire prêter le temps d'un test ?

Au pire demander un nouvel équilibrage ailleurs...

Sinon, rien à voir mais tu as ta fiche de géo ?! Parceque si le mec équilibre mal faudrait pas qu'il ait aussi foiré ta géo comme ça m'est arrivé dans le passé...

Bon courage, tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester ta voiture avec d'autres roues au moins à l'avant.

Pas possible de t'en faire prêter le temps d'un test ?

Au pire demander un nouvel équilibrage ailleurs...

Sinon, rien à voir mais tu as ta fiche de géo ?! Parceque si le mec équilibre mal faudrait pas qu'il ait aussi foiré ta géo comme ça m'est arrivé dans le passé...

Bon courage, tiens nous au courant...

Malheureusement je n'ai pas d'autre jeu de jantes sous la main :?

Je retourne chez lui mardi après midi. On va tourner le pneu sur la jante d'1/4 de tour et voir ce qui se passe.

Si aucune amélioration, passage chez un autre garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pilot sport donc ce n'est pas du bas de gamme ;)

Sinon le problème a été résolu! Je suis retourné chez mon garagiste pour lui dire qu'avant je n'avais rien et qu'après son intervention c'était complètement inroulable. Ni une ni deux on démonte les roues et repassage sur la machine d'équilibrage. Et là miracle! Dieu est apparu, mes sont niquelles! Pas de plat, pas de voile, rien!

Maintenant elle se recomporte comme un charme mais il aura fallu que je tienne tête à mon garagiste pour en arriver là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...