Aller au contenu

J'ai enfin testé la 1M...


Hügi

Messages recommandés

@Hügi

 

Je me permets un petit UP du CR d'origine, je n'ai pas cité le post initial vu la longueur… lol

 

Voilà 6 mois que j'utilise la 1M et j'ai pu parcourir 13000km depuis mais j'ai vraiment découvert cette auto pendant mes congés.

 

Mon mini Road Trip dans le haut Var, m'a permis d'apprécier le caractère moteur plein partout qui permet d'éviter trop de tricotage entre la 2 et la 3.

Le couple permet de rester en 3 le plus souvent sauf bien sûr dans les épingles, c'est un vrai plus pour l'agrément.

Concernant le châssis, tu as tout à fait raison dans ton analyse mais n'oublies pas que la 135i de ton frère est ou était équipée de PSS10 !

D'origine la 1M ne peut en effet pas rivaliser avec une M3 e92 c'est évident…

Dans le Verdon, mes réglages châssis ne se sont pas révélés comme particulièrement pertinent, l'auto était efficace mais sur les bons revètements je n'ai pas pu vraiment apprécier mes réglages, oui ça passe propre partout mais…

En revanche j'ai fait une sortie la semaine dernière en rentrant de Provence.

J'ai fait le parcours de St Lary dans les Hautes Pyrénées et jusqu'à El Gardo en Aragon.

Je me suis É.C.L.A.T.É !!!

Rarement j'ai pris autant de plaisir à rouler !

Cette route avait tout pour tester mes réglages et c'était un vrai bonheur !

Je me suis rendu compte que les suspats travaillaient parfaitement sur routes dégradées.

Ce tracé à la particularité d'alterner les phases rapides et sinueuses avec différentes qualités de revètements, bref le bonheur !

Je me suis permis des dépassements en courbes en plein appui avec des bosses en conservant un filet de gaz bien dosé, l'auto n'a pas bronchée.

 

Voilà qui fait le lien avec les derniers posts plus haut, cette auto a besoin d'une Upgrade châssis, c'est pour moi la première modification a réaliser !

Ceux qui sont équipés le savent parfaitement…

Le résultat est là.

Reste a comparer avec une e92 dans les mêmes conditions… :nickel8:

 

Je posterais des photos dans mon topic.

@+

Oliv

 

PS : C'est une idée de sortie pour un WK touristique…

 

post-7615-0-82218700-1378195787_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    5

  • Bidou 001/100

    5

  • Twist

    4

  • Hügi

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Et pour info Gégé il y a de fortes chances que j'aille à Ledenon tout à la fin d'Octobre :wink:

On pourrait s'y retrouver :wink:

 

fin octobre y aura sûrement le M///FEST sud-est même si pour l'instant ya pas de date de fixée

 

si tu descends fais-moi signe, ce coup-ci je pourrai rouler

 

et puis quelques tours de Ledenon me permettront de vérifier que tout va bien avant le Castellet et de ma familiariser avec les KW que j'aurai sans doute d'ici là

 

t'as prévu de descendre avec la baby cette fois ou avec le scénic ?  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Baby bien sur ;)

Désolé les gars pour le hors sujet, promis on arrête!

Merci Twist pour ton retour d'infos, donc à première vue le Upgrade châssis est inévitable pour sublimer les qualités de cette auto, espèrons qu'en 2014 je puisse me faire ce plaisir, qui n'a rien de gratos!

Mais, parait-il, quand on ///M, on ne compte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec la Baby bien sur :wink:

Désolé les gars pour le hors sujet, promis on arrête!

Merci Twist pour ton retour d'infos, donc à première vue le Upgrade châssis est inévitable pour sublimer les qualités de cette auto, espèrons qu'en 2014 je puisse me faire ce plaisir, qui n'a rien de gratos!

Mais, parait-il, quand on ///M, on ne compte pas...

Salut ! Oui, je conseille vivement un upgrade du châssis, KW étant sans doute le mieux pour l'instant. Tu peux régler la dureté au pourcent près avec la KW-DDC, tout en roulant. C'est cher, mais il y a aussi l'excellente KW V3, ainsi que la JRZ. Bilstein me semble hors du coup, car ils se contentent de faire plus dur. Sur la majorité de ces systèmes, la hauteur est réglable également, mais trop bas, ca touche tout le temps au niveau du spoiler avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...