Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

m3 E46 K vs Audi TT RS vs Ferrari F430


deurf

Messages recommandés

Vidéo datant du battle no limit Digiservices à Clastres.

- Audi TT RS reprog digiservices 400cv/600Nm.

- ferrari F430 500cv/470Nm

- BMW M3 E46 compresseur 450cv/470Nm

Départs vers 40 km/h...

En HD sur youtube:

Voilà bon visionnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ulimit

    15

  • deurf

    9

  • MikoLenchanteur

    8

  • Seb6v

    5

Un compresseur basse pression ne donne pas assez de couple comparé à un Turbo qui souffle comme il faut ^^

LA TTRS sort 130nm (couple énorme) de plus et ceux sur les 4 roue si je n'abuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... cela devrait faire certainement un écart au démarrage mais une fois dans sa bonne plage de puissance les chevaux devraient reprendre le dessus..?

Par exemple tu peux prendre une 335i de 400cv et 500NM de couple contre une 335d de 350cv et 700NM de couple (données aproximatives pour servir de base de comparaison)

A la réaccélération la "d" pourra tenir l'appui, ou sur les reprises à bas régime, par contre la puissance est ce qu'elle est... Turbo, compresseur ou atmo...

La preuve sur la comparaison d'une 35i stock vs M3 E46 (la plupart des 35i qui ont la santé sortent environ 315cv, une M3 E46 sort rarement ses chevaux...) et c'est du kifkif :)

Bref pour moi soit cette TTRS sort plus qu'annoncé (en quattro en plus de ça !), soit cette M3 sort moins :)

Sinon y'a aussi une histoire de boite, pont... selon les rapports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir comment le couple est distribué aussi ( la plage de puissance )

un compresseur c'est coupleux mais c'est très linéaires comparé à un turbo qui peu souffler très fort et dè les bas tours...

En Effet il y a aussi une histoire de transmission car ce qui est bien quand tu à beaucoup de couple sur une 4RM c'est que tu peut bien le partager sur les 4 roues et la sa peut faire très très mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais bien du temps pour expliquer, mais qu'un pro pose la question, ça me laisse perplexe sur ses connaissances!!!

Donc je te laisse réfléchir Ulimit, tu devrais réussir à trouver tout seul.

(effectivement, on voit les rapports plus court sur la TT qui aident, mais y'a autre chose.... couple/puissance/courbes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais bien du temps pour expliquer, mais qu'un pro pose la question, ça me laisse perplexe sur ses connaissances!!!

Donc je te laisse réfléchir Ulimit, tu devrais réussir à trouver tout seul.

(effectivement, on voit les rapports plus court sur la TT qui aident, mais y'a autre chose.... couple/puissance/courbes)

Moi, ça fait longtemps que mes doutes sont dissipés a ce sujet :) :)

On en a rien a taper des courbes, dans ton exercice, sur cette vidéo tu fais un DA jusqu'a à un bon 250 km/h... donc au final on est pas dans un comparatif de reprises, arsouille sur petite route (la on pourrait parler châssis, couple...)

En l'occurence vous avez deux voitures quasi identique, de même poids et tu aurais même un avantage sur la transmission !

Ton auto sort 50cv de plus, peu importe ta courbe de puissance, même si la puissance du TT arrive plus tôt tes passages de rapports sont largements bien operés pour favoriser ta meilleure plage de puissance

Je ne cherche pas a te discrediter deurf, j'essaye juste de comprendre cet écart... qu'il n'y a pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comprends pas l'importance de le forme de la courbe de puissance et l'effet que ça a sur les tests, et que tu ne parles que de pic de puissance, je préfère m'arreter là avec toi....

les runners kék qui connaissent pas grand chose ça me fatigue, surtout en vacances...

Désolé.

Mais juste en passant: il n'y a pas de DA dans la vidéo, donc t'as un réel problème de vision.

Quand je suis haut dans les tours, tu vois que je creuse un écart à chaque fois... donc encore un problème de vision...

J'en ai assez dit pour t'aider, fin de la discussion pour moi, revois tes cours de physique de base pour comprendre ce qui se passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comprends pas l'importance de le forme de la courbe de puissance et l'effet que ça a sur les tests, et que tu ne parles que de pic de puissance, je préfère m'arreter là avec toi....

les runners kék qui connaissent pas grand chose ça me fatigue, surtout en vacances...

Désolé.

Mais juste en passant: il n'y a pas de DA dans la vidéo, donc t'as un réel problème de vision.

Quand je suis haut dans les tours, tu vois que je creuse un écart à chaque fois... donc encore un problème de vision...

J'en ai assez dit pour t'aider, fin de la discussion pour moi, revois tes cours de physique de base pour comprendre ce qui se passe ;)

Enervé le DEURF :x

Coucou a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comprends pas l'importance de le forme de la courbe de puissance et l'effet que ça a sur les tests, et que tu ne parles que de pic de puissance, je préfère m'arreter là avec toi....

les runners kék qui connaissent pas grand chose ça me fatigue, surtout en vacances...

Désolé.

Mais juste en passant: il n'y a pas de DA dans la vidéo, donc t'as un réel problème de vision.

Quand je suis haut dans les tours, tu vois que je creuse un écart à chaque fois... donc encore un problème de vision...

J'en ai assez dit pour t'aider, fin de la discussion pour moi, revois tes cours de physique de base pour comprendre ce qui se passe ;)

Mais arrête deux minutes deurf... je viens de te voir passer sur Forum Auto ou tu nous annonces que ta M3 fait (je cite) "470cv+"

Et tu vas me prouver par la loi de la physique qu'une TT de 600NM arrive a te tenir jusqu'a 250km/h parce qu'elle a du couple et une plage d'utilisation plus large ?

J'suis désolé mais avec un bon cx sur les deux véhicules (faut pas abuser, la M3 c'est pas un DAF), un poids équivalent, avec 70 bourrins de plus, tu devrais être largement devant

Pour info un John Deere 6030 à 1300NM de couple, faudrait que ta M fasse 3000cv pour passer devant ? :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...