Aller au contenu

m3 E46 K vs Audi TT RS vs Ferrari F430


deurf

Messages recommandés

Moi perso se qui me "gène" le plus , c'est le 4RM (moins puissant) vs 2RM (plus puissant) à poids égale

et "généralement" à chevaux égale , un turbo est moins fort qu'une atmo sur un teste d'accel 1er lancé ou reprise 2eme (plage d'utilisation haut perché pour les atmo contrairement au turbo)

donc j'ai envie de dire que la TTRS à au moins 430 440cv voir 450cv :lol:

Si "QUE" 400cv c'est vraiment un bagnole ultra éfficasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ulimit

    15

  • deurf

    9

  • MikoLenchanteur

    8

  • Seb6v

    5

La TTRS à vraiment une large plage donnée constructeur (cela dit placé unpeu bas comparé à une M3) :

Couple:

45.0mkg de 1600 tr/min a 5300 tr/min

Puissance Maxi à 6500tr/min

Sa m'étonnerais que un compresseur sort autan de couple au départ vue que le couple est linéaire. ( je parle même pas de la TTRS Reprogrammée c'est pire ! )

Je trouve cela Logique que la TTRS soit difficile à battre en reprise, mais une fois élancé... à voir je connais pas la configuration de cette TTRS la on parle que d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà un TTRS d'origine marche très fort, c'et un très bon moteur, toute la presse l'a encensée !

Ensuite, je crois mêm que c'est Digiservices (mais j'ai pas vérifié, vous me reprendrez si il y a erreur) avait présenté dans la revue "échappement" un comparatif TTRS/135i préparées toutes deux à 400cv et la TTRS était devant ! Ce qui ne met pas le doute sur la prépa de la 135i mais qui veut dire que le moteur de la TTRS est fabuleux (marche plus fort que le v8 de ma R8).

Ensuite arrêtez un peu avec votre mauvais esprit cela devient vraiment agaçant, vous êtes sur un forum, qui veut dire discutions et non je te voles dans les plumes, ou alors faites le sur un circuit, filmez, mettez ça en ligne et là ce sera constructif !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà un TTRS d'origine marche très fort, c'et un très bon moteur, toute la presse l'a encensée !

Ensuite, je crois mêm que c'est Digiservices (mais j'ai pas vérifié, vous me reprendrez si il y a erreur) avait présenté dans la revue "échappement" un comparatif TTRS/135i préparées toutes deux à 400cv et la TTRS était devant ! Ce qui ne met pas le doute sur la prépa de la 135i mais qui veut dire que le moteur de la TTRS est fabuleux (marche plus fort que le v8 de ma R8).

Ensuite arrêtez un peu avec votre mauvais esprit cela devient vraiment agaçant, vous êtes sur un forum, qui veut dire discutions et non je te voles dans les plumes, ou alors faites le sur un circuit, filmez, mettez ça en ligne et là ce sera constructif !!!!

je suis assez d'accord avec cette idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news pour faire avancer le débat...

Voila un comparatif entre une M3 E46K même configuration que celle de deuf VS une 335i de même configuration que la mienne

Sur les résultats finaux on peux voir que les deux temps sont très proches (13s / 13,4s)

Donc, en gros les deux autos se valent en performances...

Cependant une 35i ST2 @ 430cv marche sévèrement mieux qu'une TTRS ST1 @ 400cv

Donc une des deux autos ne sort pas la puissance annoncée :)

Afin de trancher je veux bien faire un essai (si deurf est toujours dans le coin) de sa M3 E46K contre ma 335i ST2 pour faire le comparatif des performances, caméra inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !

J'ai hâte de voir le comparatif ! ;)

Cela Dit en Reprise sa iras mieux car la en DA, c'est une question de conduite en démarrage et de

maitrise car suffi de patiné trop ou de ne pas lancé en même temps et sa fausse les résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà test avec des 335i.... c'est marrant, mais ça s'arrête là!

Ulimit, comme expliqué plus haut, ça ne m'intéresse pas de t'expliquer des choses...

Je vais pas instruire un "concurrent".

il suffit de regarder les courbes de puissance pour comprendre... mais ça me semble trop compliqué pour toi, c'est etrange!

Si ça te choque qu'une TT RS de 400cv, 600Nm, et 80 kilos de passager en moins que moi fasse presque cote cote avec ma voiture, ça va pas me faire un deuxième anus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà test avec des 335i.... c'est marrant, mais ça s'arrête là!

Ulimit, comme expliqué plus haut, ça ne m'intéresse pas de t'expliquer des choses...

Je vais pas instruire un "concurrent".

il suffit de regarder les courbes de puissance pour comprendre... mais ça me semble trop compliqué pour toi, c'est etrange!

Si ça te choque qu'une TT RS de 400cv, 600Nm, et 80 kilos de passager en moins que moi fasse presque cote cote avec ma voiture, ça va pas me faire un deuxième anus ;)

Alors si c'est "marrant" je serais très content de "t'amuser" hein ;)

Comme aucune de tes vidéos ne l'illustre je serais curieux d'être le premier a l'apporter :)

N'as tu pas honte de me parler de poids avec un enfant a tes cotés... tu vas bientot pignoler pour 30kg et un quart de plein de plus... pour justifier qu'une auto 4RM, de 50cv de moins que toi te touche la poignée jusqu'a 250..? :lover:

Moi aussi je trouve ça très mignon :)

Je reste persuadé que le meilleur excercice sera l'essai réel !

Tu sais ou me trouver.... :palmier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikisé kia la plus grosse!???

img-366304-1-rocco2.jpg

Aufet les pros ! vue que vous parler de puissance/couple moteur vous allez faire comment ?? car il y a une différence entre la puissance sortie au V. et Celui sortie au roues !!! ^^

la puissance Moteur est Nul si la transmission au roue é médiocre :)

Combien au roue entre la ME46 K et la 335i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons au principale,

c'est une bonne grosse bourre ,agréable à visionner .

et qui, en plus, à été effectuée sur route fermée en toute sécurité et non sur une hypothétique "autobhan".

donc :10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikisé kia la plus grosse!???

img-366385-1-rocco2.jpg

Aufet les pros ! vue que vous parler de puissance/couple moteur vous allez faire comment ?? car il y a une différence entre la puissance sortie au V. et Celui sortie au roues !!! ^^

la puissance Moteur est Nul si la transmission au roue é médiocre :)

Combien au roue entre la ME46 K et la 335i?

Je ne suis qu'un modeste runner et je n'ai pas la prétention de dire que je serais devant, bien au contraire :)

Une petite vidéo prise ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...