Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481315 si ça doit etre celle de carbone M. (au fait geoff, problème résolu ? j'avais complètement zappé de te rappeler)
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481321 Pas encore résolu....pfff une merde pas possible j'me demande si je trouverai un jour...
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481323 Le 08/10/2012 à 10:38, crnizmaj a dit : si ça doit etre celle de carbone M. (au fait geoff, problème résolu ? j'avais complètement zappé de te rappeler) Non, c'est pas celle de carbone-M...
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481356 si la dernière c'est pas CARBON-M le type a fait une très bonne imitation c'est pas cool!!!
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481359 je vois pas pourquoi c'est pas cool ??? car carbon m a aussi imité d'autres, c'est pas lui qui a inventé la boite à air carbone, et n'a pas non plus de brevet. hamann, delage, mac ou d'autres l'ont fait bien avant lui. donc dans ce cas on peut dire que c'est pas cool non plus ce que lui a fait ?
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481365 j'ai une boite hamann au pire oublie le débitmètre en effet si tu veux un vrai gain sinon apart faire beau sous le capot sa sert à rien d'investir autan.
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481372 Il s'est inspiré des CSL. Celle de Carbone-M ne ressemble pas du tout à ça ! Elle ressemble à une CSL améliorée pour le 6° cylindre et adaptée pour un filtre conique. La voilà :
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481375 Le 08/10/2012 à 13:21, jlhardy a dit : Il s'est inspiré des CSL. Celle de Carbone-M ne ressemble pas du tout à ça ! Elle ressemble à une CSL améliorée pour le 6° cylindre et adaptée pour un filtre conique. La voilà : sur la dernière photo c'est bien celle de carbone M mais pour E36!!
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481378 Mais non, regarde bien le cache culbu (y a plus de culbuteurs mais t'as compris !), c'est bien un S54 (E46)... si tu parle de ma dernière photo. Elle n'existait pas comme ça pour E36 avant ? possible... alors c'est une nouveauté et mister Carbone-M serait donc toujours en train de cogiter des trucs !!
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481381 Le 08/10/2012 à 13:44, jlhardy a dit : Mais non, regarde bien le cache culbu (y a plus de culbuteurs mais t'as compris !), c'est bien un S54 (E46)... si tu parle de ma dernière photo. la photo precedente c'est un E36 avec la boite a air de carbone M!oui la tienne c'est bien un s54 j'avais bien vu!
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481392 Le 08/10/2012 à 13:48, bmwm3damien a dit : la photo precedente c'est un E36 avec la boite a air de carbone M!oui la tienne c'est bien un s54 j'avais bien vu! Alors c'est nouveau... j'avais jamais vu ça avant. En tout cas, elle à l'air pas mal du tout !! Je n'arrive plus à accéder à son site ?
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481395 oui tout le monde fait des boites a air. il c'est inspirer des autres peut être, mais en se qui concerne la qualiter de finition, l'usinage en alu de tout les raccords ainsi que les manchons pour chaque papillon, j'ai vue d' autres marque y compris delage et bien il est clair que carbon M a clairement sont style et sa qualité, donc non je trouve pas cool qu'il soit imité. il a su créée sa boite a air avec ses idée et crée un nouveau produit avec une meilleur finition et apporter des améliorations, c'est différent que de copier le produit d'un autre et le refaire à l'identique.
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481409 arrête de vous engueuler looool donc la dernière c'est une boite fabriqué par CarboneM à ma demande pour ma voiture ( d'ailleur c'est une photo de mon moteur ), et depuis elle a été modifiée à ma demande en partie par lui , en partie par moi ...et ne ressemble plus à ça mais à ça dans mon cab : et de toutes façon , ça ne me convient toujours pas , et je suis en train d'adapter une boite de CSL pour là monter sur E36 donc en Alpha N car y'a que comme ça que ça marche fort ...
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481421 lol on se s'engueule pas on émet des points de vue . au moins on est sur sur un point pas d'imitation puisque c'est bien steph qui à conçue la boite, toute manière sa se voyait dans le style !!
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481422 donc la MAC pour avoir des watts ? mais un truc ne me plait pas... elle aspire de l'air chaud ( enfin je pense ) sinon lui mettre un Tube qui descend sur le haut de la grille et un filtre a air. ACS3 ca marche quand même plutot bien ce système que tu as ? air isolée, et la boite. je rajouterai juste un BOA qui viens depuis en bas et de face, pour que ca bourre d'air la zone ou il y a le filtre. Et sinon j'ai toujours pas compris quesque c'est un Alpha N help svp j'ai besoin de cultiver l'esprit M
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481425 la premiere mouture ne favorisait que les haut regime ... la seconde bien le couple , mais manque en haut régime ... malgres les écopes qui amènent de l'air même si ont ne les voit pas sur les photos la Mac motoren contient un filtre en interne comme la CSL , les montage que j'ai vu sont soit avec cloison , soit relié à un gros boa qui prend l'air en facade . le fait de passer en alpha N permet de se passer du debimetre , qui a un diamètre de passage réduit ( 83mm pour la m3 E36) ainsi en ayant une plus grand entrée d'air entre 120 et 150 voir quasi 200mm de diametre sur une CSL , ont assure un meilleur remplissage du moteur à haut regime , l'alimentation d'un moteur étant un ratio air/essence , plus on peut faire rentrer d'air cqfd plus on peut verser d'essence ... après il faudra revoir en conséquence , les temps d'ouverture via les AAC et bien sur la libertion de la sortie car si ça rentre , faut bien que ça sorte ...
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481441 l'Alpha N est pas nécessaire si on fait une repprogramation juste après ? sauf qu'elle sera jamais parfaite a cause de la pression atmo etc, car l'hiver plus d'oxygène, en montagne plus gros masse ? on peut dire que le mélange est mieux gérer avec le débitmètre mais le mélange est moin gros qu'avec une entrée plus grosse avec laquelle il n'y aurai plus de débitmètre si j'ai bien compris c'est ça non ? J'ai une ligne complète SS collecteur, pas de cata, silencieux Av et Arrière, que me conseillerai tu ? me faut surtout que ca arrache le mieux possible, si a 2'500 trs ca avance un peu moin,,,, bof ca ne me dérange pas
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481443 n'oublie pas que les sondes lambda sont là , donc , ça ajuste moins vite , mais ça ajuste ... concernant les conseils tout est question de budget ...
Posté(e) le 8 octobre 201212 a comment_481454 pas de limite haha sa prendra plus de temps si c'est plus chère mais bah fois la passion surpasse la raison ^^, ha bah alors ca vas, j'avais pas penser au Lambda
Posté(e) le 9 octobre 201212 a comment_481629 avec un alpha n tu va gagner des watts , mais le budget n'est pas le même q'une simple reprogue . pour te donner une idee va voir le topic de max94 il a une gestion alpha n sur sa E36 qui marche tres fort
Créer un compte ou se connecter pour commenter