speedlinetiptop Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Posté(e) le 14 août 2011 La vidange de boite : On met de l'huile de boite MTF-LT2 acheté chez BMW. Il en faut 2,2L. Vous leur demandé cette quantité, s'ils ne sont pas trop con il vous donneront la quantité demandé. Certains rajoute un additif de boite (mécacyl ...) afin que les vitesses n'accrochent plus à froid. Prix pour 2,2L : 60€. Pour accéder au bouchons, il faut dévisser la plaque en plastique qui ce trouve sous la boite. Ce sont des vis de 8. Même principe que le pont, deux bouchons : ___________________________________________________________________________________________________________________________ Vidange moteur : huile moteur : castrol TWS Motorsport 10W60 (cette huile à été remplacer par la castrol 10W60 EDGE) : Contenance 5,5L de mémoire. Le bouchon de vidange est au dessus du berceau. Rien à enlever, le trou pour y accéder est présent : Outillage, prévoir une clef BTR de 7 (il me semble), je ne sais plus si faut un joint. Le remplissage se fait par le bouchon au dessus : Le filtre à huile est situé à coté, c'est le bocal rond. Prévoir une clef de 13 de mémoire pour dévisser l'écrou centrale. Vous aurez à remplacer le filtre et les deux joints. Faite le niveau par la jauge rouge. ___________________________________________________________________________________________________________________________ Filtres vanos : Il est situé ici : Outillage : clef de 22 de mémoire. Prix : 7€ Ref : 113 6140 1971 On le dévisse : On le remplace. Il me semble qu'il y avait un petit aussi à remplacer. On revisse l'ensemble. ___________________________________________________________________________________________________________________________ Liquide de refroidissement : Liquide Motul inugel expert pret à l'emploi acheté chez BMW : Contenance sans vidange du bloc : 5L Prix du bidon de 5L : 27€ On enlève le cache plastique situé sous le moteur. Sur le coté gauche du radiateur on à une durite, on tire le petit boue de ferraille pour déverrouillé la durite. Puis on tire fort sur celle la pour la déboité. Il y a d'ailleurs la sonde de température d'eau sur cette durite. Une fois que le liquide est partie, bien repousser cette durite dans son logement et verrouillé en repoussant le boue de ferraille. Vérifier que tout est en place en essayant d'enlever la durite. Faire le niveau par le bocal : Pas de vis de purge, aller faire un tour jusqu’à ce que le moteur soit à sa température de fonctionnement. Contrôler le niveau à froid. ___________________________________________________________________________________________________________________________ Les bougies : 6 bougies de marques NGK version iridium DCPR8EKP: Prix sur le net : 70€. On commence par démonté le filtre d'habitacle et son support : Une fois démonté : Ensuite on démonte le couvre culasse : On arrive au bobine crayon, on les débranche et enlève : On trouve la bougie dessous, pour l'enlever on à besoins d'une clef à bougie ou à pipe de 16 de mémoire. Une fois la bougie dévisser on prend un morceau de tuyau pour l'enmencher et la remonter : Une comparaison entre l'ancienne et la nouvelle : On ce sert de ce morceau de tuyau pour replacer la nouvelle bougie dans son logement. On ne sert pas trop les bougies. Et on remonte tout. ___________________________________________________________________________________________________________________________ Le filtre à essence : Prix 20€ sur le net. il est situé sous la caisse, il faut enlever un cache en plastique pour y accéder. Il est soutenu par un support en ferraille qui l'entour au milieu. A gauche il a un raccord rapide et à droite faut dévisser avec une clef de 22 de mémoire. On peut voir le régulateur de pression à droite : On remonte dans le sens contraire du démontage. ___________________________________________________________________________________________________________________________ Je passe les explication sur le remplacement du filtre à air moteur et d'habitacle. Il n'y a rien de compliquer. ____________________________________________________________________________________________________________________________ Vérifier vis fuite moteur : Point particulier, quand vous faite la vidange du liquide de refroidissement, vérifier le serrage de la vis de la culasse. Je m'explique, certain comme moi ce pleigne d'avoir un shuintement d'huile. Le problème est cette vis qui est dévisser et l'huile moteur passe par la. Divisser ces trois vis de 10 : Décaller le bloc sur la droite (du liquide de refroidissement va couler). On trouve une vis de 13 ici : C'est le boitier d'eau qui la retient, sinon elle serait parti. La solution : resserer la vis et la vérifier à la prochaine vidange moteur par exemple. Si elle est de nouveau désserer, démonté le boitier d'eau pour pouvoir enlever la vis et mettre du frein filet étanche. Pour le remontage, resserer les 3 vis de 10. _____________________________________________________________________________________________
///M3 Addict Posté(e) le 15 août 2011 Signaler Posté(e) le 15 août 2011 Super boulot ! Par contre y'a bien un cache qui masque le bouchon de vidange d'huile moteur... Le tien à du se faire la malle... EDIT: J'avais écrit un réponse plus longue mais mon post a disparu pendant la nuit... bizarre.
Messages recommandés