Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_365401

Salut,

je vais vidanger mon M3 et je me demande s'il est possible de choisir soi-même un kilométrage avant le prochain oil service sur l'indicateur de maintenance.

Par exemple, le propriétaire précédent avait vidangé 10 000kms avant et mon indicateur arrive à 0.

Alors l'a-t-il programmé à l'époque pour un décompte de 10 000kms ?

Ou est-ce que la seule méthode est de repartir pour 25 000kms et qu'arrivé à 15 000 du oil on fait un nouveau reset ? (pour qui vidange tout les 10 000kms)

Pour ce qui est de la manip de reset classique je la connais, c'est vraiment la possibilité de choisir soi-même son intervalle qui me turlupine...

J'ai une voiture vidangée y'a 10 000kms (factures/carnet) et un indicateur à 0.

Donc soit ça se programme, soit ils ont vidangé avec l'indicateur à 10 000 du prochain oil...

Va savoir...

Posté(e)
comment_365420

Par défaut c'est 25000, mais ca s'adapte à ta conduite.

Donc si tu roule pépére ca sera vraiment 25000. Mais si tu attaque tout le temps, l'indicateur de maintenance baissera plus vite et tu sera peut être à 0 au bout de seulement 10000km.

Mais c'est automatique, tu peux pas choisir toi même.

Posté(e)
comment_365825

Par curiosité tu peux donner ta méthode pour remettre le compteur à zéro ? (je n'arrive pas à mettre le mien à zéro)

Posté(e)
comment_365831

- Tu coupe le contact

- Tu appuie sur le bouton de reset du kilometrage (et il faut le maintenir appuyé)

- Tu met le contact (sans démarrer)

- Tu va voir marqué reset, à ce moment la tu relache le bouton et tu réappuie dessus une fois.

Et normalement c'est remis à 25000.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_370963

Ouais, quand tu vois le tarif du oil service ça donne envie de tester.

Mon cousin vidange depuis 5 ans chez BMW à cause de l'indicateur. (il savait faire le reset)

Je lui ai passé le truc, il était comme un dingue...

Posté(e)
comment_371013

Hello !

En fait le DME calcul ca en Litres, et il te l'affiche en Km suivant ta conso passée.

Donc à tant de litre d'essence c'est le service et donc plus tu tires plus ça diminue vite.

On dois certainement pouvoir modifier cette valeur mais par codage du DME.

Peut-être avec le soft BMW INPA ?

Je ne m'y risquerai pas perso sans tuto.