Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_365452

Bonsoir à tous!

qui sait comment se passe un dépot de plainte pour degradation involontaire (pas le vandalisme) sans laisser ses coordonnées sur véhicule juste pour les 1 phare cassé et une rayure sur l aile avg, il faut aller a la gendarmerie ou commissariat de son domicile ou n importe?

il faut présenter le vehicule ou pas?

que faut il faire? si certains savent, faites moi signe!

svp!

merci

Posté(e)
comment_365460

salut!

il y a peu de chances que ce soit un dépôt de plainte. A mon avis, juste une main courante, au mieux. Tu peux y aller avec l'auto, mais bon... Certaines assurances ne demandent rien , juste l'expert passe, et ça suit son cours.

Pour le type d'hommes bleus, tout dépend si tu es en zone Police ou Gendarmerie.

Posté(e)
comment_365462

police ou gendarmerie peut importe , tu va faire une main courante ou peut etre un dépôt de plainte contre X et l'assurance pourra t'en demander une copie pour la suite ( passage d'expert et compagnie )

Posté(e)
comment_365475

Une main courante ne se fait qu'en commissariat, pas en Gendarmerie.

Posté(e)
comment_365476

oui c'est pour ça j'ai mentionné la plainte contre X ^^ (je suis de la partie :ph34r: )

Posté(e)
  • Auteur
comment_365499

Ok merci les gars!

mais moi je suis pas du tout de la partie...et jamais eu à faire avec les forces de l ordre à part au bord de la route!!

c est quoi une main courante? et quelle différence avec un depot de plainte?

c est l assurance qui me demande un depot de plainte, la main courante va pas suffire?

Posté(e)
comment_365538

Dans ton cas il faut que tu te déplaces au commissariat ou gendarmerie la plus proche de chez toi, bien que tu puisses aller où tu veux, ils doivent prendre ta plaintes où que tu ailles (ex : lorsque tu es en vacances je ne sais où, tu va à la gendarmerie ou bureau police du coin, et tu n'attends pas de rentrer chez toi), ensuite tu dis vouloir déposer plaintes pour dégradations sur véhicule, si on réponds main-courante (comme dit plus cela n'existe pas en gendarmerie), tu dis vouloir déposer plainte (contre x ici). Si tu as encore une réponse négative (ce serait étonnant) dis que tu feras une lettre au procureur pour énoncer l'accueil dont tu as fait l'objet (mais faut pas trop en faire non plus : susceptibilité !).

Dans tous les cas pour ton assurance il te faut le récépissé de plainte. Obtenu une fois la plainte déposée ! Que tu enverras à ton assurance (gardes en une copie).

Posté(e)
  • Auteur
comment_365549

je te remercie pour toutes ces précisions

est ce qu il faut obligatoirement présenter le véhicule à ton avis?

Posté(e)
  • Auteur
comment_365627

ok je te remercie pour ces infos

tu as l air de bien connaitre, tu est peut etre gendarmes toi, non,