Aller au contenu

Remplacer le filtre du vanos.


speedlinetiptop

Messages recommandés

Filtres vanos :

img-365619-1-snv30958.jpg

Il est situé ici :

Outillage : clef de 22 de mémoire.

Prix : 7€

Ref : 113 6140 1971

On le dévisse :

img-365619-2-snv30962.jpg

snv30964.jpg

On le remplace. Il me semble qu'il y avait un petit aussi à remplacer.

On revisse l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !

Tu le change tous les combien de km ? Je vais faire ma vidange a la 10w60 et j'ai acheté le filtre et les 2 joints mais est-ce utile de le changer sachant qu'il a été changé a la dernière vidange il y a 9000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à polémique... Chez BMW il ne le change PLUS, donc le changer à chaque vidange est éxagéré. Ce n'est pas pour le coût que cela représente, mais plus pour la sensibilité de la pièce et de trop la manipuler, car je crois que ça régule aussi la préssion. De toute façon, entre seulement 2 vidanges, ton filtre sera impécc normalement, moi il était très peu encrassé lors du changement à l'Insepction II et il n'avait peut être pas été encore changé (voiture de 64.000km)...

Donc à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est plus 7€ mais plutôt 12€.

Bon, on peut se fendre de cette somme, mais c'est vrai que je commence de plus en plus à me dire que le faire à chaque vidange c'est peut-être un peu abusé.

Pour qui vidange tous les 10 000kms, 1 fois toutes les 3 vidanges c'est déjà pas mal je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est plus 7€ mais plutôt 12€.

Bon, on peut se fendre de cette somme, mais c'est vrai que je commence de plus en plus à me dire que le faire à chaque vidange c'est peut-être un peu abusé.

Pour qui vidange tous les 10 000kms, 1 fois toutes les 3 vidanges c'est déjà pas mal je trouve...

Je suis d'accord avec toi, je le fais entre 20 et 30 000 kilomètres maintenant .

Et donc c'est plus 7€ mais plutôt 12€.

Bon, on peut se fendre de cette somme, mais c'est vrai que je commence de plus en plus à me dire que le faire à chaque vidange c'est peut-être un peu abusé.

Pour qui vidange tous les 10 000kms, 1 fois toutes les 3 vidanges c'est déjà pas mal je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas le changer a chaque vidange passer au moins un ptit coup de soufflette dessus ...sans forcer pour ne pas déformer la structure du filtre qui pourrais alors laisser passer de la limaille plus épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les reponses. Je pense aussi qu'il y a plus de risque de démonter le régulateur de pression d'huile (ou se situe le filtre) a toutes les vidanges tous les 8 a 10000km plutot que de le démonter tous les 20 ou 30000km et de changer le filtre moins souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ce n'est pas du tout une question de tarif, j'ai déjà en stock chez moi le petit filtre ainsi que les 2 joints ! J'en ai eu pour 15€ chez BMW si quelqu'un se posait la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis d'outre atlantique qui sont un peu maniaques question mécanique se contentent d'un rempalcement tous les 30000 miles/50000 km, ce qui je pense est raisonnable.

A ajuster en fonction de ce que je verrai sur la mienne à la prochaine vidange à ce kilometrage.

Y triturer à chaque vidange est je pense clairement exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...