speedlinetiptop Posté(e) le 15 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2011 Filtres vanos : Il est situé ici : Outillage : clef de 22 de mémoire. Prix : 7€ Ref : 113 6140 1971 On le dévisse : On le remplace. Il me semble qu'il y avait un petit aussi à remplacer. On revisse l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Da///Mien Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Salut ! Tu le change tous les combien de km ? Je vais faire ma vidange a la 10w60 et j'ai acheté le filtre et les 2 joints mais est-ce utile de le changer sachant qu'il a été changé a la dernière vidange il y a 9000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
younggotti Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Le changer à chaque vidange, par sécurité mieux vaut mettre 7€ dans un filtre que XXXX€ dans un vanos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SFerrari Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Sujet à polémique... Chez BMW il ne le change PLUS, donc le changer à chaque vidange est éxagéré. Ce n'est pas pour le coût que cela représente, mais plus pour la sensibilité de la pièce et de trop la manipuler, car je crois que ça régule aussi la préssion. De toute façon, entre seulement 2 vidanges, ton filtre sera impécc normalement, moi il était très peu encrassé lors du changement à l'Insepction II et il n'avait peut être pas été encore changé (voiture de 64.000km)... Donc à voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 toute les deux vidanges suffit largement pour le filtre à vanos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Mr.DRFT Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 7€ pour avoir l'esprit tranquille perso j'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 29 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Si tu changes le filtre à vanos ,tu changes aussi les deux joints torique ( c'est un minimum ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 29 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Et donc c'est plus 7€ mais plutôt 12€. Bon, on peut se fendre de cette somme, mais c'est vrai que je commence de plus en plus à me dire que le faire à chaque vidange c'est peut-être un peu abusé. Pour qui vidange tous les 10 000kms, 1 fois toutes les 3 vidanges c'est déjà pas mal je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 29 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Et donc c'est plus 7€ mais plutôt 12€. Bon, on peut se fendre de cette somme, mais c'est vrai que je commence de plus en plus à me dire que le faire à chaque vidange c'est peut-être un peu abusé. Pour qui vidange tous les 10 000kms, 1 fois toutes les 3 vidanges c'est déjà pas mal je trouve... Je suis d'accord avec toi, je le fais entre 20 et 30 000 kilomètres maintenant . Et donc c'est plus 7€ mais plutôt 12€. Bon, on peut se fendre de cette somme, mais c'est vrai que je commence de plus en plus à me dire que le faire à chaque vidange c'est peut-être un peu abusé. Pour qui vidange tous les 10 000kms, 1 fois toutes les 3 vidanges c'est déjà pas mal je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Mr.DRFT Posté(e) le 29 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Pour ceux qui ne veulent pas le changer a chaque vidange passer au moins un ptit coup de soufflette dessus ...sans forcer pour ne pas déformer la structure du filtre qui pourrais alors laisser passer de la limaille plus épaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 sur 20 000 kilomètres ,j'ai pas trouvé de limaille sur ma E46 ? Après je la torche pas non plus comme un cochon ,c'est peut etre pour cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Mr.DRFT Posté(e) le 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Quand je dis limaille c'est un grand mot le jour ou tu en verras y aura un gros problème. Petite astuce mettre un bouchon de vidange avec aimant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Quand je dis limaille c'est un grand mot le jour ou tu en verras y aura un gros problème. Petite astuce mettre un bouchon de vidange avec aimant C'est une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Petite astuce mettre un bouchon de vidange avec aimant Sérieux ?! Je connaissais pas... Tu trouves ça où ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Mr.DRFT Posté(e) le 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1312&_nkw=E46+magnetic+oil+plug&_sacat=See-All-Categories le vendeur chez qui j'ai pris les miens n'en propose pas en ce moment ( www.jbavarian.com ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
younggotti Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Salut, On peux en trouver sur ce site aussi: http://www.bimmerpost.com . J'ai pas trops fouillé pour voir si on pouvait en trouver en europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Da///Mien Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Ok merci pour les reponses. Je pense aussi qu'il y a plus de risque de démonter le régulateur de pression d'huile (ou se situe le filtre) a toutes les vidanges tous les 8 a 10000km plutot que de le démonter tous les 20 ou 30000km et de changer le filtre moins souvent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Da///Mien Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Sachant que ce n'est pas du tout une question de tarif, j'ai déjà en stock chez moi le petit filtre ainsi que les 2 joints ! J'en ai eu pour 15€ chez BMW si quelqu'un se posait la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Nos amis d'outre atlantique qui sont un peu maniaques question mécanique se contentent d'un rempalcement tous les 30000 miles/50000 km, ce qui je pense est raisonnable. A ajuster en fonction de ce que je verrai sur la mienne à la prochaine vidange à ce kilometrage. Y triturer à chaque vidange est je pense clairement exagéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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