speedlinetiptop Posté(e) le 15 août 2011 Signaler Posté(e) le 15 août 2011 Liquide de refroidissement : Liquide Motul inugel expert pret à l'emploi acheté chez BMW : Contenance sans vidange du bloc : 5L Prix du bidon de 5L : 27€ On enlève le cache plastique situé sous le moteur. Sur le coté gauche du radiateur on à une durite, on tire le petit boue de ferraille pour déverrouillé la durite. Puis on tire fort sur celle la pour la déboité. Il y a d'ailleurs la sonde de température d'eau sur cette durite. Une fois que le liquide est partie, bien repousser cette durite dans son logement et verrouillé en repoussant le boue de ferraille. Vérifier que tout est en place en essayant d'enlever la durite. Faire le niveau par le bocal : Pas de vis de purge, aller faire un tour jusqu’à ce que le moteur soit à sa température de fonctionnement. Contrôler le niveau à froid.
metisgasy67 Posté(e) le 24 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2011 Help quelqu'un pourrait me direa quoi sert la vis de vidange qui est sur le bloc????apparement certains vidandent sans toucher a cette vis...je me demande a quoi elle sert et quel est la consequence si on ne vidange qu avrc la durite inferieure merci pr votre aide
donm54 Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 Help quelqu'un pourrait me direa quoi sert la vis de vidange qui est sur le bloc????apparement certains vidandent sans toucher a cette vis...je me demande a quoi elle sert et quel est la consequence si on ne vidange qu avrc la durite inferieure merci pr votre aide Hello ! A vider l'eau qu'il y a dans le bloc....
Guitarman Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 Cette opération est facturée 173 € chez les concessionnaires...
metisgasy67 Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 Merci j ai vidange moteur chaud comme ca j ai vidange le le bloc aussi car le thermostat etait ouvert!!! du coup pas besoin de toucher a cette vis.faut juste fzire gaffe de ne pas se bruler mais ce doit etre efficace
donm54 Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 La vis sur le bloc dont tu parles est bien derrière les collecteurs ? A ne pas confondre avec la vis de vidange d'huile bien sûr.
metisgasy67 Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 Oui oui je parle parle de celle qui est entre les collecteurs
totti38 Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 mars 2013 Ciao les gars, Je déterre un peu..... Vous vidangez à quelle fréquence les pistards ? Merci. By
totti38 Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Posté(e) le 27 avril 2013 Salut, En vidangeant juste avec la durite indiquée ci-dessus, j'ai sorti à peine 3 litres.... Il vaut donc vidanger le bloc aussi! Rien de compliqué, la vis est juste un peu cachée la sal......! Il faut déplacer le gros réservoir à pression noir, (et les durites de DA ; dévisser les 2 boulons, flèches rouges) pour bien la voir et surtout pour facilement l'enlever et la reserrer ensuite (changer le joint au passage)... elle est là! J'ai ressorti un peu plus de 3 litres encore, Avant de remplir doucement, il faut mettre le contact, temp à fond et petite vitesse de ventilo. (comme indiqué, aucune purge à effectuer) et donc remis environ 6.5 litres de LDR (acheté chez Beumeu) en tout... Voilà, tranquille pour 2 ans à nouveau.....! Ciao!
Danylabuche Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 pour la 1er fois mon 46 a chauffer la dernière fois au circuit de Dijon, il fesait 25° j''ai presque toucher le rouge en T° d'eau a 2 reprises, et l'huile ne dépassait pas les 120°..........
totti38 Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 Pas bien normal ..... ( la mienne ne dépasse pas le milieu, ou peut être à peine plus en plein été sur circuit aussi) Faut peut être vidanger pour voir la diff si tu las pas fait depuis ....? Ciao
totti38 Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 Y'a un tuto à faire, là.... Ben tout à été dit avec le post initial me semble-t-il.....? By
Mr Psyko Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 Oui, je sais, mais peut-être éditer le message original pour qu'il soit complet et éditer le titre.... Genre [Tuto] Vidange LDR.... Et pourquoi pas mettre ça épinglé ou bien encore dans une section TUTOS où il n'y aurait que les admins qui pourraient placer les sujet vraiment efficaces... Enfin, je dis ça, c'est juste une idée pour une meilleure lecture et efficacité !
Danylabuche Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 Pas bien normal ..... ( la mienne ne dépasse pas le milieu, ou peut être à peine plus en plein été sur circuit aussi) Faut peut être vidanger pour voir la diff si tu las pas fait depuis ....? Ciao Non j'ai jamais fait de vidange de ldr sur mes autos ...
totti38 Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 Ben y'a plus qu'à.... (Même BMW préconise tous les 2 ans , non ?)
totti38 Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 Enfin, je dis ça, c'est juste une idée pour une meilleure lecture et efficacité ! Bonne idée.....
Supersport Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 Non j'ai jamais fait de vidange de ldr sur mes autos ... Quel année ton auto ? Car ton radia est peut être plein de merde ou calvaire et refroidit mal sa m est arrive sur la mienne nouveau radia Alu et plus de soucis
alex38 Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 comment savoir si le radiateur est bouché ou ne marche plus correctement? car j ai eu deux fois le même soucis de temperature mais seulement quand j attaque en montagne,quand il a une belle pente!!!!!
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