Posté(e) le 15 août 201113 a comment_365621 Liquide de refroidissement : Liquide Motul inugel expert pret à l'emploi acheté chez BMW : Contenance sans vidange du bloc : 5L Prix du bidon de 5L : 27€ On enlève le cache plastique situé sous le moteur. Sur le coté gauche du radiateur on à une durite, on tire le petit boue de ferraille pour déverrouillé la durite. Puis on tire fort sur celle la pour la déboité. Il y a d'ailleurs la sonde de température d'eau sur cette durite. Une fois que le liquide est partie, bien repousser cette durite dans son logement et verrouillé en repoussant le boue de ferraille. Vérifier que tout est en place en essayant d'enlever la durite. Faire le niveau par le bocal : Pas de vis de purge, aller faire un tour jusqu’à ce que le moteur soit à sa température de fonctionnement. Contrôler le niveau à froid.
Posté(e) le 24 septembre 201113 a comment_375480 Help quelqu'un pourrait me direa quoi sert la vis de vidange qui est sur le bloc????apparement certains vidandent sans toucher a cette vis...je me demande a quoi elle sert et quel est la consequence si on ne vidange qu avrc la durite inferieure merci pr votre aide
Posté(e) le 25 septembre 201113 a comment_375592 Le 24/09/2011 à 16:42, metisgasy67 a dit : Help quelqu'un pourrait me direa quoi sert la vis de vidange qui est sur le bloc????apparement certains vidandent sans toucher a cette vis...je me demande a quoi elle sert et quel est la consequence si on ne vidange qu avrc la durite inferieure merci pr votre aide Hello ! A vider l'eau qu'il y a dans le bloc....
Posté(e) le 25 septembre 201113 a comment_375649 Cette opération est facturée 173 € chez les concessionnaires...
Posté(e) le 25 septembre 201113 a comment_375650 Merci j ai vidange moteur chaud comme ca j ai vidange le le bloc aussi car le thermostat etait ouvert!!! du coup pas besoin de toucher a cette vis.faut juste fzire gaffe de ne pas se bruler mais ce doit etre efficace
Posté(e) le 25 septembre 201113 a comment_375667 La vis sur le bloc dont tu parles est bien derrière les collecteurs ? A ne pas confondre avec la vis de vidange d'huile bien sûr.
Posté(e) le 25 septembre 201113 a comment_375731 Oui oui je parle parle de celle qui est entre les collecteurs
Posté(e) le 27 mars 201312 a comment_537351 Ciao les gars, Je déterre un peu..... Vous vidangez à quelle fréquence les pistards ? Merci. By
Posté(e) le 27 avril 201312 a comment_547413 Salut, En vidangeant juste avec la durite indiquée ci-dessus, j'ai sorti à peine 3 litres.... Il vaut donc vidanger le bloc aussi! Rien de compliqué, la vis est juste un peu cachée la sal......! Il faut déplacer le gros réservoir à pression noir, (et les durites de DA ; dévisser les 2 boulons, flèches rouges) pour bien la voir et surtout pour facilement l'enlever et la reserrer ensuite (changer le joint au passage)... elle est là! J'ai ressorti un peu plus de 3 litres encore, Avant de remplir doucement, il faut mettre le contact, temp à fond et petite vitesse de ventilo. (comme indiqué, aucune purge à effectuer) et donc remis environ 6.5 litres de LDR (acheté chez Beumeu) en tout... Voilà, tranquille pour 2 ans à nouveau.....! Ciao!
Posté(e) le 28 avril 201312 a comment_547486 pour la 1er fois mon 46 a chauffer la dernière fois au circuit de Dijon, il fesait 25° j''ai presque toucher le rouge en T° d'eau a 2 reprises, et l'huile ne dépassait pas les 120°..........
Posté(e) le 28 avril 201312 a comment_547508 Pas bien normal ..... ( la mienne ne dépasse pas le milieu, ou peut être à peine plus en plein été sur circuit aussi) Faut peut être vidanger pour voir la diff si tu las pas fait depuis ....? Ciao
Posté(e) le 28 avril 201312 a comment_547509 Le 28/04/2013 à 07:00, Mr Psyko a dit : Y'a un tuto à faire, là.... Ben tout à été dit avec le post initial me semble-t-il.....? By
Posté(e) le 28 avril 201312 a comment_547514 Oui, je sais, mais peut-être éditer le message original pour qu'il soit complet et éditer le titre.... Genre [Tuto] Vidange LDR.... Et pourquoi pas mettre ça épinglé ou bien encore dans une section TUTOS où il n'y aurait que les admins qui pourraient placer les sujet vraiment efficaces... Enfin, je dis ça, c'est juste une idée pour une meilleure lecture et efficacité !
Posté(e) le 28 avril 201312 a comment_547528 Le 28/04/2013 à 11:12, totti38 a dit : Pas bien normal ..... ( la mienne ne dépasse pas le milieu, ou peut être à peine plus en plein été sur circuit aussi) Faut peut être vidanger pour voir la diff si tu las pas fait depuis ....? Ciao Non j'ai jamais fait de vidange de ldr sur mes autos ...
Posté(e) le 28 avril 201312 a comment_547570 Ben y'a plus qu'à.... (Même BMW préconise tous les 2 ans , non ?)
Posté(e) le 28 avril 201312 a comment_547577 Le 28/04/2013 à 11:25, Mr Psyko a dit : Enfin, je dis ça, c'est juste une idée pour une meilleure lecture et efficacité ! Bonne idée.....
Posté(e) le 28 avril 201312 a comment_547693 Le 28/04/2013 à 12:21, Dany a dit : Non j'ai jamais fait de vidange de ldr sur mes autos ... Quel année ton auto ? Car ton radia est peut être plein de merde ou calvaire et refroidit mal sa m est arrive sur la mienne nouveau radia Alu et plus de soucis
Posté(e) le 28 avril 201312 a comment_547694 comment savoir si le radiateur est bouché ou ne marche plus correctement? car j ai eu deux fois le même soucis de temperature mais seulement quand j attaque en montagne,quand il a une belle pente!!!!!
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