Aller au contenu

[Tuto] Vidange liquide de refroidissement.


speedlinetiptop

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...
  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • totti38

    11

  • Danylabuche

    4

  • Mr Psyko

    4

  • metisgasy67

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut ! J'ai vidanger le LDR et j'ai pas trop chercher la vis entre les 2 collecteurs mais elle a l'air bien planquer la sa%#># !! Du coup a l'ancienne. Une fois le radia ecouler, souflette dans le vase avec un chiffon pour pas en foutre partout et tout est sortie ! Enfin je pense ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Gros déterrage mais quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de couper le LDR avec de l'eau déminéralisée 50/50 comme sur les tuto US ?

Modifié par folsom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout,

 

Le liquide est livré pur, suivant la dillution tu ajustes la protection antigel.

 

Perso je prends du motul tout pret depuis des années...et je vidange seulement quand il y a un soucis sur le circuit.

 

Je suis les conseils de vieux mecano : le refroidissement c'est comme la plomberie au moins tu y touches au moins tu auras d'emmerdes...

 

 

Il me semble d'ailleurs que depuis le milieu des années 2000 BMW ne preconise plus un remplacement du LDR tous les 2 ans, c'est "à vie" maintenant.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait soit du liquide concentré à couper soit du liquide prêt à l'emploi.

 

Je voulais vidanger mon LDR par précaution mais je suis au final de ton avis, je le ferai le jour ou je changerai la pompe à eau. Peu de raison d'y toucher avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait soit du liquide concentré à couper soit du liquide prêt à l'emploi.   Je voulais vidanger mon LDR par précaution mais je suis au final de ton avis, je le ferai le jour ou je changerai la pompe à eau. Peu de raison d'y toucher avant.
Tu as bien raison ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

×
×
  • Créer...