Aller au contenu

CSL RHD => LRD....possible pour pas trop chers....ou pas ????

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila je suppose que pas mal de gens ce sont ou se posent la question vu l'avantage de prix,

j'ai lu quelques trucs en fouinant ici mais rien de précis pour ce qui est des modifications méca., l'intérieur c'est pas la mort, la crémaillere et la DA non plus, c'est plus ce qui est des commandes de freins que ca doit etre galére mais si ont peut garder les organes principales et juste changer les durites et câbles en tout genre ca doit pas etre très couteux.

Posté(e)

t'as ouvert avant de nettoyer toi non??!!

t'as déjà fait un comparatif des réf de pièce sur l'etk entre lhd et rhd?

moi je me suis amusé à le faire une fois. ça donne pas beaucoup de différence...

donc je serais amener à penser un peu comme toi , on garde beaucoup d'organe principaux

l'avantage c'est qu'aujourd'hui il y a de la pièce d'E46 à tout va sur leboncoin... (tableau de bord console centrale etc...)

Posté(e)

Oui j'ai ouvert avant, histoire d'avoir le temps de suivre :-P

Les pièces pour la plupart c'est pas un soucis, pourquoi changer la console ?

Pour le CT ca va eux il sent foutent mais les expert et autre ca je suis plus septique il doit falloir passer aux mines effectivement :oui:

Posté(e)

Bah c'est écrit nulle part la position du volant sur la carte grise!

Juste le Numero de série qui change...

Pour la console je parlais mar exemple du frein a main qui est de l'autre cote donc console central et accoudoir a changer

Mais ça n'empêche pas la faisabilité de la chose

Posté(e)

Si on met de coté le soucis en cas d'accident et de passage d'expert (qui vérifiera le numéro de série et verra que c'est une RHD), à mon avis ca peut être moins chere que de trouver une CSL LHD mais pas tant que ca.

Quand on voit les Lotus qui sont de vrais Lego et qu'il n'y a rien devant où ca coute déjà 5000 euros, j'ose pas trop imagine pour une CSL.

Il me semble que l'ancien propriétaire de ma ///M qui a un garage avait fait la conversion d'une E46 et il m'avait dit qu'il le referait plus jamais, car trop de probleme et ca prend trop de temps pour être rentable (mais c'etait pas une CSL)

Posté(e)

Je suis pas sur qu'un expert remarque que c'est une rhd a la base avec le Numero de série ?

Il se renseinge chez BMW obligatoirement?

Posté(e)

Ca dépend de l'accident, mais je pense qu'en cas d'accident avec des dégats corporels, il y a enquete très approfondi de la part de l'expert.

Apres si c'est juste des dégats matériel, je pense qu'il vérifiera pas.

Mais il faut juste être conscient qu'on peut avoir des soucis, comme moi avec mon compresseur (même si effectivement la conversion se voit beaucoup moins lol).

Néanmoins je reste très perplexe par rapport au cout de la conversion.

Posté(e)

Je viens de me renseigner, et donc oui c'est faisable, mais c'est pas vraiment les pièces qui pose probleme, mais c'est la mains d'oeuvre.

Il y a énormement de boulot, plein de chose doivent être modifiés, bref à mon avis ca vaut pas le coup.

Posté(e)

Je pense qu'il y en a pour 1500€ de pièces...

Mais effectivement grosse MO!

A faire soit même donc LOL

voir aussi si il n'y a pas des boitiers a recoder en lhd (airbag et d'autres je sais pas)

Posté(e)

Ca dépend de l'accident, mais je pense qu'en cas d'accident avec des dégats corporels, il y a enquete très approfondi de la part de l'expert.

Apres si c'est juste des dégats matériel, je pense qu'il vérifiera pas.

Disons plus simplement dès que le chèque à faire devient un peu gros pour les assurances toute piste pour se dédouaner est bienvenue. ;)

Posté(e)

un expert pour chiffré tes pièces accidenté va taper son numero de série et la sa te donne obligatoirement les équipement de la voiture donc là , il le verra que le volant n'est pas du bon côté.

Apres si ta caisse est réparable, il fait réparer et quand le pro commence a commender les pièces et qui vois que ce qui commande ne vas pas avec ta voiture bah la il va appeler l'expert pour lui dire qu'il y a un souci car au final le chiffrage des réparation ne sera pas celui du devis de l'expert.

Pour ce qui est de la modifications, le mieux c'est d'avoir une E46, pas obligatoirement une CSL mais au moin une caisse avec a peu pres les même options car

- le faisceaux moteur n'est pas orienté pareil

- L'emplacement du DME ne doit pas etre au même endroit si c'est comme les E36, le petit emplacement n'y est pas de l'autre côté donc il faut couper est resouder la cage ou viens ce poser le dme

- le bloc abs n'est pas au même endroit

-Les cables qui vont au bloc abs ne passe pas au même endroit

- le mastervac n'est pas au même endroit

- les pédales ne sont pas les même car elles sont inclinée pour la conduite anglaise

-les essuis glace ne sont pas du même coté

- le bocal d'eau ne doit pas etre au même endroit donc les durites n'ont pas la même inclinaison

- ta colone de direction est vissé sur un socle qui lui est soudé sur la caisse de la voiture

Bon j'arrête là

Oui tout est fesable j'ai faillit le faire sur mon E36, mais c'est pas ça qui ma arreté c'est juste qu'il me fallait de l'argent pour ma e92. sinon elle serait en française.

Le truc aussi c'est qu'il faut toujours réfléchir à l'achat

Posté(e)

A réserver aux experts qui ont de l'argent, du temps et du courage...

Avec volonté et passion beaucoup de choses sont possibles mais c'est vrai que ça doit être un sacré challenge...

Posté(e)

Je crois pas que ce soit si compliqué mais c'est vrai que je me lancerai pas dans tant de modifications sans avoir tous les détails....surtout pour tout c'qui ce situe au niveau du tablier, DME, maitre cylindre, ect....mais tout doit ce faire et sans trop de tunes je pense mais avec pas de patience

Posté(e)

Moi ec qui me ferait peur c'est surtout au niveau du tablier, je ne suis pas convaincu qu'il soit symétrique...

Posté(e)

Je suis en train de faire la modification sur E36 pour remonter ma 3.0 LHD dans une caisse de 3.2 RHD, donc sur E36 il y a déjà tout ce que m321 a cité, mais tu peux aussi rajouter une bonne quinzaine de petits truc à souder et quelques trous à faire dans le tablier, par exemple les câble de freins à mains ne sortent pas au bon endroit, les fixations du tableau de bord sont différentes, support de colonne de direction à remettre du bon côté au millimètre près, etc

Donc sur E36 c'est faisable, mais il y a beaucoup de boulot, perso je m'en sors parce que j'ai l'épave de 3.0 LHD qui me sert de modèle, et sur lequel je peux prendre des pièces (comme le support de colonne de direction, qui ne se vends pas chez Bmw, et qui est complétement différent entre une Anglaise et une Française !), sinon j'aurai déjà laisser tomber...

Après c'est peu être pas aussi compliqué sur E46, mais dans tout les cas, c'est possible, mais ça prend beaucoup de temps !

Posté(e)

Il me semble justement que le tablier est le même sur E46...

• Créer...