Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_365960

Salut a tous,

voila depuis pas longtemps , j'ai un soucis de voiture qui broute a bas régime genre en seconde entre 1700 et 2500 tours et ensuite nickel comme si la puissance arrivait pratiquement d'un coups... ça me le fais surtout a froid, car a chaud en mode arsouille j'ai pas ce probleme la !

a noter que les bougies ont a peine 10 000 km , filtre essence date de la dernière vidange (soit 8000 KM a la louche ) et que mon ralenti est totalement stable !

peut etre un capteur ??

Posté(e)
comment_365962

Une ///M est assez "rugeuse" à froid... Moi je n'ai pas de raté mais on sent qu'elle est pas bien réveillée lol (ca dure maxi 30sec)

Posté(e)
  • Auteur
comment_365963

ouai mais avant elle me le faisait pas , ça doit faire un mois que j'ai le souci ! ( c'est ma voiture du weekend)

parfois j'ai des raté au démarrage et une sensation qu'elle tourne sur 5 cylindres ... je pencherais sur une bobine mais je suis pas sur ,

comment ont test une bobine ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_365976

possible aussi , mais j'ai vraiment la sensation de tourné sur 5 cylindres quoi ... et passer 2500/3000 tous redeviens nickel !!!

Posté(e)
comment_365978

une lambda hs ca marche pas tres bien!!

mais surtout a certains regimes, je sais plus trop lesquels??

Posté(e)
  • Auteur
comment_365979

demain déjà je vais tester les bobines j'ai trouver la méthode moteur tournant !!

le capteur de papillon ça ce test ??

Posté(e)
comment_365987

les lambdas aussi avec un multimetre

entre 0 et 5 volts en fonction du regime moteur

il y a 4 fils, il faut se mettre sur les 2 bons, la masse le noir je crois l autre je sais plus

Posté(e)
comment_366034

La meilleure des solutions c'est un passage au DIS car ça peut-être un elevtrovanne du Vanos, capteur T° ect... tu va perdre ton temps et que des fois c'est rien dutout au final... ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_366072

bon ba la grand mystère !!! je la prends ce matin pour aller chez BMW recupérer des commandes ( 30 bornes aller/retour) et elle a pas brouté une seul fois ...

je comprends pas lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_366081

sur la boite a filtre a air , le gros conduit va dans le débimètre , et en dessous il y a un tuyau qui se raccord aussi sur la boite il va ou ?? car il etait debranché le mien !!

Posté(e)
comment_366169

il vient justement de la pompe a air dans le sens aspiration dans la boite a air

Posté(e)
  • Auteur
comment_366182

enfaite ce matin , je suis partis chez BMW j'ai rouler sans débimètre donc nikel pas de "broutage" ensuite rentrer chez moi je l'ai rebranché et c'est la que je me suis aperçu du conduit débrancher

Posté(e)
  • Auteur
comment_366225

quand je déccélerais sans debimètre elle faisait des bruit bizarre quand même !!

mais la tout est remonté , rebranché , raccorder la total quoi et tous tourne bien !

Posté(e)
  • Auteur
comment_366231

ba je pense a un truc de se style en realité car c'est ma voiture du weekend donc elle tourne pas beaucoup

Posté(e)
comment_366235

pourtant la saison est pas vraiment humide

ou alors tu as mis un coup de jet sur le moteur?