Posté(e) le 28 décembre 200420 a comment_38956 Comme je commence à fort m'interesser à ce modele (ligne monstrueuse avec ces ailes elargies), j'aimerai connaitre la puissance fiscale, din et le nbr de kw des modeles suivants: - m3 E30 - m3 E30 evo - m3 E30 evo 2 qu'elle est le modele avec les liserets rouge autour de la voiture ? a cmb peu se toucher une evo 2 niquelle? 8000-9000 € ? merci d'avance
Posté(e) le 28 décembre 200420 a comment_38965 Bon alors M3E30 : 12cv -> 195 (ac cata)-200(ss cata) M3E30 evo : 12cv -> 215-220cv M3E30 evo2 : 12cv -> 220cv M3E30 Sport evo : 14cv ->238cv Bon alors là c'est sans rentrer dans le détail des séries limitées ou des différences suivant les pays. En fait il y a de quoi perdre sont latin dans tout ça Maintenant si tu veux une voiture nickel pour 8000-9000€... . 1- Il faut avoir beaucoup de chance. Il y a beaucoup de voiture reconditionnées qui ne sont pas toutes fraiches. 2- Il faut que le propriétaire. est vraiment besoin d'argent pour laisser partir une voiture nickel à ce prix.
Posté(e) le 28 décembre 200420 a comment_38969 Salut Momo, Gaffe ! la puissance fiscale n'est pas la même en France et en Belgique ! Les Evo 1 (505 ex) - Evo 2 (501 ex) - Evo3-Sport Evo (600 ex) sont des séries limitées et tu n'en trouveras pas au prix que tu es près à mettre. La m3 evo 1 n'avait que 200 cv Les m3 E30 "standard" avait 215 cv à partir de 9/89 Celle avec le liseret rouge est la Sport Evo et le prix tourne autour de 20.000 euros pour un exemplaire en bon état... tout ce qui est rare est cher et c'est le modele le plus rechercher ! Va voir là pour toute les données que tu recherches http://www.s14.net/specplus/comparisons.html a+
Posté(e) le 28 décembre 200420 a comment_38972 c'est claire que la puissance fiscale change suivant les pays, la mienne vient de Suisse et elle fait 13ch!
Posté(e) le 28 décembre 200420 a comment_38973 Histoire d'augmenter la diversité : - Cecotto / Ravaglia : 215 ch DIN 505 exmplaires dont 25 Ravaglia - Cecotto Suisse Edition : 211 ch DIN 50 exemplaires - Europameister : 195 ch DIN 148 exemplaires - Tour de Corse : 200 ch DIN 150 exemplaires Même si la M3 E30 côte dans les 5000 euros sur l'Argus sa côte réelle augmente de plus en plus >> Effet Collector ! Et comme le dit Bobo635 encore plus les séries limitées qui s'arrachent à prix d'or ! Cecotto et Sport Evo sont les plus recherchées et donc chères!
Posté(e) le 28 décembre 200420 a comment_38976 Cryl1 a dit : Même si la M3 E30 côte dans les 5000 €uros sur l'Argus sa côte réelle augmente de plus en plus >> Effet Collector ! Et comme le dit Bobo635 encore plus les séries limitées qui s'arrachent à prix d'or ! Cecotto et Sport Evo sont les plus recherchées et donc chères! La cote Automobile historique ou rétroviseur (je les confond toujours tous les 2) est entre 9500 et 14000€. Peut-être un peu élevè, mais plus proche de la réalité que la cote Argus. Maintenant l'idéal est de tombé sur un mec qui a besoin de cash et alors le prix n'est plus en relation avec la qualité de l'auto.
Posté(e) le 28 décembre 200420 a Auteur comment_38980 ah oui qd même, je suis loin avec mes 9000€ lol... je ne savai pas qu'il y avait tant de differences au niveau fiscale entre differents pays pour un même modele, surtout ici en Belgique où les taxes sont....assomantes ! la sport evo est magnifique mais à 20 000 euros, elle reste trop chere pour moi! je me tate en une M3 E30 et M3 E36 , dont j'envisage peut etre l'achat d'ici l'été, donc pour le moment ma tête bouillone, je ne sais pas quoi acheter merci pour vos reponses constructives
Posté(e) le 28 décembre 200420 a comment_38984 MomO a dit : ah oui qd même, je suis loin avec mes 9000€ lol... je ne savai pas qu'il y avait tant de differences au niveau fiscale entre differents pays pour un même modele, surtout ici en Belgique où les taxes sont....assomantes ! la sport evo est magnifique mais à 20 000 euros, elle reste trop chere pour moi! je me tate en une M3 E30 et M3 E36 , dont j'envisage peut etre l'achat d'ici l'été, donc pour le moment ma tête bouillone, je ne sais pas quoi acheter merci pour vos reponses constructives En effet, il y a beaucoup de variantes et de plus il faut faire attention au "fausses" .... Beaucoup de personnes vendent des M3e30 evo2 mais bizarrement ( pas de plaque, pas de deuxième becquet, boite a air noire....etc... juste spoiler av Evo2 ) Entre M3e30 et E36 : Tu passes d'un monde "Passion de la première M3 vraie bête de circuit avec un châssis démoniaque et 4 cylindres rageur dans les tours" à "Coupé sport luxueux récent avec un bon 6 coupleux et très puissant..." Nan sans rire, c'est deux voitures completement différentes ! Toutes les deux sont très bien mais après tout dépend ce que tu recherches....
Posté(e) le 28 décembre 200420 a comment_38987 En ce qui concerne la E36 tu montes en 3 litres et là tu raques en Belgique... Taxe annuelle est de +- 630 euros tandis qu'avec une E30 tu n"en que pour +- 400. Rajoutons à celà la TMC (taxe de mise en circulation pour nos amis français...) E30: 0 car elle aura certainement plus de 15 ans... a36 : la TMC est passé à 15 ans : donc pour une 94 tu vas encore payé 1300 euros de TMC... l'assurance aussi sera plus cher. Maintenant une E36 à 9000 euros celà va être une chiotte tandis qu'une E30 standard 89 devrait être normalement en bon état à ce prix là. A toi de bien réfléchir car la philosophie des 2 voitures est totalement différente. La E30 est une pure sport sans compromis et ta femme (si t'en as une...) va détester rouler avec cette voiture ! Un conseil essaies les 2 modèles pour te faire une opinion. a+
Posté(e) le 28 décembre 200420 a comment_38992 bobo635 a dit : ta femme (si t'en as une...) va détester rouler avec cette voiture ! quote] C'est pas forcément vrai. Mes bacquets sont en plus d'excellents étalons pour les passagères. Des fois quand t'es bourré et que tu vois plus très bien qui tu emmènes en plus de nuit, la fille qui monte et qui te dit "ouh là on est serré là-dedans" eh ben c'est que t'es vraiment bourré, que tu vois plus rien, et que tu as vraiment pas fait le bon choix et dans ce cas là mieux vaut rentrer seul dormir sur la béquille comme il dit le gars
Posté(e) le 28 décembre 200420 a Auteur comment_39017 bigandbogs>> pas mal tes sieges, c d'origine ? cryl1>> c vrai que c pas du tout le même type de voiture, pas du tout la même philosophie, mais je crois que mon coeur balance un peu plus vers une E36... bobo635>> clair qu'il faudrait que j'essaie une m3 E30, je n'ai pas encore eu cette chance! pour les taxes, ça va encore, j'ai surtout peur pour l'assurance, 21 ans je risque de raquer severe (s'ils m'acceptent lol). Les sieges pas grave, pour le moment je suis célibataire, de tt façon si elle est pas contente, elle monte pas, c simple lol
Posté(e) le 28 décembre 200420 a comment_39035 MomO a dit : bigandbogs>> pas mal tes sieges, c d'origine ? cryl1>> c vrai que c pas du tout le même type de voiture, pas du tout la même philosophie, mais je crois que mon coeur balance un peu plus vers une E36... bobo635>> clair qu'il faudrait que j'essaie une M3 E30, je n'ai pas encore eu cette chance! pour les taxes, ça va encore, j'ai surtout peur pour l'assurance, 21 ans je risque de raquer severe (s'ils m'acceptent lol). Les sieges pas grave, pour le moment je suis célibataire, de tt façon si elle est pas contente, elle monte pas, c simple lol Oui M'sieur tu peux déjà imaginer l'intérieur d'une sport evo
Posté(e) le 2 janvier 200520 a comment_39492 MomO a dit : bobo635>> clair qu'il faudrait que j'essaie une M3 E30, je n'ai pas encore eu cette chance! pour les taxes, ça va encore, j'ai surtout peur pour l'assurance, 21 ans je risque de raquer severe (s'ils m'acceptent lol). C'est pas encore sûr qu'ils t'acceptent non plus.... Quand j'ai acheté la mienne, je n'ai trouvé personne pour m'assurer... Pas même une proposition malhonnête (style 4000€/an), rien... Faut dire que j'avais 21 ans aussi à ce moment-là.... J'ai dû faire passer mon M3 en société... Un des derniers avantages des indépendants, donc je ne me suis pas privé... Bonne recherche.... Quand à moi, entre une E30 et une E36, le choix est vite fait et déjà fait.... C'est tout bonnement incomparable...! (Par contre, choisir entre une M3 E30 et une Alpina B8 4.6, c'est plus dur... ) @+
Posté(e) le 2 janvier 200520 a Auteur comment_39500 sportevo3>> c ce que j'avai dit pour l'assu, "s'ils m'acceptent", ce dont je doute fort... clair que pour toi la mettre sur le nom de ta boite c simpa, par contre moi, je crois que je vai la mettre sur le nom de papa =)