Posté(e) le 19 août 201113 a comment_366381 Salut à tous, demande aux connaisseurs!! j'ai toujours le même problème avec ma boite, à froid ça fonctionne mais une fois le moteur bien chaud, les vitesses sautent et passent sur 0 quelques secondes avant de repasser le rapport approprié !!! j'ai fait les changements trouvés sur ce forum: -nouvelle batterie -changement relais saumon -niveau hydraulique et boite OK -sonde température boite dans les codes défauts, il est mit : pression hydraulique trop faible. et maintenant voici le code OBD2 P1717, quelqu'un connaît cela ??? HELP ME!!! aidez moi avant de finir par détester ma M///
Posté(e) le 20 août 201113 a comment_366484 Salut new-of-today, Avec tout ce que tu as déjà testé/changé, il ne reste plus grande chose. S'il n'y a pas de fuites dans le circuit hydraulique, il y a fort à parier que ce soit la pompe hydraulique qui commence à rendre l'âme...
Posté(e) le 20 août 201113 a Auteur comment_366491 pour faire court Parce que l'histoire est very longue!!! • suite au changement du flector de transmission, on a du faire une synchronisation de boite pour faire fonctionner les rapport de boite correctement • suite à cela, le garage c'est carrément loupé et la voiture ne fonctionnait plus comme avant : - les rapport de boite clignotes - la voiture ne veut pas avancer, ensuite impossible de passer la seconde!!! - embrayage patine pas de solutions après deux mois au garage, alors changement de concession pour remettre la voiture en ordre : • changement capteur capot • réglage embrayage, qui ne patinera presque plus (mais cela a été fait avec 19'' CSL en 235 et 265) • une sonde lambda et là je récupère une bonne M/// mais voici mon erreur fatale, comme l'embrayage avait patiné, me suis dit qu'il était certainement brûlé et qu'il fallait le changer donc je retourne au garage pour le changement de l'embrayage et là surprise, l'ordinateur n'arrive pas à reprogrammer la voiture • diagnostic confirmer par BMW : il faut changer l'actuateur de boite, on arrive pas à le mettre sous pression. je dis ok pour le changement mais voilà, ça ne fonctionne toujours pas!!! • nouveau diagnostic : il faut changer la pompe hydraulique et peut être changer de nouveau l'embrayage A SAVOIR : pour changer l'actuateur de boite, ils ont démonté la boite et purger l'hydraulique (plusieurs fois) et c'est là que les probs ont commencés => témoin de boite s'allume lorsque le moteur est chaud, ensuite en roulant, les rapport repasse sur neutre quelques secondes et repasse la rapport adéquat juste après • d'où l'intérêt que j'ai porté sur le changement sonde, batterie, niveau huile... changement de garage encore, et là petit indépendant : il me signale que je n'ai plus d'huile dans ma boite, il m'en remettra presque 2L (jamais vu de perte à ma M) et voilà, j'ai roulé avec tout l'hiver sans soucis (il fait froid), mais une fois arrivé aux beaux jours de soleil, avec les fortes températures, la voiture chauffe plus vite, donc le témoin de boite apparaît plus vite, une fois ce témoin présent, c'est l'affaire de quelques minutes avec qu'elle déconne. toujours pareille : je roule, et le rapport repasse sur 0 quelques secondes avant de repasser une vitesse, plus il fait chaud, plus elle déconne!!! une fois qu'elle a déconné, je la mets à l'arrêt quelques heures et c'est bon, plus de témoin et la boite fonctionne impec. mais une fois à chaud, témoin présent et tu connais la suite en gros, elle fonctionne correctement plus ou moins 20 min sans déconner et sans témoin s'il fait très chaud, témoin présent en 5 min et ensuite ... dernier diagnostic : pression hydraulique trop faible / un message sur l'embrayage / et le code P1717 c'est mon histoire en gros, à froid elle roule bien et une fois le moteur bien chaud... je me fais mal voir sur la route!!!
Posté(e) le 20 août 201113 a comment_366492 si tu veux un peu de lecture en anglais lol http://www.prior-chelt.co.uk/Files/bmw_pdf/SMG.pdf en effet vu le code défaut, regardes déja sur tout le circuit si tu n'as pas une fuite
Posté(e) le 20 août 201113 a Auteur comment_366574 si tu veux un peu de lecture en anglais lol http://www.prior-chelt.co.uk/Files/bmw_pdf/SMG.pdf en effet vu le code défaut, regardes déja sur tout le circuit si tu n'as pas une fuite Soyons FOU, j'attaque l'anglais!!! me dis quand même que je vais être bon pour changer la pompe, me dis aussi qu'une fois changée, héééé bein nooonnn, c'était pas ça non plus!!!
Posté(e) le 20 août 201113 a comment_366586 salut à toi j'ai eu les mêmes symptômes, c'est ton capteur (lcpd) du récepteur embrayage qui déconne, le capteur ne se détaille pas, c'est le récepteur complet, environ 280€ et la il faut purge et réapprentissage de la boite chez bmw. C'est du vécu et la plus de soucis !!!
Posté(e) le 21 août 201113 a comment_366621 même code erreur que toi ( j'ai le dis et l'interface en ma possession ) résultat un groupe hydraulique P1717 et P1715 j'arrive pas à poster la capture d'écran pour te prouver mes dires
Posté(e) le 21 août 201113 a Auteur comment_366641 salut à toi j'ai eu les mêmes symptômes, c'est ton capteur (lcpd) du récepteur embrayage qui déconne, le capteur ne se détaille pas, c'est le récepteur complet, environ 280€ et la il faut purge et réapprentissage de la boite chez bmw. C'est du vécu et la plus de soucis !!! Salut ADYXKLT, Comment savoir si c'est bien ça, BMW serait le voir, le contrôler, tester ? peux-tu m'expliquer pourquoi en changeant le récepteur embrayage, il faudrait purger, prévention ??? et lors du réapprentissage de la boite, ne pas être avec les roues d'origine mais avec les CSL dimension 235 et 265 pourrait poser problèmes ou c'est une mauvaise manipulation du programme le responsable !? Quelqu'un aurait des infos précise sur le choix des roues pour une reprogrammation boite embrayage ?
Posté(e) le 21 août 201113 a Auteur comment_366642 même code erreur que toi ( j'ai le dis et l'interface en ma possession ) résultat un groupe hydraulique P1717 et P1715 j'arrive pas à poster la capture d'écran pour te prouver mes dires Salut La Goupille, peux-tu m'en dire un peu plus, t'es directement passer par le changement du groupe ou il y a eu d'autres manipulations moins coûteuse avant ça?
Posté(e) le 21 août 201113 a comment_366746 en faite je me suis fait un diag ( vue que j ai la valise c'est facile et simple pour moi ) à la lecture des codes défauts le groupe hydraulique incriminé. maintenant c est pas dit que pour toi ce soit la même chose . sur les boites SMG c est la merde pour ca les voyants voiture qui démarre avec la boite bloquée une fois sur deux .... je me repete mais un diag ta la réponse de suite
Posté(e) le 22 août 201113 a comment_366747 Quand je vois ces soucis de SMG, j'ai peur de changer mon embrayage et de passer en 19' ! Par contre une question toute simple : As tu réessayer les jantes d'origine ?? je me souviens que quand j'ai acheté la mienne l'ancien propriétaire venait de remplacer les pneus (pas la dimension d'origine) et il m'a dit que la boite avait un souci ! il a donc du remettre des pneus de tailles OEM.
Posté(e) le 22 août 201113 a Auteur comment_366831 J'ai roulé avec les jantes d'origine en hiver, pas de soucis ensuite j'ai replacé les jantes 19 en dimension CSL, pas de soucis non plus jusqu'au forte température (soleil) je roulais déjà avec ses dimensions là avant mon changement d'embrayage et tout allait pour le mieux. BMW m'avait déjà fait un réglage embrayage avec mes 19 et pas de soucis!!! mais par acquis de conscience, je vais quand même voir si je ne devrais pas refaire le réglage avec les 18
Posté(e) le 24 août 201113 a Auteur comment_367482 en faite je me suis fait un diag ( vue que j ai la valise c'est facile et simple pour moi ) à la lecture des codes défauts le groupe hydraulique incriminé. maintenant c est pas dit que pour toi ce soit la même chose . sur les boites SMG c est la merde pour ca les voyants voiture qui démarre avec la boite bloquée une fois sur deux .... je me repete mais un diag ta la réponse de suite hey La Goupille, ils m'ont déjà fait plusieurs diagnostic chez bmw et ils nagent!!! eux ont eu un message d'embrayage et chez mon mécanicien avec son ordinateur, lui a eu pression hydraulique trop faible et bmw ne se tracasse pas, on change tout et on finira par tomber sur la bonne pièce, je préfère garder mes euros en poche que dans la leur ils m'ont qd même changé suite à l'embrayage, l'actuateur!!! maintenant ils veulent le groupe hydraulique et refaire encore l'embrayage, le tout sans garantie et à mes frais!!!! voilà pq je suis ici à poser tant de questions
Posté(e) le 25 août 201113 a comment_367587 Y à pas de soucis j'ai connu tout ces soucis avec des galères ( SMG II c'est bien quand ca fonctionne ....) pour ma part j'ai fait le volant moteur , embrayage , grp hydro je sais ca t aide pas mais on est plusieurs à avoir des soucis avec nos boite SMG II par contre ce qui est sur c'est qu' un groupe neuf sur un accu de boite usé ou fatigué cela cause des soucis pour les réaprentissages des valeurs de passage de vitesse . maintenant une mauvaise manip de reprog peux être en cause. le capteur dont parle ADY pourquoi pas. Je reste sur mon idée GRP Hydro et accu de boite
Posté(e) le 25 août 201113 a Auteur comment_367752 c'est quoi un accu de boite et peut-il être contrôlé? si je change l'un, faudra changer l'autre aussi pour être à 100% de son efficacité!? je viens de regarder le devis de chez bmw(dernier diagnostic du garage qui à foiré sur ma M) => Unité Hydraulique + pose/dépose Hydraulique = 2159 euros par contre il ne parle pas d'un accu ?
Posté(e) le 26 août 201113 a comment_367778 c'est un truc de dingue ! il y ades reprog de boite par raport a la taille de la jante?
Posté(e) le 26 août 201113 a Auteur comment_367917 non je ne pense pas!!! j'avais déjà fait deux réglages embrayage avant mes probs et cela avec les CSL en 235 et 265 et cela n'avait pas posé de soucis. mais dans le doute, si je dois le refaire, j'en profiterai pour mettre les 18'
Posté(e) le 26 août 201113 a comment_367960 Quelle galère, bon courage à toi, c'est pas le 1er topic de ce style que je lis au sujet de SMGII qui restent parfois des mois en panne sans que personne n'y entende rien. Sans parler des fausses joies style "c'est réparé, super ça ,re fonctionne !" et quelques bornes plus loin tu pleures... Je te souhaite sincèrement de trouver une issue rapidement et de manière pas trop coûteuse.
Posté(e) le 27 août 201113 a Auteur comment_368291 hey ///M3 Addict, je vois que t'as bien observer les topics sur les boites SMG, qué galère quand ça déconne, surtout que l'on peut pas vraiment compter sur BMW!!! je continue à chercher et à tester finirai bien par trouver! merci pour ton encouragement :-)