triathletecb Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Salut à tous, Je ne sais pas si ce sujet est a ça place ici ?? D'ici 2000km ma ///M me réclame une vidange (Oil Service), vous en profiteriez pour faire faire quoi ? Changement du filtre Vanos ? Changement du Filtre à air sachant que je suis en échappement HPF sans turbo (je suis donc en échappement libre) je ne sais pas si mettre un filtre Green changera quelque chose mise à part faire encore plus de bruit ? Merci de votre aide @ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Salut, Ne t'enflammes pas, si ton entretien a été fait dans les règles, ton mécanicien saura quoi changer à 90.000 km, normalement.. tu dis avoir un échappement libre: un échappement libre n'est plus ni moins qu'un simple tube qui sort du bloc et qui sera ce même tube à la sortie sans rien dedans, si tu aurais ce genre d'échappement, tu ne ferais même pas 1 mètre, tellement tes propres tympans te suplieraient d'arrêter. Quel intérêt si ce n'est de faire chier les voisins, la maréchaussée, tout le monde quoi! Il faut relativiser, nous n'avons qu'une ///M, d'autres modèles style Porsche, Ferrari font du bruit, car elles ont le palmares et le prestige d'une auto qui peut laisser parler ses décibels, perso quand j'entends parfois des BMW faire plus de bruit qu'une F1, ça me fait marer, ça me rappelle les jeunes sur leurs espèces de motobylettes qui en croyant faire autant de bruit que la Ducatti de Rossi, espère rouler à la même vitesse que lui... Mettre un filtre green dans ta boite à air d'origine ne fera pas plus de bruit, et un ami a fait un avant/après avec un KN VS filtre papier OEM et bien il a été très surpris du résultat sur le banc. Un green ou Kn c'est la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Merci pour les précisions Jnsn78, simplement je demande de plus ample information car connaissant les tocards de chez BMW je commence a me méfier, un pote leur a demandé de changer le filtre vanos, il lui on facturé mais quand il leur a demandé de lui montré ou il avait mis le filtre et bah il en était incapable !!!! Pour le silencieux, c'est le HPF de Jeff, je n'ai pas de ligne, tout est stock sauf le silencieux, la voiture fait du bruit, un beau bruit je pense quand je vois les pouces se levé sur mon passage (ça fait bizarre d'ailleurs) Quand tu parle des Porsche qui font du bruit, ça fait bien longtemps quelles sont silencieuses les Grenouilles mise à part les GT3 et autre qui ont un moteur atmo et encore ( Je ne cherche pas a faire un concours a celui qui fera le plus de bruit, je ne cherche pas non plus a me prendre pour un pilote d'ailleurs je ne fais jamais de circuit et je roule vraiment tranquille sur national Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Je viens de prendre rendez-vous avec BMW Le Havre, il m'a dit que le changement du filtre Vanos ne se faisait qu'à la prochaine Inspection 1, vrai ou faux ?? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Salut, pour le filtre Vanos la fréquence de remplacement est normalement de 30 000kms. Pour ma part je le change à chaque Oil Service. (tous les 10 000kms au lieu des 25 000) Fais comme tu le sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Un filtre à air green ou autre... A part te détruire le débitmètre à la longue.... Ca n'apporte rien du tout. Perso j'évite tout filtre "huilé". L'huile fini par se déposer sur le débitmètre qui fini par coller des particules fines sur le débitmètre et le foutre en l'air... Tout ca pour une filtration moins bonne qu'avec un filtre papier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Merci pour vos conseils les gars, je vais demander a qu'il le change mais bon j'suis sur qu'il n'en n'ont pas en stock !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SFerrari Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Vous parliez du filtre Vanos, moi après l'Inspection II que j'ai fait faire, ils n'avaient pas changé le filtre. Je leur demande pourquoi : "ce n'est pas dans les préscriptions de changer le filtre vanos à 65.000km. On ne le change pas aussi fréquemment comme sur les E36...." !!!! Je l'ai donc changé moi même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Vous parliez du filtre Vanos, moi après l'Inspection II que j'ai fait faire, ils n'avaient pas changé le filtre. Je leur demande pourquoi : "ce n'est pas dans les préscriptions de changer le filtre vanos à 65.000km. On ne le change pas aussi fréquemment comme sur les E36...." !!!! Je l'ai donc changé moi même.... ben même normalement il ne se change PLUS sur E46 (au moins phase2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 15 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 De toute façon, cela n'a jamais fait de mal de changer ses filtres, quels qu'ils soient. Perso, je fais changer tous mes filtres à chaque révision; au prix qu'ils coûtent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SFerrari Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 "SFerrari, le 15 September 2011 - 17:42, dit : Vous parliez du filtre Vanos, moi après l'Inspection II que j'ai fait faire, ils n'avaient pas changé le filtre. Je leur demande pourquoi : "ce n'est pas dans les préscriptions de changer le filtre vanos à 65.000km. On ne le change pas aussi fréquemment comme sur les E36...." !!!! Je l'ai donc changé moi même.... ben même normalement il ne se change PLUS sur E46 (au moins phase2)" Oui exactement cela, la mienne étant une Phase 2, ils m'ont dit qu'on ne les changeait plus. J'ai changé le mien, qui était alors peut être d'origine (?) il n'était pas spécialement trop sale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Je reviens de chez BMW la Havre, la concession est vraiment au top comparé à celle de Rouen. Donc ils m'ont fait l'Oil Service pour 261€ Le mécanicien m'a dit que la voiture est mécaniquement parfaite, juste un suintement au niveau du bocal de liquide de lave glace quand on le remplit à fond O_O Rien de bien grave mais je vais regarder ça quand même, enfin tout ça pour dire qu'il ont jeter un oeil au filtre Vanos et il était très propre donc impeccable. Les vendeuse et mécanos m'ont même dit que la voiture est magnifique !!! Venant de personne de chez BMW c'est la 1er fois que je vois ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toon Posté(e) le 17 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Bah voilà, la concession du Havre vient de faire un client satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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