Aller au contenu

Carter S50B30 Et Pompe à Huile S50B32


MikoLenchanteur

Messages recommandés

voila,

Je suis donc entrein de posé un carter d'origine sur mon bloc à la maison ( S50b30 )

Le problème c'est que il y avais un Carter S50b32 avec la pompe à huile dessus quand je l'ai eu.

Carter que j'ai revendu depuis, la question que je pose est la suivante :

Pour poser mon carter d'origine, je doit tout d'abord monté la "semi cloison" pour cela je doit déposé les "2 pattes" de fixation

qui à été mis en place pour la pompe S50b32 qui son présent car la semi cloison ne passe pas autrement !

Le problème c'est que ces 2 pattes son fixé sur les têtes de paliers du vilebrequin, donc comment faire ?

Si je démonte 1 par 1 les deux pattes et que je resserre au couple + serrage angulaire préconisé cela irais ou faut-il resserrée tout dans un ordre précis??

J'ai jamais encore changé de coussinets ni intervenue sur le vilebrequin donc je demande merci.

image pour mieux comprendre :

img-367086-1-img_3310.jpg

img-367086-2-img_3311.jpg

désolé j'y débute unpeu et ji sui perdu !

ps: Nul le système de carter sur S50b30 ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha tu en auras surement besoin en+ de ces pattes si tu veut monté une pompe à huile de 3.2 ! ( ta intérêt pour une pistarde pas top du tout cette semi cloison sa métonne pas que ya de l'huile qui ce balade partout... )

Dit moi quoi faire et c'est cadeau pour toi moi j'ai plus besoin ;) ( et encore ché pas si tu mérite avec ton DTC ! :sport: )

( ba oui faut nourrir le poisson si on veut qu'il s'approche et mord à l’appât! :lol: )

Temps que on y est tu me donneras le couple de serrage et l'angle à respecté sa m'éviteras d’allée recherché dans le TIS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUJOURS PERSONNE ???

Ok les gars je vais demandé à Autobacs ou Norauto je suis sure que eux von m'aidé ! ... j'ai même un RENOLT à côté de chez moi... :sport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez miko, on t'a assez fait languir :lol:

comme dit plus haut, il faut remettre des vis neuves et les huiler.

pas d'ordre, c'est bon tu peux démonter ton support et tu remontes les vis neuves.

couple de serrage : 20nm puis 50°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchi Chef! tu mérite ces deux support 8)

Euu la visse neuve est vraiment nécessaire ?

Tony ta pas déjas mis une visse neuve vue que ta du poser toi le carter de 3.2 ...???

JE vais qmm commander ces visses -_- ( encore du délais :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchi Chef! tu mérite ces deux support 8)

Euu la visse neuve est vraiment nécessaire ?

Tony ta pas déjas mis une visse neuve vue que ta du poser toi le carter de 3.2 ...???

JE vais qmm commander ces visses -_- ( encore du délais :P )

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu remette pompe plus carter de 3,0L et aussi sur les vis qui tienne le carter il faut en changer certaine qui de mémoire je crois seront plus longue sur le 3,0L.

donc fait bien l'inventaire de t'es longueurs de vis pour le remontage afin de les commander car sinon il va t'en manquer quelque une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...