Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mes pneus sont ils homologués ???

Featured Replies

Posté(e)

Voila je compte changer mes 4 pneus prochainement sur M3 E46, sachant qu'il sont de marque différent a l'avant et l'arrière, je compte donc en remètre 4 de la même marque

Ma question est la suivante les pneus que j'ai actuellement ( depuis l'achat du véhicule il y a 1 ans) sont en 225/35/19 et 265/30/19 sont il homologué ?

Sachant que d'origne en 19 nos ///M sont équipé en 225/40/19 et 255/35/19

Merci

Posté(e)

Je dirais que non. Le 265/30/19 est Homologué pour la M3 CSL

post-4334-0-63734900-1314106627.jpg

Posté(e)

qu'entends-tu par "homologué"?

sinon, voir mon topic sur les pneus (petits calculs...)

Posté(e)

je pense qu il veut dire que ca passe pas au CT

Posté(e)

va quand même vous mettre d'accord sur la monte d'origine...

Posté(e)

je pense qu il veut dire que ca passe pas au CT

:nanana:

c'est vrai qu'il y a le problème du CT mais aussi le problème d'assurance en cas de pépin…

La monte homologuée ainsi que les pneus sont imposés par BMW…donc en cas de doutes, demander au magasinier qu'il sorte les montes et les marques homologuées…

Posté(e)

en 19' , pour une ///M3 non CSL, il n'y a que ça d'homologué:

225/40/19 93Y à l'avant

255/35/19 96Y à l'arrière

beuher, désolé, mais ton tableau indiquant du 235/35/19 pour l'avant est une fausse information

Posté(e)

Normalement, pour le CT, il faut que les pneus, d'origine ou pas, aient le même diamètre.

Après, parler d'homologation c'est "éxagéré". Ce n'est pas forcément visible sur les gommes. Conti indique en clair M3, d'autres ce sera juste une *, d'autres rien! Etpar ailleurs, c'est simplement la recommandation du constructeur (et par déviance on appelle ça homologation).

Donc, soit tu te cales sur les données BMW, soit tu fais par calculs pour d'autres tailles (et tu retournes voir mon ptit post!!)

Posté(e)
  • Auteur

Merci a vous de m'avoir éclairé ;)

En effet le mot "homologué" est un peu éxagéré, je voulais simplement savoir si ca passe au CT, et apparament non ca ne passe pas, le diamètre total de la roue que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière ne rentre pas dans les norme d'origine :oops: même l'indice de charge n'est pas bon....

L'ancien propriétaire a eu de la chance au CT avant de me la vendre et moi je m'en apperçoit que maintenant :1:

Je vais donc changer les 4 avec les données constructeur, merci gérome pour les chiffres exact: 225/40/19 93Y

255/35/19 96Y

Posté(e)

de la chance! moi, je pense que ca n a rien a voir avec de la chance :D

Posté(e)

Merci a vous de m'avoir éclairé ;)

En effet le mot "homologué" est un peu éxagéré, je voulais simplement savoir si ca passe au CT, et apparament non ca ne passe pas, le diamètre total de la roue que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière ne rentre pas dans les norme d'origine :oops: même l'indice de charge n'est pas bon....

L'ancien propriétaire a eu de la chance au CT avant de me la vendre et moi je m'en apperçoit que maintenant :1:

Je vais donc changer les 4 avec les données constructeur, merci gérome pour les chiffres exact: 225/40/19 93Y

255/35/19 96Y

pas de soucis ;)

Tes pneus se sont toujours usés trop vite Ludo, je ne comprends pas pourquoi, toi qui a une conduite plutot tranquile pépère... :lol:

Remember...

m3le21102006ecopie.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Yes!!!! je n'avais même pas cette photos tu cartonne gérome!!! :nickel5: je me souviens bien de cette journée avec mes départ complètement foirée :oops::lol: