Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quoi faire!!étriers porsche 4 pistons pour /// E36


toyoyompower69

Messages recommandés

J'ai pour projet d'acheter un jeu d'étriers porsche avec entretoise spécifique pour montage à l'arriere de ma pistarde

histoire d'équilibrer mon freinage car suite au montage de mon kit gros freins à l'avant,je suis emmerdé lors des gros freinages..

j'ai une roue arriere qui bloque à chaque fois en bout de ligne droite à Ledenon... :?:

Je voulais m'acheter le kit XYZ pour l'arriere que je touche à 1200eur!!!juste pour moi,hein les gars..je vous vois venir ;)

Mais on me propose un kit étriers 4 pistons de porsche 996 avec entretoise et plaquettes pour ///

Combien faudrait il payer 2 étriers brembo de porsche 996 boxster s en excellent état avec un jeu de plaquettes

d'occasion au 3/4 bonne et un jeu d'entretoise spécifique pour montage sur nos :motorsport:

Modifié par toyoyompower69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai mieux en esthétique et état avec les cales pour montage et plaqutettes..550eur port compris

C'est chere ou pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur la M3 le freinage n'est pas en X comme sur certaines voitures. Circuit avant et arrière sont indépendants bien que partageant le même maître cylindre..

Vu la tronche de ta voiture je présume que tu as dû supprimer l'ABS censé éviter tout blocage

Si tu as un étrier arrière qui bloque c'est que ton freinage sur l'arrière est surdimensionné. Monter du 4 pistons porsche ne fera qu'amplifier le phénomène.

Donc tu n'as pas le choix. Soit tu t'arranges pour augmenter le coefficient d'adhérence des pneus, qui pourront alors supporter une plus grande force de freinage, soit tu montes un limiteur de pression sur le train arrière (ils ne sont pas prohibitifs chez AP RACING par exemple),; pour régler la pression de freinage et donc éviter tout blocage de roue intempestif. Soit tu montes un système avec double maître cylindre.

Bon après il se peut qu'un de tes étriers ait un soucis. Auquel cas répare le.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,l'Abs est supprimé et je pensai mettre un répartiteur de freinage mais je pensai aussi

que de mettre plus gros en étriers (4 pistons) aller régler la pression mieux que sur un simple piston

Merci JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un repartiteur ? Je comprends pas moi avec, j'ai pas souci (ptet le poids remarque..)

Oui,le répatiteur d'origine...vais voir pour un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine c'est l'ABS qui fait répartiteur , s'il est deconnectrr tu n'as donc plus de répartiteur.

Ok,merci Tony... :nickel: il me semblait bien qu'il y avait quelque chose qui merd**

J'ai commandé un répartieur réglable et vais monter quand même mes étriers Brembo de 996 à l'arriere...

Hein Lole,moi je rajoute du poids...même pas peur :mrgreen:

post-6087-0-84600900-1314301682.jpg

post-6087-0-44634100-1314301804.jpg

post-6087-0-51980700-1314301876.jpg

post-6087-0-71078500-1314301937.jpg

Modifié par toyoyompower69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, bah de toute façon, t'avais pas le choix, rien qu'avec ton poids tu pouvais pas me rattraper ! :lol:

T'étais obligé de mettre des chevaux...

Alors maintenant, tu peux charger !

Par contre, ton repartiteur va t il etre suffisant pour répartir... That is the question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On verra cela le 18 à Ledenon..je monte le répartiteur avec mes disques zimmermann et plaquettes ds 2500 dans un premier temps

pour essayer dans cette configuration et je verrai apres si je monte les étriers Brembo de porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paradoxe dans ta config , c'est que tes étriers Oem arrières freinent plus fort et bien plus tôt t tes XYZ de devant , tu devra donc limiter très fortement l'arrivé de liquide vers l’arrière .

l’idéal restera donc de monter plus gros derrière , afin d’équilibrer les volumes de LDF mis en œuvre entre AV et AR , et là seulement un répartiteur te permettra d'affiner précisément les réglages en fonction de ta conduite , du poids AV/AR de ton auto , et du type de circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...