Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_367352

si ont mais du 95 dans une m3 E36 cela peut abimer le moteur ?? ou vaut mieu toujours mettre du98 ?? ou 3 plein de 98 et 1 plein de 95??

Posté(e)
comment_367359

sérieux, tu cherches les baffes ou quoi?

CHERCHES AVANT DE POSER DES QUESTIONS QUI ONT déjà DES REPONSES

Posté(e)
comment_367386

si ont mais du 95 dans une m3 E36 cela peut abimer le moteur ?? ou vaut mieu toujours mettre du98 ?? ou 3 plein de 98 et 1 plein de 95??

Moi j'alternais 1 plein d'eau avec un plein de gasoil sur mon Z3 M Rodster, et ma foi je trouvai que le moteur était plus pêchu avec le gasoil. :violon:

Bon sérieusement tu as acheté une M3 pour devenir le champion des économies au box office??? Si on a un tel véhicule ce n'est pas pour poser ce type de question.

La gestion de ton moteur est prévue pour le faire fonctionner même avec de l'essence bien pourrie et frelatée vendue par les moldo croates.

Mais faudra pas abuser quand même. Bref en utilisant du SP95 tu ne flingueras pas le bouzingue, mais les performances ne seront pas optimales.

Dans le cas d'une modification de la gestion, il est préférable de n'utiliser que du SP 98, à défaut si la gestion est mal brandouillée tu auras cliquetis et risque de casse moteur.

Enfin le différentiel entre du SP 98 et du SP 95 est en moyenne d'environ 4 centimes. Donc imagine que tu fasses 20000 KM par an, sur une base de 13 litres / 100 KM. Si tu utilises du SP 98 à la place du SP 95 tu vas devoir débourser 13 x 0.04 x 200 = 104 € de plus par an.

Concrêtement une économie dite de bout de chandelle

Cordialement

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_367392

Moi j'alternais 1 plein d'eau avec un plein de gasoil sur mon Z3 M Rodster, et ma foi je trouvai que le moteur était plus pêchu avec le gasoil. :violon:

Bon sérieusement tu as acheté une M3 pour devenir le champion des économies au box office??? Si on a un tel véhicule ce n'est pas pour poser ce type de question.

La gestion de ton moteur est prévue pour le faire fonctionner même avec de l'essence bien pourrie et frelatée vendue par les moldo croates.

Mais faudra pas abuser quand même. Bref en utilisant du SP95 tu ne flingueras pas le bouzingue, mais les performances ne seront pas optimales.

Dans le cas d'une modification de la gestion, il est préférable de n'utiliser que du SP 98, à défaut si la gestion est mal brandouillée tu auras cliquetis et risque de casse moteur.

Enfin le différentiel entre du SP 98 et du SP 95 est en moyenne d'environ 4 centimes. Donc imagine que tu fasses 20000 KM par an, sur une base de 13 litres / 100 KM. Si tu utilises du SP 98 à la place du SP 95 tu vas devoir débourser 13 x 0.04 x 200 = 104 € de plus par an.

Concrêtement une économie dite de bout de chandelle

Cordialement

JC

merci de ta réponse clair se nest pas pour faire des économi mes pour savoir si les performance sont identique avec du 98 comme 95 et je vois que non donc je mettrai que du 98 dedans

Posté(e)
comment_367404

sinon bougie tu mangera et voiture elle broutera

Posté(e)
comment_367437

c'est ce que j'ai mis quand je suis passé chez KSF, c'est p'têtre pour ça les résultats :ph34r::lol:

Posté(e)
comment_367459

LudoM et JojoM3, vous devriez arrêter de raconter des carabistouilles à Furieux 56.

La réponse se trouve dans la notice d'utilisation du véhicule qui précise :

• qualité minimale requise pour un M3 E 36 super sans plomb 95 RON,
  • pour l'obtention des valeurs nominales Super plus sans plomb 98 RON
  • jamais d'essence plombée.

Pour les sceptiques il reste le TIS. Je vous ai extrait sous format PDF la qualité des carburants recommandés en fonction du type de moteur :mcdo:SI Carburant au plomb sur les véhicules à catalyseur Tous les modèles à partir line.pdf

Posté(e)
comment_367463

c'est ce que j'ai mis quand je suis passé chez KSF, c'est p'têtre pour ça les résultats :ph34r::lol:

Le calva donne aussi des bons résultats, surtout le local que l'on trouve dans mon bled :lol:

Posté(e)
comment_367510

J'en prendrai bien un coup, s'il t'en reste!!

Nous, dans le 77, on les fait tourner au jus de betteraves, mais ça demande de faire des modifications pour les rejets des gazs brûlés, du coup, certains ont des échappements spéciaux...

Posté(e)
comment_367548

tu me donnes une idée, la prochaine fois, j'irai avec un plein de calva, m'enfin deux: un pour la m et un pour moi :hip::lol:

le mieux c'est de tout boire et ensuite pisser dans le reservoir, +15ch garantis :biere:

Posté(e)
comment_367549

le mieux c'est de tout boire et ensuite pisser dans le reservoir, +15ch garantis :biere:

:+1::tchin: