Posté(e) le 24 août 201113 a comment_367433 Coucou tout le monde ! Voila alors j'ai un voisin dans le coin qui ma apporter sa M3 3.0 aujourd'hui, problème de ralentie instable + perte de puissance j'explique : Ralentie instable : aiguille le montre il tremble monte legerement et descend legerement... Quand on écoute à l'échapement le régime ne broute pas pas il est juste instable ! Perte de puissance, arrrivé vers les 2000-2500 Tr/min il ce met à monté lentement jusca 3500 ( elle ma même carrément arrêté de monté pendant 2 sec arrivé vers les 3000 ) puis arrivé vers les 4000-4500 juscau rupteur elle retrouve sa puissance. à froid elle demare normalement, le ralentie devient instable seulement à chaud. Sondes Lambdas neuves, Capteur Papillon neuveu Débitmetre et actuateur changé ( je pense pas que cela vien d'une prise d'air car la voiture ne cale pas ! ) 6 bobines et 6 bougies neuves Moi je pense que le problème vient du vanos, mais je sais pas comment il marche sur ce moteur ? une partie des électrovannes ? un capteur ? Je connais pas trop le 3.0l voila pourquoi je demande l'avis des pros ! Merci
Posté(e) le 25 août 201113 a Auteur comment_367505 quel genre de bruit ? Le vanos sa peut dire plusieurs choses... Electrovannes ? prise mal branché ? pourquoi il marche dans les tours alors ? ... J'oublié elle à une ligne d'origine mais celui de la M3 3.2 ( collecteur et intermédiaire)
Posté(e) le 25 août 201113 a comment_367512 salut à toi Miko, il y a eu dernièrement plusieurs sujets à ce propos. Y aurait-il une épidémie de ce pb ces temps-ci? + un autre de Furieux 56 que je ne retrouve pas. Si ça peut te donner des pistes.
Posté(e) le 25 août 201113 a comment_367515 toujours la ///m free on na de la chance de t avoir quand même
Posté(e) le 25 août 201113 a comment_367640 quel genre de bruit ? Le vanos sa peut dire plusieurs choses... Electrovannes ? prise mal branché ? pourquoi il marche dans les tours alors ? ... J'oublié elle à une ligne d'origine mais celui de la M3 3.2 ( collecteur et intermédiaire) C'est justement le signe d'un vanos mort, si tu le débranches il se met en position pour optimisé les hauts régime. Si tu veux savoir si c'est une prise d'air, il faut regarder au DIS les fuel trim. Tu n'a pas de témoin moteur j’imagine ? Ce serais bien de la passer à la valise. Je connais pas du tout ce moteur, mais logiquement y a des capteurs de position sur le VANOS et il peuvent induire ralenti qui fais le yoyo et qui s'amorti mal et perte de puissance à bas régime lorsque' il sont mort. Quelqu'un peut me confirmer si c'est bien des capteurs à effet hall pour le vanos, et le capteur PMH ? Donc j'pense aussi que ton problème ce situe au VANOS. Tiens nous au jus
Posté(e) le 25 août 201113 a Auteur comment_367727 ok pas de pb je revois la voiture samedi je vais faire des tests je vous tien au jus.
Posté(e) le 26 août 201113 a comment_367857 j'ai vue que vous parliez des capteurs vanos et pmh, pour le capteur PMH c'est très facile de savoir quand il est mort........ le moteur de démarre pas .
Posté(e) le 26 août 201113 a comment_367907 j'ai vue que vous parliez des capteurs vanos et pmh, pour le capteur PMH c'est très facile de savoir quand il est mort........ le moteur de démarre pas . S'il est complètement mort oui. Mais perso j'avais des petits creux à l'accélération à peine perceptible. J'ai fini par changer le capteur PMH après avoir changer pas mal de chose et c'était ça. Mais ca ne correspond pas au symptome de ton soucis, c'est juste que c'est les mêmes types de capteur alors autant tous les changer
Posté(e) le 27 août 201113 a comment_368139 Le gros problème du 3.0l de ton amis viens de sont ralenti, en effet le gros symptôme d'un vanos hs est sont oscillation entre 500 et 1500 tour au ralenti. Mais avant de changer le vanos (1200 euros chez delage ou banet) je pense qu'il faut commencé par vérifier toute t'es durite voir si aucune n'est craqué ou déchiré nettoyé ton actuateur de ralenti. vérifié t'es injecteur. vérifié si tu n'a pas de prise d'air grâce au bon vieux nettoyant frein.Une chose bète mais vérifier le filtre a essence. Aprés je suis pas spécialiste des 3.0l mais voie aussi pour les capteurs aac comme je viens de le faire sur mon 3.2l Tiens nous au courant si tu trouve le pb
Posté(e) le 27 août 201113 a comment_368168 Et pourquoi pas Dr Vanos ? Que je sache ils améliorent même certaine partie fragile d'origine, des joints je crois. http://www.drvanos.c...g&id=3&Itemid=4 Si j'ai bien compris pour le 3L il coûte 950$ et il te rembourse 500$ si tu renvois le tiens au arrière. Perso si j'ai mon vanos à refaire c'est chez eux sans hésité. A bientôt
Posté(e) le 27 août 201113 a comment_368169 (There are no less than 19 seals and O-rings within the Euro 3.2l vanos which are all made from a material not well suited to the heat of the engine. We have addressed these shortcomings by replacing ALL of these seals and O-rings with high quality, custom made Viton or Teflon parts.)
Posté(e) le 27 août 201113 a Auteur comment_368266 Électrovannes vérifié aucun problème de ce côté, vanos fait pas de bruit, débitmètre pas en cause c'est testé, demain on vérifie tout l allumage, bougies, bobine, etc, actuateur les durites, capteur et filtre je vous tien au jus si on trouve
Posté(e) le 12 septembre 201113 a comment_372351 pourquoi quand vous parler de défaut vanos vous dite à chaque fois qu'il faut le changer????? une réfection suffit.
Posté(e) le 12 septembre 201113 a comment_372357 pourquoi quand vous parler de défaut vanos vous dite à chaque fois qu'il faut le changer????? une réfection suffit. Perso si j'ai un vanos mort: http://www.drvanos.com/ Mieux qu'un vanos neuf
Posté(e) le 12 septembre 201113 a comment_372374 Perso si j'ai un vanos mort: http://www.drvanos.com/ Mieux qu'un vanos neuf absurde ... une refection vanos est à ,la portée de n importe quel bon pro ... il suffit de savoir analyser quel élément est en défaut.
Posté(e) le 12 septembre 201113 a comment_372413 absurde ... une refection vanos est à ,la portée de n importe quel bon pro ... il suffit de savoir analyser quel élément est en défaut. Sauf que là il remplace les joints normaux par des joints "teflon" et le roulement par un qui n'a pas le défaut de celui d'origine. Et tu peux le changer toi même. ça reviendra moins chèr qu'un pro.
Créer un compte ou se connecter pour commenter