Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_367517

Bonjour,

Je vous présente enfin ma voiture que j 'ai enfin trouvé !!

Voici ma présentation perso

C'est une 3.2 l noire de 12/95 avec au compteur 157 000 kilomètres...... elle est toute d'origine sauf les jantes de la M3e46 . Mais je possède les 4 jantes d'origines que je pense faire refaire .....

Voici quelques photos :

img-367517-1-64046161833109897812574.jpg

img-367517-2-dsc0005rl.jpg

img-367517-3-dsc0157ly.jpg

img-367517-4-m3e3632l.jpg

Avec les jantes d'origine.

img-367517-5-e36m3.jpg

dsc0015zo.jpg

Pour l'instant que du bonheur, pas de soucis particuliers.......

Je vais commencer par refaire une vidange et l'entretien basique, changer les plaquttes arrières qui sont mortes aprés on verra pour quelques modifications. Je pense que les suspensions ne vont pas tarder.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_367547

Je viens de faire une commande pour un kit de vidange et 2 litres d huile pour vidanger le pont sur Fast Electrik !!

Posté(e)
comment_367566

elle semble en bon état en tout cas, c'est bien simple,on dirai la mienne ! elles ont même le kit de vidange en commun !

en 1995, elle avait les clignotants oranges et pas de lame avant,

j'ai mis aussi une lame mais je suis toujours en orange sinon elles sont identiques.

bonne route et beaucoup de plaisir a son bord.

Posté(e)
  • Auteur
comment_367581

je l 'ai acheté à Etampes au sud de Paris!

Merci Bzh j-M3 ! C 'est vrai que c'est du bonheur à conduire ! Je prends autant de plaisir à rouler très cool que de me faire de belles accélérations !

Par contre je viens de m 'apercevoir que j ai un coté du capot qui ne ferme pas ! J'ai essayé de bien appuyé dessus ou de le claquer mais c est relevé d un coté !

J'ai eu aussi le problème de la malle qui se bloque et impossible à ouvrir ! J'ai galérer pour trouver une solution puis un jour j'ai mis quelques coups appuyés sur la plaque d'immat et magie le coffre s'est débloqué. En fait c'est les morceaux de rivets qui font se loger dans la serrure et du coup bloque le mécanisme.

Oui effectivement l'ancien propriétaire à changer les clignos en blancs !!

Posté(e)
comment_367612

marrant ça m'es arrivé en fevrier le coup de la malle qui reste coincée avec le vieux bout de rivet !

comme je n'est pas la banquette 1/3 2/3 je me demandais bien comment j'allais faire avant que par magie ça ce débloque et que je retrouve cette cochonnerie !

Posté(e)
comment_367620

Elle est chouette, perso, pas fan du bois, mais avec le noir, encore ca choque pas trop.

Posté(e)
comment_367696

J'adore avec les jantes d'origine :lover: elle a l'aire en bonne état ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_367708

Oui c 'est vrai que les jantes d'origine lui vont super bien aussi.....mais elles ont leur age et les caches moyeux bmw sont tous décolorés. Je ne sais pas si ça se change ? Il faudrait remettre des gommes neuves regarder si on peut rattraper les quelques griffures et j aimerais bien les remettre sur la voiture !

La j'attends d user les pneus sur les jantes de la E46 et comme j ai une conduite cool ça risque de durer !! lol

Pour l intérieur bois ça choque pas plus que ça en réalité mais j 'aimerais bien me trouver les contours en noir ou carbone . Changer la poignée du frein à main par une en alu ça devrait bien le faire..... et une petite modification que j 'aimerai apporter c'est mettre un pédalier alu ! ça change des pédales caoutchouc toutes noires !

Maintenant j'attends le kit de vidange que je viens de commander parce que le voyant d huile trop bas vient de s allumer et je peux plus rouler avec. J'arrive pas à trouver sur Marseille de la 10w60 pour faire l appoint en attendant une vidange complète. Ça bouffe beaucoup d huile une M3 ?

Ensuite plus tard j'aimerais changer le silencieux par un scorpion et teinter légérement les vitres mais je ne sais pas si ça va avoir un bon rendu......

Posté(e)
comment_367711

si tu va chez glastint pour teinter tes vitres,prend la ref carbone 21 c'est léger et nickel,c'est ce que j'ai sur la mienne :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_367782

Si il y a des membres sur Marseille ou ses alentours ça serait sympa de se rencontrer ! On pourrait même se faire une séance photos !

Posté(e)
comment_367791

Oui c 'est vrai que les jantes d'origine lui vont super bien aussi.....mais elles ont leur age et les caches moyeux bmw sont tous décolorés. Je ne sais pas si ça se change ? Il faudrait remettre des gommes neuves regarder si on peut rattraper les quelques griffures et j aimerais bien les remettre sur la voiture !

La j'attends d user les pneus sur les jantes de la E46 et comme j ai une conduite cool ça risque de durer !! lol

Pour l intérieur bois ça choque pas plus que ça en réalité mais j 'aimerais bien me trouver les contours en noir ou carbone . Changer la poignée du frein à main par une en alu ça devrait bien le faire..... et une petite modification que j 'aimerai apporter c'est mettre un pédalier alu ! ça change des pédales caoutchouc toutes noires !

Maintenant j'attends le kit de vidange que je viens de commander parce que le voyant d huile trop bas vient de s allumer et je peux plus rouler avec. J'arrive pas à trouver sur Marseille de la 10w60 pour faire l appoint en attendant une vidange complète. Ça bouffe beaucoup d huile une M3 ?

Ensuite plus tard j'aimerais changer le silencieux par un scorpion et teinter légérement les vitres mais je ne sais pas si ça va avoir un bon rendu......

Cache moyeux => google est ton ami, dans les 20€ les 4

Pédales, frein à main => pareil

Huile => partenaire Fast Electrik (ACS3)

A+

Posté(e)
  • Auteur
comment_367948

Je viens de regarder l 'état des jantes d'origine que j ai mis dans ma cave.....il y a le vernis qui commence a partir à certains endroits, quelques eraflures pas trop méchantes, pneus HS dessus. J'ai envie de faire enlever les pneus et de refaire les jantes : ponçage, pose d'appret, peinture et vernis.

Je ne m y connais pas trop en peinture et ponçage donc je voulais vous demander si c'est faisable ou bien c'est vraiment galère......?

Mais j ai trés envie de remettre les jantes d origine !!

Posté(e)
comment_367981

Tu vas bien trouver une carrosserie par chez toi qui va te faire sa au noire ... 8)

Tu serai par chez moi j'en aurais plein a te proposer :lol: mais tempi

Posté(e)
  • Auteur
comment_368023

Oui tu as raison je vais me renseigner autour de moi pour savoir combien on me prendrait pour les 4 jantes.....par contre il faut que je commence a retirer les pneus hs monter dessus !

Je vais voir dans un centre auto combien ils prennent pour cette manip !

Posté(e)
comment_368060

normalement, si elle ne sont pas trop abimé comme dans ton cas, il faut compter 50 euros pièce.

j'ai acheter 2 roue de secours état neuve (jamais roulées)sur le bon coin une a 80 et l'autre a 95 euros,

par contre il faut être patient. et ce sont des roues avant pour toi ,moi je suis monté 4 jantes identiques.

Posté(e)
  • Auteur
comment_368071

Reçu ce matin le kit vidange ainsi que les 2 litres d huile pour la vidange du pont !

Commande passé le 25/08 reçu ce matin le 27/08 ! Efficace FASTELECTRIK !

Il me reste le filtre a Vanos a aller acheter chez BMW, j'espère qu ils en ont en stock !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_371651

J ai passé commande ce matin d'un filtre à Vanos chez BMW Marseille : 13.92 € !!!

Je trouve ça cher par rapport aux tarifs auxquels vous les trouvez dans vos concession !

Je le récupère Lundi et let's go pour la vidange !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_373951

J'ai récupéré ma voiture ce matin !!!! Donc vidange moteur et pont effectuée, plaquette arrière neuve, filtre à essence changé, filtre à vanos neuf !

Par contre j'entends comme un léger grincement à l'arriére ? je ne sais pas si ça vient du fait de la vidange du pont ou autre chose?

Le mécanicien m'a dit qu'il faudra bientôt prévoir les bras avants inférieurs.....autrement RAS !

Je vais aller rouler un peu pour voir si tout est ok !