Aller au contenu

Cette fois-ce les ///M diesel paraissent inévitables...


Paul

Messages recommandés

Depuis quelques semaines/mois, d'importantes rumeurs tournent autour d'une BMW 550dXM dont le moteur développerait entre 500 et 550 chevaux.

img-367906-1-028A000004488364-photo-bmw-un-premier-diesel-dans-la-gamme-motorsport.jpg

Il s'agirait d'une bloc de 3 litres de cylindrée suralimenté par 3 turbos ; principe que reprendrait la future M3, en essence bien évidemment, si les rumeurs se confirment.

BMW ne pouvant s'arrêter en si "bon" chemin, c'est aujourd'hui l'annonce d'un X6dM qui tournerait sur le Nurburgring.

post-2-0-63593800-1314360913.jpg

A priori il serait animé par le bloc évoqué ci-dessus (celui de la 550dXM) soit environ 500 chevaux pour un couple d'environ 800 Nm.

Celui-ci s'annoncerait donc comme un "Audi Q7 V12 killer".

Je vous invite à lire cet article : http://www.blogbmw.fr/bmw-m-motorsport-diesel/

Pour avoir d'autres photos, c'est par ici : http://carscoop.blog...-x6-550d-m.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • OAP TAO

    6

  • Twist

    6

  • ///M Free

    5

  • SBEUD

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Même si c'est Motorsport qui s'occupe du moteur ça m'ettonerais que ça sorte sous les nom X6M pareil pour la M5 en plus ça ce vois sur l’étiquette M550 BMW n'a jamais utiliser ce codage pour ça gamme Motorsport

http://www.leblogauto.com/2011/08/les-bmw-motorsport-vont-carburer-au-diesel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus rien ne m'étonne, ça a commencé avec 1///M et son turbo, maintenant, ils nous servent cette limonade avec du gazole dans un autre châssis, bientot l'hydrogène et l'electric...

BMW n'est plus ce que c'était!!

Perso, je commence vraiment à me lasser des décisions trop "marketing" de BMW, et je me pose souvent la quetion de boïcoter tout ça en allant voir ailleurs en allant chez un autre constructeur qui ne se laisse pas bercer par ces odeurs nauséabondes.

Marre de voir, d'entendre, et de sentir du gazole toute la journée partout!! Si BMW Motorsport ose sortir un modèle diesel, c'est une honte ! Lançons une pétition contre ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pétition VS des millions d’investissement et de retomber commercial ... j crois qu'ont fera pas le poids, y a juste a espérer qu'elles n'auront pas les signes distinctif de Motorsport les surpiqures des 3 couleurs et le ///M car avec 550ch et près de 85mkg elle risque de faire beaucoup de tord au modèle essence (j parle de la M5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà du monde qui tourne sur piste avec des" 335d reprog" et elles font blizzard à pas mal d'essence....

les constructeurs n'ont pas vraiment le choix avec les nouvelles normes pollution,

il faut bien voir que les clients ne veulent pas payer des milliers d'euros en plus pour les malus eco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel pollue plus qu'une essence ... mais la politique du marcher Euro fais que la mazout a une grosse demande

Au USA c'est certainement pas le cas

Et en ce qui concerne Porsche ils n'ont (pour le moment) fait que le Cayenne alors que la ont parle quand même aussi des "///M5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis perso et ca lance le débat :

Je pense que la dépollution aura la peau du mazout un jour ... car elle coute de plus en plus cher à appliquer à chaque passage de norme . ca commencera pas le bas de gamme ou le prix est un driver majeur mais un jour ...

Je pense que l'hybridation est l'avenir des M à horizon 5 ans , Un M au mazout c'est comme le X6M a mes yeux c'est un non sens bien que 850 NM à 1500 T ca doit faire mal quand même ... bonjour la taille des pignons et de la couronne de pont.

Sur ce c'est l'heure du Bowmore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire de plus que vous n ayez pas dit ....

plus rien ne m'étonne, ça a commencé avec 1///M et son turbo, maintenant, ils nous servent cette limonade avec du gazole dans un autre châssis, bientot l'hydrogène et l'electric...

BMW n'est plus ce que c'était!!

Perso, je commence vraiment à me lasser des décisions trop "marketing" de BMW, et je me pose souvent la quetion de boïcoter tout ça en allant voir ailleurs en allant chez un autre constructeur qui ne se laisse pas bercer par ces odeurs nauséabondes.

Marre de voir, d'entendre, et de sentir du gazole toute la journée partout!! Si BMW Motorsport ose sortir un modèle diesel, c'est une honte ! Lançons une pétition contre ce projet!

je pensez pareil d honda qui on aretter les type R en france et  parle de passer au turbo mais que veux tu , comme le dit mr drft

une pétition VS des millions d’investissement et de retomber commercial ... j crois qu'ont fera pas le poids, y a juste a espérer qu'elles n'auront pas les signes distinctif de Motorsport les surpiqures des 3 couleurs et le ///M car avec 550ch et près de 85mkg elle risque de faire beaucoup de tord au modèle essence (j parle de la M5)

il y a déjà du monde qui tourne sur piste avec des" 335d reprog" et elles font blizzard à pas mal d'essence....

celle t elle aussi endurante que nos bon vieux atmo poussif ???

that is the question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit etre un truck de fou furieux quand même

Pour rouler souvent en 330D CD ou XD , c'est déjà démoniaque , les dernières 335D sont époustouflantes

dont 550+ en diesel touché par ///Motorsport sa va être un bon kiff quand même , malgré que je préfère les essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis perso et ca lance le débat :

Je pense que la dépollution aura la peau du mazout un jour ... car elle coute de plus en plus cher à appliquer à chaque passage de norme . ca commencera pas le bas de gamme ou le prix est un driver majeur mais un jour ...

Je pense que l'hybridation est l'avenir des M à horizon 5 ans , Un M au mazout c'est comme le X6M a mes yeux c'est un non sens bien que 850 NM à 1500 T ca doit faire mal quand même ... bonjour la taille des pignons et de la couronne de pont.

Sur ce c'est l'heure du Bowmore

C'est particulier les Islay mais j'aime bien le Bowmore aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire confiance à BMW pour nous sortir des moteurs de fous non ?

N'est-ce pas le premier motoriste au monde ?

Après concernant le diesel, c'est pas parce qu'un mazout à le badge ///M que c'est une ///M que l'on aime non ?

Une ///M c'est au pétrole et point barre, les mazout polluent trop mais les particules ne rentrent pas dans les critères anti-pollution comme par hasard, on parle juste de CO2…

C'est naze mais faut faire avec…

raison de plus pour garder nos belles et pas faire comme moi :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amateurs et passionés du Mans et des LMS ont bien crié "au loup" quand Audi et Peugeot sont arrivés avec les 'zout, non? Et pourtant... C'est une première indication que les temps changent... Reste un rempart dans les technologies utilisant les énergies fossiles : la F1. Si ce secteur tombe, ça peut aller très vite derrière.

Une autre option, et chacun bosse dessus, c'est l'hybride, et là, on peut voir des ///M sans particules toutes noires, couplées avec un kers, des turbo partout, des petites cylindrées, etc.

Moi, je préfère atmo, 6 en ligne et E36!!! vavavoum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais justement puisque tu viens sur ce terrain , ça me fait chialer de ne plus entre ces V10 Judd se battrent et déchirer la nuit . R10, R15, R18 et 908 même combat , ca va très vite , c'est beau en appui mais ca fait pas de bruit (bien qu'ils y travaillent) . Les essences en P1 on les castre a coup de brides d'admission ridicules pour laisser le couple du mazout faire la différence et pour ce qui est du Kif auditif le P1 c'est plus trop ca.

J'espere seulement que l'hybridation va faire rechanter les nuits pour la victoire au général par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue, les deux sont tres sympas :nickel:

Par contre, je suis pas sur que tu les ai présentées au bon endroit si ?

Je dis ca, je dis rien, suis pas modo moi ..

Pour te situer je vends ça 230 € pièce ... niveau qualité c'est un très bon produit, il ne faut juste pas lui demander ce pour quoi il n'est pas fait (piste à outrance par exemple ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...