Epic Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 les mazout polluent trop mais les particules ne rentrent pas dans les critères anti-pollution comme par hasard, on parle juste de CO2… C'est naze mais faut faire avec… Gros +1. On entend toujours, essence = polution, CO2, etc .... , c'est le mal, je roule vert et je polue pas car je roule en diesel, blablabla .... Par contre ce qu'ils oublient de dire c'est que les diesel rejetent d'autres élément poluant, notamenent les particules qui sont cancerigenes ... (et bizarement les véhicules qui rejetent le moins de CO2 sont ceux qui rejete le plus de particule, il y avait un étude anglaise à ce sujet). Donc c'est bien, tu rejètes moins de CO2 pour l'effet de serre, mais à coté tu donnes des cancers aux pauvres personnes qui passent leurs journées à coté des voitures (style dans les péages d'autoroutes). Bref, le diesel à beaucoup d'avantage, notament la conso pour les gros rouleurs, mais ca me soule à chaque qu'on associe diesel et écologie !! ... Sinon pour en revenir au sujet d'origine, qu'ils fassent des ///M Diesel ca me dérange pas, tant que ca permet de financer les ///M Essence !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 LOL Guillaume, les ///M diesel vont surtout financer les futures ///M electriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Guillaume pour parachever ton raisonnement, j'ai vu un reportage qui date d'un an ou deux ou effectivement les mazout polluent plus que nos chères moteur à explosion ! voici un article parmi tant d'autres… http://www.autonews....-Europe-140961/ En fait le gros soucis et c'est bien là que le bat blesse, c'est que les constructeur français se sont focalisés sur le développement du moteur diesel, et aujourd'hui ce lobby est tellement puissant qu'ils ne peuvent faire machine arrière ! Le gouvernement à largement contribué à cet état de fait, c'est la raison pour laquelle les critères européens se focalisent uniquement sur le CO2 car si les dioxydes faisaient partis des critères, aucun véhicule neuf ne pourrait circuler. Tous les constructeurs européens sont dans le même merdier ! Les américains sont peut-être pas si cons que cela sur ce point, en revanche compte tenu de la taille de leur territoire, ils auraient du développer des énergies alternatives au lieu de laisser les chinois innover à leur place. Bref nous en sommes qu'au prémisse d'une grande évolution à défaut d'être une révolution… sportivement, Oliv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SBEUD Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 perso, suivre un diesel en moto est une punition, tellement ca pue. ca devrait etre interdit. préférerai l électrique que cette bouze de moteur de camion. anti mazout, je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 gros +1 avec toi SBEUD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SBEUD Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 et même si un 335 D me bouffe a l accélération, m en fous, une M, c est une M, et une 335D ce n est qu un diesel qui pousse, mais pas une M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Pas de problème mon pote, j'en ai une depuis peu et je vais te dire un truc, elle va repartir sur le bon coin vite fait ! VIVE LES ///M NON D'UNE BITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croosty Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 merci pour cet articles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SBEUD Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OAP TAO Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Juste pour apporter un peu d'eau ( et d'Islay mais pas avec lol ) et avec mes humbles connaissances Les normes Euro prennent aussi et surtout les particules et les Nox entre autres. L'euro5 nécessite sur certains berlins au mazout d'ajouter des choses tels quele NoX trap qui coute un bras et demi ... D'accord avec vous pour le CO2 qui n'est pas un polluant car sinon faut mettre nos M à l'abattoir mais nous avec aussi et tout ce qui respire . le problème avec le CO2 c'est de se donner les moyens de le réabsorber derriere ... ou de le produire a partir de substance non fossile pour ne pas trop défoncer le bilan global sans priver la moitié des habitants de la planete de bouffe. ( Commençons par manger moins de viande , ça fera plus de grains pour faire de l'éthanol pour nos M car 75% des céréales sont produites pour le bétail : bonjour le rendement ) Les mazouts si ils dégagent moins de CO2 dégagent en revanche plus de particules et surtout de Nox et autres saloperies pas très recommandables que les essences . et passer les normes nécessite de plus en plus d'investissements et des pièces onéreuses car de très très haute techno . Les essences coûtent donc moins cher à dépolluer à chaque passage de norme et l'écart grandit de plus en plus . Par contre la CEE a aussi émis des taux moyens de rejets de CO2 des ventes pour les constructeurs a partir duquel il taxe le gramme sup et assez fortement d'ou l'engouement pour le 100% électrique actuel yc chez nos amis bavarois ... 30000 electriques par an à 0 G de CO2 reste un bon moyen de faire baisser la moyenne. Enfin pour rendre à Cesar ... les leaders des systèmes d'injections Common Rail sont Delphi (Ex GM ), Denso (Toy) et surtout l'ami de BMW Robert Bosch . Nous ne sommes que leurs bons clients du fait de notre régime de TIPP historique . En gros revisez nous la TIPP et faite nous une M avec un petit 6 en ligne Ethanol et un Kers pour la ouache et je mets mon daily actuel sur le BC dans les 5 min ... mais de grace pas de M au Mazout; Une M faut que ca Piaule dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 pas mal ///Mec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika725 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 Juste pour apporter un peu d'eau ( et d'Islay mais pas avec lol ) et avec mes humbles connaissances Les normes Euro prennent aussi et surtout les particules et les Nox entre autres. L'euro5 nécessite sur certains berlins au mazout d'ajouter des choses tels quele NoX trap qui coute un bras et demi ... D'accord avec vous pour le CO2 qui n'est pas un polluant car sinon faut mettre nos M à l'abattoir mais nous avec aussi et tout ce qui respire . le problème avec le CO2 c'est de se donner les moyens de le réabsorber derriere ... ou de le produire a partir de substance non fossile pour ne pas trop défoncer le bilan global sans priver la moitié des habitants de la planete de bouffe. ( Commençons par manger moins de viande , ça fera plus de grains pour faire de l'éthanol pour nos M car 75% des céréales sont produites pour le bétail : bonjour le rendement ) Les mazouts si ils dégagent moins de CO2 dégagent en revanche plus de particules et surtout de Nox et autres saloperies pas très recommandables que les essences . et passer les normes nécessite de plus en plus d'investissements et des pièces onéreuses car de très très haute techno . Les essences coûtent donc moins cher à dépolluer à chaque passage de norme et l'écart grandit de plus en plus . Par contre la CEE a aussi émis des taux moyens de rejets de CO2 des ventes pour les constructeurs a partir duquel il taxe le gramme sup et assez fortement d'ou l'engouement pour le 100% électrique actuel yc chez nos amis bavarois ... 30000 electriques par an à 0 G de CO2 reste un bon moyen de faire baisser la moyenne. Enfin pour rendre à Cesar ... les leaders des systèmes d'injections Common Rail sont Delphi (Ex GM ), Denso (Toy) et surtout l'ami de BMW Robert Bosch . Nous ne sommes que leurs bons clients du fait de notre régime de TIPP historique . En gros revisez nous la TIPP et faite nous une M avec un petit 6 en ligne Ethanol et un Kers pour la ouache et je mets mon daily actuel sur le BC dans les 5 min ... mais de grace pas de M au Mazout; Une M faut que ca Piaule dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OAP TAO Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 J'ai mis un petit sondage dans le bistrot car ça reste une bonne discussion de comptoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 tu peux mettre de l'eau dans ton Islay, juste l'eau de la source de la distillerie, et de préférence sous forme de glaçons, sinon, c'est pêché!! rendez-vous au bistrot, tiens!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2011 perso, suivre un diesel en moto est une punition, tellement ca pue. ca devrait etre interdit. préférerai l électrique que cette bouze de moteur de camion. anti mazout, je suis tout a fait d'accord avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croosty Posté(e) le 30 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2011 tout a fait d'accord avec toi. souvent sa pousse a doubler comme un sabraque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Raoul Volfoni Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 plus rien ne m'étonne, ça a commencé avec 1///M et son turbo, maintenant, ils nous servent cette limonade avec du gazole dans un autre châssis, bientot l'hydrogène et l'electric... BMW n'est plus ce que c'était!! Perso, je commence vraiment à me lasser des décisions trop "marketing" de BMW, et je me pose souvent la quetion de boïcoter tout ça en allant voir ailleurs en allant chez un autre constructeur qui ne se laisse pas bercer par ces odeurs nauséabondes. Marre de voir, d'entendre, et de sentir du gazole toute la journée partout!! Si BMW Motorsport ose sortir un modèle diesel, c'est une honte ! Lançons une pétition contre ce projet! Marrant, mais les idéologies "talibanesques" de ce genre, ça me fait marrer aussi. Je serais nullement choqué de mettre une M3d à côté de mon Z3 coupé M... cela ne m'empêchera pas d'apprécier ce dernier. Je fais 5000kms par an en coupé, et plus de 50000kms pour le boulot. En quoi je ne pourrais pas "provoquer" l'heureux propriétaire de Scénic qui a l'impression, du haut de son Dci 120 d'avoir une machine de guerre.. ? Non, franchement, faut pas se mettre la rate au court bouillon. Le mazout a fait d'énorme progrès, si la future "3" sort en Diesel, je passerai commande de suite. Mon coupé se sentira moins seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Raoul Volfoni Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Sa doit etre un truck de fou furieux quand même Pour rouler souvent en 330D CD ou XD , c'est déjà démoniaque , les dernières 335D sont époustouflantes dont 550+ en diesel touché par ///Motorsport sa va être un bon kiff quand même , malgré que je préfère les essences Pas mieux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Raoul Volfoni Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 perso, suivre un diesel en moto est une punition, tellement ca pue. ca devrait etre interdit. préférerai l électrique que cette bouze de moteur de camion. anti mazout, je suis Tu n'es pas obligé de rester derrière les Xantia.. Suis une 335d, tu seras surpris, ça ne fume pas et ne sent rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 25 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Vous êtes certain des chiffres ? moi j'ai plutôt Moteur : 6L Tri-turbo Puissance: 381ch Couple : 516Nm Uniquement en Xdrive Ce qui me parait logique, parce que les autres chiffres sont trop pres de ceux de la M5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés