Aller au contenu

Cette fois-ce les ///M diesel paraissent inévitables...


Paul

Messages recommandés

Juste pour apporter un peu d'eau ( et d'Islay ;) mais pas avec lol ) et avec mes humbles connaissances Les normes Euro prennent aussi et surtout les particules et les Nox entre autres. L'euro5 nécessite sur certains berlins au mazout d'ajouter des choses tels quele NoX trap qui coute un bras et demi ... D'accord avec vous pour le CO2 qui n'est pas un polluant car sinon faut mettre nos M à l'abattoir mais nous avec aussi et tout ce qui respire . le problème avec le CO2 c'est de se donner les moyens de le réabsorber derriere ... ou de le produire a partir de substance non fossile pour ne pas trop défoncer le bilan global sans priver la moitié des habitants de la planete de bouffe. ( Commençons par manger moins de viande , ça fera plus de grains pour faire de l'éthanol pour nos M car 75% des céréales sont produites pour le bétail : bonjour le rendement ) Les mazouts si ils dégagent moins de CO2 dégagent en revanche plus de particules et surtout de Nox et autres saloperies pas très recommandables que les essences . et passer les normes nécessite de plus en plus d'investissements et des pièces onéreuses car de très très haute techno . Les essences coûtent donc moins cher à dépolluer à chaque passage de norme et l'écart grandit de plus en plus . Par contre la CEE a aussi émis des taux moyens de rejets de CO2 des ventes pour les constructeurs a partir duquel il taxe le gramme sup et assez fortement d'ou l'engouement pour le 100% électrique actuel yc chez nos amis bavarois ... 30000 electriques par an à 0 G de CO2 reste un bon moyen de faire baisser la moyenne. Enfin pour rendre à Cesar ... les leaders des systèmes d'injections Common Rail sont Delphi (Ex GM ), Denso (Toy) et surtout l'ami de BMW Robert Bosch . Nous ne sommes que leurs bons clients du fait de notre régime de TIPP historique . En gros revisez nous la TIPP et faite nous une M avec un petit 6 en ligne Ethanol et un Kers pour la ouache et je mets mon daily actuel sur le BC dans les 5 min ... mais de grace pas de M au Mazout; Une M faut que ca Piaule dans les tours

:nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • OAP TAO

    6

  • Twist

    6

  • ///M Free

    5

  • SBEUD

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bonjour je vais juste rajouter un petit élément de conjoncture :

Pris sur l'A118 Mercredi à la station Total de Saclay : Gazole : 1,45 , SP 98 : 1,56

Le raffinage du Mazout est en pénurie donc les prix montent plus vite que ceux du SP ... . Quand on connaît l'invest à mettre sur la table pour avoir des capacités supplémentaires et la tendance actuelle a restreindre les invest . c'est pas près de s'inverser . Surtout que ça leur va bien a nos amis pétrolier.

Dans 6 mois nous aurons une cartouche dans le barillet par l'intermédiaire de notre consultation quinquennale , faisons en sorte d'arrêter de voter pour les poupées des Lobyistes . Le Diesel est à bannir pour les VP, à hybrider et a Faper pour les 38T . On va voir si il y en a un qui l'a compris et qui osera le dire (bon la je dérape un peu quoique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une requin baleine échoué sur le Bitume du massif de l'Eiffel ...

Plus serieusement je suis tombé sur les spec du 4 pattes essence de la nelle Série 3 et ca fait froid dans le dos ( pour un 2L 4 Pattes) . Les essences modernes ont des plages de couple aussi tot et aussi étendues que les mazout et le tout pour 149 G (328i: 2L Biturbal) ...

même si ma prédiction tient plus du voeux que de la réalité. je reste assez convaincu de mes arguments ... (y aura bien un ou deux émergents comme l'Inde ou la France pour maintenir une fiscalité favorable qui fera durer le plaisir des mains grasses et nauséabondes après le plein )

Avec des spec pareilles pour les essences que reste-il aux mazout si ce n'est un coût intrinsèque supérieur à l'essence ...?

L'autre avertissement est : Ptain la nelle M3 elle va déboîter sa mère car déjà le petit 2L et bah y fait mal aux dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...